il etait une fois dans l'ouest

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

il etait une fois dans l'ouest

Messagepar bakalinge
09 Oct 2008, 10:50

Grand inconditionnel de ce film (et des autres de Sergio aussi), je réfléchis à créer en diorama la scène de la gare, techniquement ca n'a pas l'air très compliqué.

Ce qui est difficile pour moi, c'est d'identifier la loco qui arrive en gare.

Vous pouvez la voir là :
http://ravachol.centerblog.net/4014676-IL-ETAIT-1-FOIS-DANS-L-OUEST-SCENE-DE-LA-GARE-

Quelqu'un peut il m'aiguiller svp ?

Merci
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar La Mouette
09 Oct 2008, 11:05

Une loco italienne vue la nationalité du film et de son realisateur ? :|
La Mouette
Bavard
 

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar malletslm
09 Oct 2008, 12:17

"Il était une fois dans l'Ouest", comme bon nombre des meilleurs westerns italiens, a été tourné... en Espagne, dans la région située entre Cartagena et Almeria... :cool:

Il existe sur le net un site (dont j'ai perdu les coordonnées :| ) qui montre les photos d'un certain nombre de lieux de tournage, où parfois des éléments de décor (y compris des bâtiments du film) existent encore et sont plus ou moins reconnaissables (ils ont souvent été réutilisés et modifiés d'un tournage à l'autre)... En tout cas, la machine et le matériel remorqué sont - à la base - espagnols ! Du reste, à revoir la séquence, on se rend compte qu'il s'agit bien de voie "large" ibérique, et non de voie normale. :idea:

À noter qu'il existe chez Electrotren des voitures voyageur espagnoles à bogies (dite "Cuesta") de style "américain", très semblables (sinon identiques...) à celles qu'on voit en queue du train dans cette séquence...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar joseph
09 Oct 2008, 12:49

oui, oui, je confirme, c'est du matériel espagnol.

Pour ce qui est du décors des films, une ville type western à été conservée en Espagne et sert actuellement de parc d'attraction avec cascade de cavaliers cow boy et tout le tintouin. Il y a un parc animalier (les pauvres bêtes avec cette chaleur) et quelques autres attractions. Je l'ai visité, c'est pas mal mais il fait vraiment très chaud l'été et la vallée est vraiment désertique.
La maison du film existe toujours mais je ne l'ai pas trouvée.

Voici quelques photos de la "ville western".






Photo datant de juillet 2006. Température: environ 40° peut-être plus... en milieu d'après midi, mon APN à refusé de prendre des photos!!! la chaleur sans doute!
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar bakalinge
09 Oct 2008, 21:48

En fin de compte, le mieux est que je prenne une rame western pur US de cette époque.

Le premier qui me dit que ce n'est pas la loco du film sera drôlement calé en filmographie-spaghetti :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar joseph
10 Oct 2008, 09:24

Si ça peut t'aider, il me semble que dans le film, il y a une machine de type 130 ou 230, mais à vérifier.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar malletslm
10 Oct 2008, 09:46

Dans la séquence dont bakalinge nous a donné le lien, c'est une 140 (on la voit fugitivement de profil au moment de l'arrêt)... :idea:

Je trouve que la 140 produite par la firme brésilienne Frateschi a un peu la même allure générale, à condition de la "westerniser" un peu (cheminée, lanterne...) comme l'on fait les décorateurs du film avec la locomotive espagnole. :mrgreen:

En plus, ça se trouve à pas cher chez Opherline à Paris ou bien sur eBay (voir ICI ). On trouve aussi des voitures voyageur très "western" dans la même marque...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar domi
12 Oct 2008, 12:29

Si la question se référait au continent, l'attelage à vis de type européen nous montre bien que cette scène ne peut pas avoir été tournée aux US.... ;)

Qui plus est, à l'époque des "westerns", les locos étaient si jeune docteur mabuse exclusivement des American (220) ou Mogul (130), avec des tenders à bogies. Rien de tout celà ici.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar bakalinge
12 Oct 2008, 13:14

Tu parles de ca ? :


(J'arrive pas à mettre de lien sans mettre l'adresse entière moi - sais pas faire :diable2: :diable2: :diable2: )
Fichiers joints
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: il etait une fois dans l'ouest

Messagepar XTof_vl
12 Oct 2008, 16:47

Un réseau sur base de Blueberry, là ce serait super chouette...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ludo9991 et 55 invités