orient express liliput

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: orient express liliput

Messagepar Ferro
30 Oct 2016, 12:18

Taisson a écrit:Image


Merci pour la photo, on y voit plus clair, c'est une conception assez bizarre chez Liliput (un peu comme chez Rivarossi) avec une pièce articulée qui supporte le boiter NEM et est entrainé par le bogie en même temps , mais y a moyen de passer un coup de lime pour supprimer le défaut de blocage. Et comme tu le suggères, intercaler un morceau de carte plastique finie pour éviter que ca coince lors du pivotement du bogie

Pour démonter les bogies, tu dois te coltiner le démontage de la voiture, ce n'est pas évident, mais ca peut se faire, il doit avoir des ergots latéraux et au niveau des traverses, tu peux utiliser des cure-dents, ou de la carte plastique genre ancienne carte de crédit ou cartes de visites plastiques qui te serviront pour coincer les ouvertures.
Ensuite pour accèder aux ergots des bogies, faudra démonter le bloc d'aménagement.
Faut juste étudier la chose tranquillement, prendre son temps, y aller méthodiquement et éviter ainsi de casser une pièce. Dès que tu auras le coup de main, ca va aller tout seul :yin
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: orient express liliput

Messagepar bnicolas1987
30 Oct 2016, 17:40

Malheureusement, ces voitures sont presque impossible à démonter sans rien péter...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: orient express liliput

Messagepar Taisson
30 Oct 2016, 18:15

Je crois bien que tu as raison, j'ai déjà essayé d'introduire un réglet métallique très mince entre la carrosserie et le châssis, comme pour beaucoup d'autres, mais la, j'ai l'impression que c'est collé....
Je n'ai pu ouvrir que les toits, et encore pas tous.
Le montage des lanternes sur le fourgon de queue à été fait entièrement par l'extérieur, impossible d'ouvrir le toit, sans casser...
C'est dommage, car cet ensemble n'est pas mal du tout au niveau de l'aspect et de la qualité de finition, surtout en comparaison avec le matériel de l'époque.
En plus comme ce n'est pas tout récent, le plastique à durci, on le voit bien au niveau de détaillage, toutes les main courantes façon art déco sont cassées, quasi désintégrées en nombreux morceaux, et celles en rab dans les sachets de détaillage ne résistent pas au montage !! Pour les fourgons, la forme est relativement simple, j'ai pu les refaire avec du fil de laiton, mais celles des voitures, pas possible pour moi...
Mais une autre idée me vient, pour la bidouille je n'en manque pas, c'est souvent un peu "sauvage", mais en général ça finit par marcher !
Je vais les laisser dormir un peu dans leurs boîtes, histoire d'attendre un jour calme...pour tester une autre solution sans passer l'ensemble par la fenêtre !!
J'en reparlerait quel que soit le résultat.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 17:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: orient express liliput

Messagepar bnicolas1987
30 Oct 2016, 19:16

C'est tenu parles vitrages.

Regarde ici : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 2&start=75

Il y a quelques explications pour le fourgon.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités