Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
02 Jan 2018, 21:05

Salut,

je ne savais pas où poster les clichés d'une des dernières productions LEMATEC au 1/32 :

la Re 6/6 11602, un des 2 prototypes articulés qui me fait penser aux "CAIMANO" des FS : MAGISTRALE reproduction... 8-)
Difficile de résister devant tant de détails et de beauté... :coeur1: :bave: :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar floriang2
02 Jan 2018, 21:14

magnifique modèle ! le détail est poussé loin !
floriang2
 
Messages: 38
Âge: 37
Enregistré le: 19 Nov 2010, 02:45

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
23 Jan 2018, 18:50

De nouveaux clichés :

le niveau de détails est vraiment époustouflant et cette version articulée est de toute beauté... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
07 Avr 2018, 15:49

Salut,

(clichés issus du site "MODELBEX")
et voici poindre les Re 4/4 IV à l'échelle 1 chez MODELBEX... :bave: :coeur1:

3-Flyer-Sinsheim2017-a3-1sur2.pdf
(1.7 Mio) Téléchargé 214 fois


GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
08 Avr 2018, 09:03

Jolie machine, mais je commence à être très en froid avec les responsables de la marque, surtout au niveau des qualités "électriques" de leur modèles en HO et HOm ainsi que des réponses qui m’ont été faites...

Je ne sais pas si je vais commander des voitures MOB en HOm, mais peut-être pas chez eux directement...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
08 Avr 2018, 09:37

Salut Nicolas,

oui, j'ai cru comprendre que tes 4x automotrices du MOB ne te donnait pas entière satisfaction de ce côté-là. Bon, une solution pérenne existe sans aucun doute... :|

Concernant ces nouvelles Re 4/4, j'aimerai assez pouvoir observer le traitement du dessous du châssis afin de pouvoir le comparer à celui de ses petites sœurs du 1/45, histoire de voir s'il est aussi fouillé :



@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
08 Avr 2018, 12:22

bnicolas1987 a écrit:Jolie machine, mais je commence à être très en froid avec les responsables de la marque, surtout au niveau des qualités "électriques" de leur modèles en HO et HOm ainsi que des réponses qui m’ont été faites...

Je ne sais pas si je vais commander des voitures MOB en HOm, mais peut-être pas chez eux directement...



Tu peux nous en dire plus sur les problèmes électriques ?
Et les feux aussi, je ne vois pas bien ou se situe le souci !
Je les ai eus en main, je les ai trouvouées splendides.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
08 Avr 2018, 19:01

Hello,
Voici mes déconvenues depuis le début:
Ma 231 G première série qui après deux retours a du être échangée contre une de la deuxième série, pour des soucis de LED et de décodeur insoluble par Modelbex.

Les voitures DEV vont assez bien mais une ne s'allume que quand elle veut, je n'ai pas encore cherché la cause. (C'est avec ces voitures que j'ai le moins de soucis car c'est là qu'il y a le moins d'électronique...) Bonne surprise pour le fourgon 3 essieux, rien à dire sur son fonctionnement, juste dommage que les LEDs des feux rouges soient en + commun d'un côté et en - commun de l'autre, quelle idée...

Les 4000 Modelbex dont :
- les LEDs sont placées n'importe comment et dont certaines brulent assez rapidement (pas encore chez moi)
- une a perdu une plaque de destination au déballage
- les écus (Vaud, Fribourg et Bern) ont les inscriptions illisibles et avec des lettres "manquantes"
- toutes les versions "modernisées" ont la bande de première classe fausse car trop longue...
(De plus, impossible d'obtenir des essieux avec des boudins moins fin pour que cela roule un peu mieux, ni même des essieux sans bandages pour ceux qui voudraient)

Le RAe TEE dont :
- les feux sont faux (Les rouges sont à l'intérieur au lieu de l'extérieur, les deux feux intérieurs sont normalement jaune / vert et extérieurs + central en blanc / rouge).
Et là j'en ai vraiment marre...
- Test en mars 2017, une voiture ne s'allume pas, premier retour en réparation.
- Rendue avec la voiture qui s'allume mais pas les affichages de destination, deuxième retour pour réparation
- Rendue fin 2017 et pas eu le temps de la tester avant mars, à présent elle fait un cour circuit intermittent entre la fameuse voiture et la voiture de commande attenante. Troisième retour pour réparation si ils y arrivent ou veulent encore me la rendre, sinon si cette fois ils veulent la garder et me rembourser je ne dirai pas non car pas plus fiable que LSM au final...
(Là aussi, impossible d'obtenir la moindre pièce de rechange comme des essieux moteur que je pourrai modifier pour améliorer le roulement, la rame patine à plat, donc il sera nécessaire de faire quelque chose...)

En gros, sur quatre commandes chez Modelbex / Lematec, seule les DEV ont pleinement rempli leur rôle du premier coup, le reste n'est pas à mon avis à la hauteur du prix demandé... De plus, à force de ne faire que ramener des défaut, j'ai l'impression d'être "Le client chiant" et le ressent sur l'accueil...

Reste de très positif les formes et peinture des caisses et l'ajustage parfait des vitrages, il faut le reconnaitre.

Voilà, j'ai lâché mon lest, désolé c'est un peu cru, mais voilà...

Double Dabeg a écrit:Tu peux nous en dire plus sur les problèmes électriques ?
Et les feux aussi, je ne vois pas bien ou se situe le souci !
Je les ai eus en main, je les ai trouvouées splendides.


J'ouvre un sujet séparé pour les 4000

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
08 Avr 2018, 19:53

OK, merci pour tes retours.
Le fil sur les 4000 est une excellente idée, j’aime beaucoup ce matériel.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar PK204
08 Avr 2018, 21:27

bnicolas1987 a écrit:Hello,
Voici mes déconvenues depuis le début:
.................;
Le RAe TEE dont :
- les feux sont faux (Les rouges sont à l'intérieur au lieu de l'extérieur, les deux feux intérieurs sont normalement jaune / vert et extérieurs + central en blanc / rouge).
Et là j'en ai vraiment marre...
- Test en mars 2017, une voiture ne s'allume pas, premier retour en réparation.
- Rendue avec la voiture qui s'allume mais pas les affichages de destination, deuxième retour pour réparation
- Rendue fin 2017 et pas eu le temps de la tester avant mars, à présent elle fait un cour circuit intermittent entre la fameuse voiture et la voiture de commande attenante. Troisième retour pour réparation si ils y arrivent ou veulent encore me la rendre, sinon si cette fois ils veulent la garder et me rembourser je ne dirai pas non car pas plus fiable que LSM au final...
(Là aussi, impossible d'obtenir la moindre pièce de rechange comme des essieux moteur que je pourrai modifier pour améliorer le roulement, la rame patine à plat, donc il sera nécessaire de faire quelque chose...)
En gros, sur quatre commandes chez Modelbex / Lematec, seule les DEV ont pleinement rempli leur rôle du premier coup, le reste n'est pas à mon avis à la hauteur du prix demandé... De plus, à force de ne faire que ramener des défaut, j'ai l'impression d'être "Le client chiant" et le ressent sur l'accueil...
Reste de très positif les formes et peinture des caisses et l'ajustage parfait des vitrages, il faut le reconnaitre.
Voilà, j'ai lâché mon lest, désolé c'est un peu cru, mais voilà...
...........................
A+
Nicolas


oulala... que de pbs avec ta RAe Lematec............

De plus, ce que tu dis pour les feux rouges placés par Lematec sur les phares intérieurs (au lieu d'être sur les phares extérieurs) commencent à "faire tache", ... surtout après le cinéma d'itinéraire placé par Lematec sur la voiture restaurant en lieu et place d'une fenêtre claire d'un petit bureau (avec machine à écrire) pour le maitre d'hôtel (d'après le livre sur la RAe de TEE-Classic)
ça fait bcp pour le prix à payer pour avoir une telle merveille.
Je vais poser la question à un copain qui a acheté aussi une RAe 5 pièces à Lematec.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], pk421 et 32 invités