Chargement de cadres sur wagon K50

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Chargement de cadres sur wagon K50

Messagepar sncb_nmbs
27 Sep 2016, 19:03

BURLINGTON a écrit::cool: Superbe document.


Exact, merci pour le partage. :applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Chargement de cadres sur wagon K50

Messagepar blaisy
27 Sep 2016, 20:16

Beau document en effet; dans lequel on remarque aussi une charge de forme cubique (comme un container) arrimée par deux prolonges croisées. On voit beaucoup de containers entravés de cette façon sur beaucoup de photos de chargements jusqu' au tout début des années 70, quand les cadres SNCF et Ocem étaient encore utilisés.
Parfois même une seule prolonge aux containers extrêmes passe par les poignées d'angles (façon passants de pantalon) ou les anneaux de levage pour ceinturer les cadre.(voir VF spéciaux sur les cadres et bien d'autres docs encore).
Aurélien Prévot était, me semble-t-il, trop catégorique dans ses propos, jugeant systématique l'usage des cales clouées et ne mentionnant pas l'usage des prolonges.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Chargement de cadres sur wagon K50

Messagepar BB63670
28 Sep 2016, 09:03

Merci pour la documentation, je vais potasser ça. Mon wagon se situe en époque IV, environ, disons dans les années 80, où j'aurais tendance a situer la fin de l'utilisation de ces petits cadres.
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités