tests de traction

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Re: tests de traction

Messagepar François D
30 Sep 2016, 17:58

BB63670 a écrit:Ce sont des voitures Bruhat Roco, c'est écrit dans le premier message... Ce ne sont pas les plus longues, mais je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de modélistes qui aient la place de faire rouler une rame de 21 voitures a bogies.


... et dans la vraie vie, tu vois souvent des trains voyageurs de 21 pièces sur bogies ?
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Re: tests de traction

Messagepar EC64
30 Sep 2016, 18:06

Aujourd'hui, non mais hier, dans les années 60, il était courant d'observer des compositions qui atteignaient les 18, 19 voire 20 ou 21 véhicules ! le maxi autorisé étant de 25 voitures (100 essieux).
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Re: tests de traction

Messagepar BB63670
30 Sep 2016, 19:33

Puis des wagons de fret composés d'une vingtaine de grands wagons bâchés, ou a parois coulissantes, de nos jours, ça existe aussi.
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Re: tests de traction

Messagepar Pierre bis
30 Sep 2016, 21:40

D'abord il s'agit d'un test. J'aurais effectivement pu prendre des wagons mais je ne crois pas en avoir autant d'un même type. Si vous voulez tout savoir je suis même obligé de mélanger des Bruhats d'époques différentes :ange:

Sérieusement les Bruhats étaient assez courtes, alors des compos à 21 voitures sur un supplémentaire ce n'est pas impossible.

Et même aujourd'hui je rappelle qu'une UM de TGVA c'est aussi 20 voitures.
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Re: tests de traction

Messagepar Pierre bis
30 Sep 2016, 21:43

BURLINGTON a écrit:
MICHEL B a écrit:...
Contentons nous donc d'observer et oublions toutes mesures... 8-) ...

Compter des voitures c'est déjà une mesure. ;)



Surtout c'est vraiment la question qui m'intéresse: combien je peux en mettre derrière mes locos? Maintenant si ça lance une polémique je garderai mes résultats pour moi. Aujourd'hui je me lance sur l'ECOS. UN nouveau monde pour moi alors je laisse provisoirement mes tests de côté.
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Re: tests de traction

Messagepar cc7001
01 Oct 2016, 13:53

En tout cas ; ce test a le mérite de montrer que nos locos sont puissantes et que dans la majorité des installations elles rempliront leur rôle sans faillir. Et puis ; si c'est vraiment trop chargé et/ou trop pentu ; la double traction est à envisager ;)
De mon côté je déleste les véhicules au maximum; çà repose les mécaniques et si les voies sont d'aplomb ; pas de déraillements à craindre.
Merci pierre bis pour ces tests.
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Re: tests de traction

Messagepar domi
02 Oct 2016, 01:09

François D a écrit:
... et dans la vraie vie, tu vois souvent des trains voyageurs de 21 pièces sur bogies ?


En cherchant un peu... Doit y avoir le compte dans chacun des deux exemples ci-dessous. ;)

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Re: tests de traction

Messagepar Morvan
02 Oct 2016, 12:14

Dans les années 70, quand j'allais souvent "spotter" à la gare de Lyon, il n'était pas rare de voir les express lourds de soirée chargés à 24 voitures et fourgons ( 2 ou 3 suivant le nombre de tranches )
On était bien loin des Téoz à 7 voitures.........................
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Re: tests de traction

Messagepar domi
02 Oct 2016, 12:53

Voire des regiolis, la déchéance absolue pour le spotter... :H2:

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Re: tests de traction

Messagepar EC64
02 Oct 2016, 15:24

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