[0] 63000 JCR - digitalisation

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar ced
22 Oct 2016, 00:24

Hello François impec le son est de qualité ! mais ,il y a un mais le son de ton moteur est celui d un 12LVA24 sulzer
Qui est en fait le moteur qui a équipé les A1A 68000 ... chez esu ils l ont utilisé pour le 63000 en pensant qu un sulzer c est un sulzer ... mais même les 63000 sulzer ne font pas ce bruit la ! .
C'est en fait la bande son du sulzer qui équipait les premier 68000 roco DC sound qui etaient équipés de loksound esu maintenant c est du zimo .
Les 63500 (et 400) sont équipées d un V12 MGO qui ne fait pas du tout ce bruit la et est beaucoup plus nerveux à l accélération que le LVA24 !
en tout cas quelle superbe machine !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 40
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar Bagages Express
22 Oct 2016, 01:50

François D a écrit:
rendez-vous à MEURSAULT pour les septiques ! ;)



Rendez-vous pris :D
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar Double Dabeg
22 Oct 2016, 05:53

ced a écrit:Hello François impec le son est de qualité ! mais ,il y a un mais le son de ton moteur est celui d un 12LVA24 sulzer
Qui est en fait le moteur qui a équipé les A1A 68000 ... chez esu ils l ont utilisé pour le 63000 en pensant qu un sulzer c est un sulzer ... mais même les 63000 sulzer ne font pas ce bruit la ! .
C'est en fait la bande son du sulzer qui équipait les premier 68000 roco DC sound qui etaient équipés de loksound esu maintenant c est du zimo .
Les 63500 (et 400) sont équipées d un V12 MGO qui ne fait pas du tout ce bruit la et est beaucoup plus nerveux à l accélération que le LVA24 !
en tout cas quelle superbe machine !!


Je confirme. À la rigueur ça pourrait convenir à un 63000 Sulzer, ceux à un seul pot d'échappement.
Pour un à deux pots, avec le MGO, essaye en récupérant le bruit d'un X2800 pour t'en approcher.
Je trouve aussi que l'éclairage cabine crache un peu trop, comme pour les fanaux. En bricolant les CV, ça doit pouvoir se faire ?
Laisse aussi un peu d'air autour de ton décodeur, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'enmitoufler ainsi ?
Sinon, bravo, pas facile de digitaliser un engin non prévu.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar François D
22 Oct 2016, 07:43

Salut les noctambules et les lève-tôt !

Merci pour vos avis éclairés,
Belle lurette que je n'ai pas vu un 63000 par ici donc je suis incapable de savoir si c'est effectivement le bruit d'un Sulzer ou d'un MGO. A ma décharge, je me suis posé la question quand j'ai mis la bécane sous tension et puis je me suis laissé porter par cette douce musique... :mdr: Je pourrais toujours faire reprogrammer le LV4.0 plus tard par un costaud du son.

J'ai suivi tes conseils DD, j'ai limité l"emmaillotage" de la platine. Juste ce qu'il faut pour éviter des contacts électriques non désirés avec la structure métallique de la loc'. C'est du laiton tout de même !!

Pour les loupiottes, toujours pas prêt pour me lancer dans le bidouillage des CV. J'utilise donc ma technique avec des diodes.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar FE22
22 Oct 2016, 08:52

Pour le son du 63500 MGO, je conseille cette vidéo ;)

https://youtu.be/mymLr9LP200
Avatar de l’utilisateur
FE22
 
Messages: 536
Âge: 51
Enregistré le: 21 Déc 2014, 14:43
Localisation: Côtes-d'Armor

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar hmc
22 Oct 2016, 09:26

[quote="François D"]Salut les noctambules et les lève-tôt !

Merci pour vos avis éclairés,
J'ai suivi tes conseils DD, j'ai limité l"emmaillotage" de la platine. Juste ce qu'il faut pour éviter des contacts électriques non désirés avec la structure métallique de la loc'. C'est du laiton tout de même !!

Bonjour,
Tu fais une petite boite en bristol plié ouverte aux bouts. Un peu de ruban adhésif et c'est fini.

jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar hmc
22 Oct 2016, 09:58

François D a écrit:Salut les noctambules et les lève-tôt !
Pour les loupiottes, toujours pas prêt pour me lancer dans le bidouillage des CV. J'utilise donc ma technique avec des diodes.

Bonjour,
le XLV4 a une sortie U.var qui permet d'avoir, entre autres, du 1,5 V à condition de remplacer la résistance R124 par une 33 k Ohm. ( résistances cms sportives à souder, mais surtout à dessouder)
Je n'ai pas pu déplomber le .pdf du manuel pour inclure ici les figures, mais tout est dit et illustré au § 6.10.1.2 dudit manuel à dispo sur le Oueb
A+
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar Bigoudi
22 Oct 2016, 16:52

Bonjour à tous...
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de sons non conformes à la machine réelle dans le milieu du zéro...les prétendus "pros" de la sonorisation qui se contentent de pécho les sons dispos chez ESU sans en vérifier l'exactitude ça fait un peu léger je trouve....
ceci dit..y a que les roulants de la maison SNCF qui peuvent écouter les vraies de près et en distinguer toutes les différences (moi perso j'y ai vu que du feu ou plutôt de la fumée!!!...)
mais je serais toi françois je laisserai comme ça...cette sono lui va super bien à ta bécane...

là j'ai trouvé un autre bruit de 63500 avec un MGO.....


https://youtu.be/5DxviKpC-GY
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar François D
22 Oct 2016, 21:57

Bigoudi a écrit:...
mais je serais toi françois je laisserai comme ça...


C'est aussi mon option du moment ! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] 63000 JCR - digitalisation

Messagepar augerd
24 Oct 2016, 13:45

:shock: oulala sacré engin :applause:

impressionnant de voir autant de place dans la caisse quand on ne fait que du HO :mdr:

j'ai 2 questions François:
- 4 moteurs Faulhaber, donc RSF, pilotés par un décodeur: tu n'as pas de soucis de "dérapage" d'un moteur qui accélère plus que les autres par exemple, avec le BEFM ??
- le regul 1.35V est très bien pour les micro lampes, mais comment cela se passe pour faire "code-phare" genre code en préparation ou gare et phare en pleine ligne ??

je me répète, mais superbe machine :bave:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités