Voitures OCEM d'hier et de demain

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar EC64
31 Oct 2016, 12:02

Pour continuer le tour de vu des anciennes, les RA France-Train

A8

A3B5

B9 ex B9 (en attente de la mise en place de bogies Roco ou REE)

B10 ex C10

S sur bogies Roco
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar EC64
31 Oct 2016, 13:33

Les FL (ou PL pour ceux qui préfèrent) France-Train

A8

B3r

B5D sur bogies Roco

B9

B10

B10 soudée
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar EC64
31 Oct 2016, 13:37

Et pour finir en ce qui me concerne, le Jouef version HJ

A3B5

B9 ex C9

B4D


Entre France-Train et HJ, nous avions déjà de quoi faire. Avec une remise à niveau pour les FT (bogies et soufflets principalement), ces voitures restaient dans le coup, mais il est sûr que R37 les enverra à la réforme !

Pour ordre, ma seule LSM, une A81/2

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 10:57

Salut,

chouette nouvelle que l'annonce de ces voitures chez R37 qui permettra sans aucun doute de combler l'attente de beaucoup d'amateurs... ;)
Bon, je ne rappelle plus trop le laps de temps écoulé entre l'annonce des UIC et leur arrivée sur les étals des marchants, mais je crois que cela avait été tout de même assez rapide... 8-)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar BB63670
01 Nov 2016, 11:09

En ce qui me concerne, j'attends des corail VU aux normes actuelles, parce que les trains d'autrefois, ça va bien 5 minutes ! :ange:
BB63670
Bavard
 

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 11:33

Oui, je serai dans le même cas que toi parce que les VU ROCO commencent sérieusement à être démodées... :ange:
Mais, il en faut bien pour tout le monde, hein... :lol:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar EC64
01 Nov 2016, 15:33

Personnellement, j'aurais préféré des métallisées SE, mais des OCEM au gout du jour feront l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar Pierre bis
02 Nov 2016, 06:59

- Z - a écrit:Oui, je serai dans le même cas que toi parce que les VU ROCO commencent sérieusement à être démodées... :ange:
Mais, il en faut bien pour tout le monde, hein... :lol:

GW... :diable:


Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine les VU Roco moins démodées que les OCEM France-Train. Pour ces dernières, outre les soufflets il faut mentionner dans les travaux minimaux de réabilitation l'installation d'attelages à élongation et les vitrages à refaire car ceux d'origine sont vraiment trop loin des bords, même s'il est vrai que les vitrages des OCEM n'étaient pas affleurants. Ça fait quand-même pas mal de boulot pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de nouvelles réalisations, même s'il reste présentable. Les PL restent plus au niveau que les RA dont les rivets sont vraiment trop gros (ça permet toutefois de'les compter plus facilement :D )

PS: j'oubliais sur les FT PL les aérateurs de toiture à changer (ils sont hénôôôôrmes) et sur les RA la toiture idéalement à refaire intégralement. Les RA courtes d'origine Jouef, plus récente d'une dizaine d'année ( près de quarante ans quand-même) tiennent mieux la route aujourd'hui. Ce sont surtout leurs rivets de cuirassé qui trahissent leur âge.
Modifié en dernier par Pierre bis le 02 Nov 2016, 07:21, modifié 3 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar Pierre bis
02 Nov 2016, 07:01

BB63670 a écrit:En ce qui me concerne, j'attends des corail VU aux normes actuelles, parce que les trains d'autrefois, ça va bien 5 minutes ! :ange:


Les VU, c'est déjà les trains d'autrefois non?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Voitures OCEM d'hier et de demain

Messagepar Pierre bis
02 Nov 2016, 07:09

- Z - a écrit:Salut,

chouette nouvelle que l'annonce de ces voitures chez R37 qui permettra sans aucun doute de combler l'attente de beaucoup d'amateurs... ;)
Bon, je ne rappelle plus trop le laps de temps écoulé entre l'annonce des UIC et leur arrivée sur les étals des marchants, mais je crois que cela avait été tout de même assez rapide... 8-)

GW... :diable:


Pour les UIC annonce en septembre 2015. proto en Novembre, modèles disponibles en juin 2016.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Conchito91, Majestic-12 [Bot] et 19 invités