Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar Morvan
19 Mar 2019, 11:57

domi a écrit:En tous cas elle n’aura plus grand chose à envier aux modèles TAB... :cool:

Domi


Vouai, ben on reparlera de la puissance de traction................
et je suppose que tu ne connais que les 1330 et 1083 ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar pantographe
20 Mar 2019, 10:32

Aucun problème Alain!
Cette loco est juste destinée à être exposée en vitrine, donc pour ce qui est de la puissance de traction, n'ayant pas de réseau, le problème ne se pose pas, du moins pour le moment...
Si ça doit être le cas un jour, j'aviserai, remplacement du moteur par exemple...
Quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais la comparer à un modèle du commerce, TAB, Jouef (actuel), Roco et encore moins Lematec, et ce n'était pas l'idée quand je me suis lancé dans ce projet.
pantographe
 
Messages: 169
Âge: 61
Enregistré le: 14 Oct 2010, 17:01
Localisation: Limours en Hurepoix

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar z24000
22 Mar 2019, 19:46

c'est une sacré révision générale que tu nous proposes là, chapeau !
:cool:
z24000
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mar 2019, 19:23

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar - Z -
23 Mar 2019, 10:47

domi a écrit:En tous cas elle n’aura plus grand chose à envier aux modèles TAB... :cool: Domi
Avec un petit trait d'humour, sa largeur de caisse peut-être... :ange: :arrow: :arrow: :arrow:
Sacré transformation et amélioration que cette 6551 JOUEF : j'applaudis de mes 10 pouces gauches !!! :applause:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar pantographe
25 Mar 2019, 11:06

Merci à vous Z et z24000 pour vos félicitations ! ;) !
Oui, la largeur de caisse des CC 6500 TAB, toute une époque :siffle: :ange2: !!
Mais bon, elles n'étaient pas si mal quand même :lol: !
Bon, ce n'est pas le sujet :D !
A + !
Pantographe.
pantographe
 
Messages: 169
Âge: 61
Enregistré le: 14 Oct 2010, 17:01
Localisation: Limours en Hurepoix

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar pantographe
24 Fév 2020, 17:22

Bonjour à tous,

Des nouvelles et du nouveau, enfin !

Mamie CC 6551 Maurienne Jouef a retrouvé une nouvelle jeunesse !

La voici repeinte, par les soins experts de mon ami Willy Mairesse, qui, à cette occasion, m'a dispensé un cours de peinture à l'aérographe et de masquage, et que je tiens à remercier chaleureusement ici, d'autant que la tâche n'a pas été aisée, il lui a fallu faire avec mes diverses modifications et charcutages !
Merci à lui également, ainsi qu'à Alex, pour leur patience, leur disponibilité et pour les conseils avisés qu'ils m'ont prodigués tout au long de cette aventure.
Je tiens également à remercier Nicolas qui m'a très gentiment fourni les transferts qui serviront au marquages latéraux « SNCF » et « CC 6551 » de la loco (ça va venir, dès que j'aurai acheté le vernis qui les protégera des agressions extérieures !)
Pour autant, cette transformation n'est pas encore terminée, car, si les cabines sont peintes et prêtes à être installées, et en dehors, donc, des marquages, il restera encore à installer et coller les vitrages, installer les feux et les conduits de feux (probablement en fibre optique), installer les tampons, reposer tous les accessoires de toiture (pantographes avec isolateurs, et ligne de toiture, sur lesquels j'ai appliqué quelques touches de peinture blanche), et enfin les détaillages de traverses (conduites de frein CP/CG et câblot 1500 V) et les numéros frontaux « 6551 ».

La seule petite évolution par rapport aux photos ci-dessous est que j'ai peint ce matin les isolateurs des vérins de pantographes en marron (je n'ai pas refait de photos après cela).

Néanmoins, je reconnais qu'elle est loin d'être parfaite, pas autant que je l'aurais souhaité, mais c'est ma première expérience de transformation, j'ai essayé de faire de mon mieux, donc merci par avance pour votre indulgence !!


D'autres nouvelles, donc, dès que possible (car la priorité est toujours de retrouver un emploi... Grrr...!!!)




Cordialement,

Yves.
pantographe
 
Messages: 169
Âge: 61
Enregistré le: 14 Oct 2010, 17:01
Localisation: Limours en Hurepoix

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar sncb_nmbs
24 Fév 2020, 17:37

pantographe a écrit:Bonjour à tous,

Des nouvelles et du nouveau, enfin !

(...)
Cordialement,

Yves.


yes, https://www.cdiscount.com/pdt2/0/9/3/1/ ... me-ech.jpg est de retour. ;)

Effectivement, la mamie à l'air de resplendir :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar pantographe
24 Fév 2020, 17:50

Oui, Pantographe est de retour, temporairement :D !!
pantographe
 
Messages: 169
Âge: 61
Enregistré le: 14 Oct 2010, 17:01
Localisation: Limours en Hurepoix

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar BB63670
24 Fév 2020, 20:51

Elle est belle, cette locomotive ! :cool:
BB63670
Bavard
 

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

Messagepar domi
24 Fév 2020, 21:46

Oui, belle bête. Me rappelle un retour de sports d’hiver à la fin des années 70 à bord d’un Corail remorqué par une 72000 depuis la haute Tarentaise, puis par une Maurienne de Chambéry à Châlon / Saône. L’aller s’étant également fait à bord d’une rame tractée bien évidemment, de vieux wagons verts à rivets remorqués par une 9300 jusqu’à Chambéry, puis une UM de 67400 ensuite. :coeur1:

Bref, une époque où les trains français avaient encore de la gueule (et accessoirement offraient encore un certain confort)... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités