Bonjour à tous,
J'ouvre ce petit fil pour simplement raconter le petit processus de digitalisation de mon 63000 JCR.
Rien de transcendant dans tout ça, mais ça va faire un petit sujet de discussion et c'est aussi pour le plaisir de balancer quelques photos (et à la fin une vidéo, promis !)
Cet engin est mon 1er kit intégral et j'ai pris énormément de plaisir (et de temps) à le mener à terme. La machine n'a peut-être pas la rectitude et la finesse du modèle AMJL mais je lui trouve un cachet indéniable. J'avais vu à RE sur le stand JCR une autre machine montée par un pro absolument splendide !
Mon 63000 est personnalisé dans ses couleurs et la positions de ses myo-filtres d'après le 63406 qui était rattaché à NANTES et que j'ai photographié un dimanche matin sous toutes ses coutures (mémorable !).
Depuis, il a traversé à la France et s'est retrouvé ... à ST-MAXIME-EN-BUGEY
Par rapport au kit initial, quelques modifs avaient été apportées :
- ouverture des 2 portières et montage sur charnières : je voulais que les portières puissent battre librement et elles le font !
- ouverture de la fenêtre latérale côté conducteur (dans le sens grand capot devant). Là, je me suis planté en superposant les fenêtres dans le mauvais sens : celle mobile devant passer dessus et non dessous.
- petit fignolage intérieur de la cabine, décoration plus conforme du pupitre, étiquette sur le casier etc...
- montage antenne radio,
- montage d'un éclairage sur batterie (pile) permettant à la machine d'être éclairée à l'arrêt, la source électrique passant par les rails à partir d'une certaine tension sur la voie.
- éclairage de la cabine (idem)
- peinture Interfer, patine légère (my-self)
La machine a un roulement extraordinaire (4 MT - Faulhaber),on peut la pousser du petit doigt !