Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
11 Jan 2017, 19:30

SUBLIME !

La 3 est très sympas, mais ne se démarque pas de la livrée des 460 (normal, puisque c'est l'élue).
C'est pourquoi j'ai un petit (gros) penchant pour la 1. L'association du rouge et du gris, j'aime beaucoup.

Vivement que ça sorte en 1.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
12 Jan 2017, 15:18

Tu vas les acheter David?
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
12 Jan 2017, 16:07

Salut Nicolas,

il y a déjà 4 boites de la même nature qui attendent patiemment chez RITTECH. Je ne vais tout de même pas en faire un élevage !!! :mrgreen:
Quoique si elles pouvaient se reproduire, cela m'arrangerait pour quelques autres achats et tentations... :lol:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
18 Fév 2017, 19:43

apres prêt de 2 ans d'attente, j'ai enfin trouvé une Re 4/4 IV tel que je la cherchais : grand logo et marquage SBB-CFF au lieu du numéro sur les côtés :mrgreen:



cette 10103 dans cette livrée me permet de la faire rouler avec soit une rame classique SBB-CFF, soit SOB :cool:
elle roule très doucement et sans bruit, état neuf avec ses accessoires non montés, y'a plus qu'a installer un décodeur spécifiquement Suisse... un 6 fonctions devrait aller il me semble: 1 feu blanc + 2 feux blanc + feux rouge par face si je ne m'abuse... le Digitrax 166 le fait, mais peut être en connaissez vous un qui aille mieux ??

Dominique, patient et content :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar BURLINGTON
18 Fév 2017, 20:01

Un Zimo MX630 ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2017, 06:55

Oui, la machine est ainsi en livrée ultime des CFF, de 1990 à 1993 environ.

Pour les feux par contre, tu pourras détailler comment tu feras stp, car cette machine est pas simple à ce niveau. (Fonction 3 blancs 1 rouges par défaut avec les guides lumière)

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
19 Fév 2017, 13:27

tout a fait Nicolas ;)

les conduits de lumière, je vire car trop de perte lumineuse et cela prend une place énorme, et remplace par des µ leds (0204) :hinhin
j'ai déjà fait cela sur du matos VN français, du HOe, donc pas de soucis pour moi :yin

mon seul pbm, c'est que je connais que très peu la signalisation "blanc rouge" du matériel suisse, donc je n'ai pas en tête les configurations :roll
- un feu rouge pour l’arrière, 3 en triangle pour l'urgence il me semble
- un blanc ou 3 blanc pour l'avant, mais pour quel condition ???
bref, une fois connue les différentes possibilités, cela fait X leds à monter et un décodeur Y avec le bon nombre de sorties ;)

je suis preneur d'une doc, d'un lien, car j'avais bien trouvé qlq chose sur la toile ... mais pas été foutu de remettre la main dessus :gne:

d'ailleurs pour les heureux possesseurs des superbes modèles en O, ceux ci sont ils conformes pour l'allumage de feux ??

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2017, 17:54

Alors c'est "très" simple:

- Trois feux blancs à l'avant dans le sens de marche. (sauf si l'avant est côté voiture de la rame navette)
- Un fanal blanc à l'arrière en bas à droite (quand on regarde la cabine de face) en manoeuvre loc seule (en gare) ou en ligne lorsqu'il y a une composition attelée sans voiture de commande à la fin du train
- Un fanal rouge en queue en bas à droite, lorsque la loc est en ligne seule. (ou lorsque la loc pousse une rame navette)
- trois feux rouges = signal d'alerte, sur cette machine je pense que c'est pour la cabine occupée car encore d'une ancienne génération ou on doit le faire à la main. (en 7 ans de conduite, je ne l'ai vu qu'une fois à l'atelier)

Toutes les signalisations sont dispo dans les PCT ici : https://www.bav.admin.ch/dam/bav/fr/dok ... _a2016.pdf

Si tu veux en faire à la chaine, j'ai en tout cas quatre locs à faire ainsi...

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
20 Fév 2017, 20:12

J'ai fait ça pour ces machines.
Installé une platine Roco de Re4/4II comportant les feux d'extrémités acquise en pièce détachée sur le site de la marque (15€). Ainsi, en installant le décodeur, le régime des feux est respecté. Ce qu'a fait Roco est vraiment pas mal. Il y a juste pour moi une erreur, deux feux rouges quand la machine est en queue. Pas grave, il suffit de déconnecter le rouge de droite, qui en fait ne sert à rien sur ces machines en mode marche.
Il y a un peu de fraisage, mais ça se fait ! (Compter une bonne après midi)
Il faudra aussi mettre les six blocs de feux rectangulaires des Re4/4II et ça rentre nickel, juste créer une séparation (en plasticarte) entre le blanc et le rouge.
Aussi commander les nouveaux pantos qui remplaceront avantageusement ceux plus que trentenaire !
Par contre, j'ai installé les nouvelles roues Roco. Elles sont nettement plus fines. Juste à démancher les anciennes pour réemmancher les nouvelles toutes sans pneus (ces pneus, c'est insupportables !)
Par contre, je n'ai pas encore trouvé la combine pour que l'aménagement des cabines tienne dans la caisse. En effet, les conduits de lumière qui tenaient ce rôle, on été supprimé. Et impossible de les fixer au châssis, car ensuite, il est impossible de rentrer la caisse.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
21 Fév 2017, 15:11

yes, excellent :applause: :applause:

merci pour tes infos, super amélioration, cela va simplifier grandement le boulot :cool:

qlq questions:

tu est parti sur quel référence Roco pour la commande, car il y a plusieurs modèles ??
- 61444 Re 420 227-1 (coffret) feux rectangulaire avec le circuit 134428 (Plux16) et pantos 85510 ?
- 72406 Re 4/4 II verte 11161 feux rectangulaire avec circuit 134106 (Plux16) et pantos 85505 ?
- 72410 Re 4/4 II Bourret 11181 feux rond avec circuit 134106 5plu16) et pantos 85505 ?
- 73370 Re 4/4 II rouge 11193 feux rectangulaire avec circuit 134106 (Plux16) mais pantos 85509 ?

2 modèles de platines et 3 de pantos, quel est le meilleur choix pour ma Re 4/4 IV 10103 :gratte:
bonne chose, tout est en Plux16 et tous les essieux sans bandages sont aussi identique (134044) :mrgreen:

et utilise tu les cache devant les feux qui est soit 131527 pour les feux rectangulaire, soit 135412 pour les feux rond ??

merci d'avance :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités