demande prix wagon AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar hmc
12 Aoû 2016, 09:16

tchoutchou30 a écrit:Tous ces remerciements.....
Tu es candidat Président???? :ange:


Celui ci au moins, il construit :!: :cool:
Marcou Président, Marcou Président, Marcou Président :mdr2: :mdr2:

Un TP AMJL (surtout le plat bords bas) peut taper jusque dans les les 600 Brouzoufs

Amitiés Marc
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar tchoutchou30
12 Aoû 2016, 09:23

hmc a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Tous ces remerciements.....
Tu es candidat Président???? :ange:


Celui ci au moins, il construit :!: :cool:
Marcou Président, Marcou Président, Marcou Président :mdr2: :mdr2:

Un TP AMJL (surtout le plat bords bas) peut taper jusque dans les les 600 Brouzoufs

Amitiés Marc
jp


JP vice Président !!!! :diable:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar Léonard Demarcq
12 Aoû 2016, 09:47

hmc a écrit:Un TP AMJL (surtout le plat bords bas) peut taper jusque dans les les 600 Brouzoufs


Il y en avait un en version ep 4 à la Caverne il y a quelque mois, à 650 ou 700 si me souviens bien. Je ne l'ai pas pris car l'intégralité du budget disponible venait de partir dans un GS à 650...

Les prix, c'est comme partout: ils sont fixés par l'offre et la demande. Le prix AMJL initial rentre finalement assez peu en considération. J'ai ainsi acquis un GS d'occasion (mais état neuf) à 160% de son tarif de souscription, parce qu'il était rare, et un 62000 neuf à 70% du prix normal parce qu'il y avait finalement eu trop d'exemplaires produits pour cette version précise.

Ensuite il y a le cas particulier des modèles "personnalisés". Si la personnalisation plait, c'est une plus-value. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar hmc
12 Aoû 2016, 10:13

Léonard Demarcq a écrit:
hmc a écrit:Un TP AMJL (surtout le plat bords bas) peut taper jusque dans les les 600 Brouzoufs


Il y en avait un en version ep 4 à la Caverne il y a quelque mois, à 650 ou 700 si me souviens bien. Je ne l'ai pas pris car l'intégralité du budget disponible venait de partir dans un GS à 650...

.

Bonjour Leonard
J'évoquais plus les échanges entre particuliers via les petites annonces , mais c'est vrai qu'en boutique, les prix ne sont pas les mêmes.
Après, ça reste en vente libre donc sans obligation d'achat. :siffle:
Pour le reste complètement d'accord.
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar Autorail 21
12 Aoû 2016, 12:52

marc33 a écrit:bonjour a tous ,bonjour joel.... : PRESIDENT surement pas..

cordialement marc :cool: :cool:

Salut Marc , pourtant dans la grande ville à côté de la tienne , il en existe un qui s'y voit déjà ! Alors là , ce ne sera même plus la peine d'espérer acheter du HO bas de gamme :mur: ! A la limite , des machines en version d'origine , c'est à dire jupées ! :mdr2:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar - Z -
16 Aoû 2016, 19:23

marc33 a écrit:bonjour a tous , j envisage d acheter des wagons amjl neuf et j aimerai savoir le prix.
il s agit d un tp tombereau epoque III et d un OCEM 29 a guerite epoque III aussi
merci a tous pour vos renseignements.....
marc

Salut Marc,

en matière de wagons AMJL, avec un minimum de patience, tout se trouve à des prix relativement abordables, même les pièces les plus rares... :idea:

Bon, je ne sais pas si nous avons la même source approvisionnement du moment. J. VERNAY vient de rentrer une importante collection de matériels en 0. Là où un plat OCEM29 était affiché vers les 700€ à la CDR, j'ai pu toucher la version qui va bien (Brun clair en marquages UIC) à 450€ !!! :twisted: 8-)

Donc, patience et petites annonces sont les atouts incontournables en la matière... :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar marc33
17 Aoû 2016, 13:59

bonjour a tous ,bonjour david et merci pour le tuyau..je n y aie pas pense...

cordialement marc
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar hmc
17 Aoû 2016, 16:55

marc33 a écrit:bonjour a tous ,bonjour david et merci pour le tuyau..je n y aie pas pense...

cordialement marc


Bonjour Marc,
J. Vernay vend un tombereau TP (brun ep.3 ou rouge UIC) 600 €, et un Couvert OCEM 29 à guérite (VB1 ??????), 550€, plus frais de port 15€ pour 1 wagon (dixit sa lettre). Ca restait à mentionner.
Après, la négo.......... :siffle:
A+
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar Double Dabeg
17 Aoû 2016, 17:13

L'offre et la demande, comme le mentionnait Therminator !
Les moutons à cinq pattes se trouveront toujours plus rapidement et moins chère que les "best-seller". Ces derniers demanderont toujours plus de patience et plus d'euros. J'ai oui dire d'un TP avoisinant les 1000€ !
Et personnellement, je ne vois pas un semi-pro passer à coté d'une marge substantielle, même avec de la patience ! De plus, tous les revendeurs n'ont aucun intérêt à vendre à un prix planché, il en va de leur salaire et les amateurs collectionneurs de leur capital ! Je n'en connaît pas beaucoup qui revendent à un prix inférieur au prix acheté, en bon état bien entendu. Sauf quand une veuve refourgue tout à un requin pour rien !
Moralité, si on veut absolument un wagon précis, mettre le prix où se fixer une limite. Rien de neuf sous soleil !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: demande prix wagon AMJL

Messagepar Bigoudi
17 Aoû 2016, 19:04

Bonsoir,
il y a aussi ça chez Mr Vernay, une 040 TA AMJL neuve à 2800 E
j'ai failli la prendre, mais la livrée (le vert) l'absence de filets m'ont fait hésiter...(en + financièrement lourd)
je voulais un vert sombre type 141P...le coup de cœur n'est pas venu...
le prix est plus que correct là! pour rappel: souscription: 2280 prix détail 2980 E (et ailleurs..ouille!)


Pour ce qui est des wagons, il y a quand même des belles choses a venir chez AMJL
Tombereaux UIC, Trémies TDS (le plus beau des wagons!), Plat Remms, Trémie Céréalier, G40-2?, Shimms...
le prix de la souscription c'est quand même bien.... :yin
ceci dit il y a (heureusement!) des particuliers qui sont plus qu'honnêtes quand ils revendent des wagons
moi j'ai acheté il y a quelque temps une citerne Ocem 19 AMJL Esso noire (rare!) neuve 400E + 10 E de port soit le prix souscription...
moi-même je n'aime pas spéculer quand je revends, ça me gène...
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invités