Page 9 sur 11

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:57
par Morvan
domi a écrit:En tous cas elle n’aura plus grand chose à envier aux modèles TAB... :cool:

Domi


Vouai, ben on reparlera de la puissance de traction................
et je suppose que tu ne connais que les 1330 et 1083 ?

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 20 Mar 2019, 11:32
par pantographe
Aucun problème Alain!
Cette loco est juste destinée à être exposée en vitrine, donc pour ce qui est de la puissance de traction, n'ayant pas de réseau, le problème ne se pose pas, du moins pour le moment...
Si ça doit être le cas un jour, j'aviserai, remplacement du moteur par exemple...
Quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais la comparer à un modèle du commerce, TAB, Jouef (actuel), Roco et encore moins Lematec, et ce n'était pas l'idée quand je me suis lancé dans ce projet.

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 22 Mar 2019, 20:46
par z24000
c'est une sacré révision générale que tu nous proposes là, chapeau !
:cool:

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 23 Mar 2019, 11:47
par - Z -
domi a écrit:En tous cas elle n’aura plus grand chose à envier aux modèles TAB... :cool: Domi
Avec un petit trait d'humour, sa largeur de caisse peut-être... :ange: :arrow: :arrow: :arrow:
Sacré transformation et amélioration que cette 6551 JOUEF : j'applaudis de mes 10 pouces gauches !!! :applause:

GW... :twisted:

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 25 Mar 2019, 12:06
par pantographe
Merci à vous Z et z24000 pour vos félicitations ! ;) !
Oui, la largeur de caisse des CC 6500 TAB, toute une époque :siffle: :ange2: !!
Mais bon, elles n'étaient pas si mal quand même :lol: !
Bon, ce n'est pas le sujet :D !
A + !
Pantographe.

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 24 Fév 2020, 18:22
par pantographe
Bonjour à tous,

Des nouvelles et du nouveau, enfin !

Mamie CC 6551 Maurienne Jouef a retrouvé une nouvelle jeunesse !

La voici repeinte, par les soins experts de mon ami Willy Mairesse, qui, à cette occasion, m'a dispensé un cours de peinture à l'aérographe et de masquage, et que je tiens à remercier chaleureusement ici, d'autant que la tâche n'a pas été aisée, il lui a fallu faire avec mes diverses modifications et charcutages !
Merci à lui également, ainsi qu'à Alex, pour leur patience, leur disponibilité et pour les conseils avisés qu'ils m'ont prodigués tout au long de cette aventure.
Je tiens également à remercier Nicolas qui m'a très gentiment fourni les transferts qui serviront au marquages latéraux « SNCF » et « CC 6551 » de la loco (ça va venir, dès que j'aurai acheté le vernis qui les protégera des agressions extérieures !)
Pour autant, cette transformation n'est pas encore terminée, car, si les cabines sont peintes et prêtes à être installées, et en dehors, donc, des marquages, il restera encore à installer et coller les vitrages, installer les feux et les conduits de feux (probablement en fibre optique), installer les tampons, reposer tous les accessoires de toiture (pantographes avec isolateurs, et ligne de toiture, sur lesquels j'ai appliqué quelques touches de peinture blanche), et enfin les détaillages de traverses (conduites de frein CP/CG et câblot 1500 V) et les numéros frontaux « 6551 ».

La seule petite évolution par rapport aux photos ci-dessous est que j'ai peint ce matin les isolateurs des vérins de pantographes en marron (je n'ai pas refait de photos après cela).

Néanmoins, je reconnais qu'elle est loin d'être parfaite, pas autant que je l'aurais souhaité, mais c'est ma première expérience de transformation, j'ai essayé de faire de mon mieux, donc merci par avance pour votre indulgence !!


D'autres nouvelles, donc, dès que possible (car la priorité est toujours de retrouver un emploi... Grrr...!!!)




Cordialement,

Yves.

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 24 Fév 2020, 18:37
par sncb_nmbs
pantographe a écrit:Bonjour à tous,

Des nouvelles et du nouveau, enfin !

(...)
Cordialement,

Yves.


yes, https://www.cdiscount.com/pdt2/0/9/3/1/ ... me-ech.jpg est de retour. ;)

Effectivement, la mamie à l'air de resplendir :applause: :cool: :coeur1:

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 24 Fév 2020, 18:50
par pantographe
Oui, Pantographe est de retour, temporairement :D !!

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 24 Fév 2020, 21:51
par BB63670
Elle est belle, cette locomotive ! :cool:

Re: Transformation CC 6551 Maurienne Jouef

MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:46
par domi
Oui, belle bête. Me rappelle un retour de sports d’hiver à la fin des années 70 à bord d’un Corail remorqué par une 72000 depuis la haute Tarentaise, puis par une Maurienne de Chambéry à Châlon / Saône. L’aller s’étant également fait à bord d’une rame tractée bien évidemment, de vieux wagons verts à rivets remorqués par une 9300 jusqu’à Chambéry, puis une UM de 67400 ensuite. :coeur1:

Bref, une époque où les trains français avaient encore de la gueule (et accessoirement offraient encore un certain confort)... :siffle:

Domi