il etait une fois dans l'ouest

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar bakalinge
12 Oct 2008, 15:51

XTof_vl a écrit:Un réseau sur base de Blueberry, là ce serait super chouette...


J'adore Blueberry, je les ai TOUS :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:


Hééééééé .... une idée à creuser
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:12

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar XTof_vl
12 Oct 2008, 16:14

En On30, avec des machines Bachmann avec son... :D
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar malletslm
12 Oct 2008, 18:45

domi a écrit:Si la question se référait au continent, l'attelage à vis de type européen nous montre bien que cette scène ne peut pas avoir été tournée aux US.... ;)

Qui plus est, à l'époque des "westerns", les locos étaient si jeune docteur mabuse exclusivement des American (220) ou Mogul (130), avec des tenders à bogies. Rien de tout celà ici.

Domi

Exact ! en fait, la vraie question est de savoir si bakalinge désire reproduire le côté "étrange" du train de "Il était une fois dans l'ouest", avec son matériel espagnol maquillé (y compris les petits wagons à deux essieux et vigie qui semblent, eux aussi, sortis tout droit du catalogue Electrotren...): il est vrai que cette option pourrait surprendre pas mal de gens peu familiarisés avec l'univers "décalé" - voire phantasmagorique - qui fait tout le charme du western italien... :shock:

Pour du matériel US en H0 authentiquement "années 1880" (qui pourrait aussi servir pour une évocation de Blueberry ! :cool: ), il en existe effectivement chez Bachmann, Roundhouse... et on trouve même par chez nous sur le marché de l'occasion les anciennes productions "Pocher" ou leur réédition - améliorée - dans les années 90 par Rivarossi !

Voici par exemple une voiture Roundhouse et la 4-4-0 "Genoa" de Pocher...
J'ai eu moi aussi quelques tentations de réaliser un module "western" à une époque... :oops:
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
13 Oct 2008, 19:57

C'est bien une 140 déguisée en Mogul, selon moi :siffle: :ange:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 13:55
Localisation: Lambesc

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83, Google [Bot] et 37 invités