Taisson a écrit:
Merci pour la photo, on y voit plus clair, c'est une conception assez bizarre chez Liliput (un peu comme chez Rivarossi) avec une pièce articulée qui supporte le boiter NEM et est entrainé par le bogie en même temps , mais y a moyen de passer un coup de lime pour supprimer le défaut de blocage. Et comme tu le suggères, intercaler un morceau de carte plastique finie pour éviter que ca coince lors du pivotement du bogie
Pour démonter les bogies, tu dois te coltiner le démontage de la voiture, ce n'est pas évident, mais ca peut se faire, il doit avoir des ergots latéraux et au niveau des traverses, tu peux utiliser des cure-dents, ou de la carte plastique genre ancienne carte de crédit ou cartes de visites plastiques qui te serviront pour coincer les ouvertures.
Ensuite pour accèder aux ergots des bogies, faudra démonter le bloc d'aménagement.
Faut juste étudier la chose tranquillement, prendre son temps, y aller méthodiquement et éviter ainsi de casser une pièce. Dès que tu auras le coup de main, ca va aller tout seul