Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
10 Nov 2016, 20:15

Hello :coucou:

comme beaucoup, j'ai regardé depuis des années ces machines, disons de loin, jusqu’à ce que je m’intéresse vraiment aux CdF autres que français comme ceux des "ex rideau de fer" ou la Suisse, et pour ce dernier, spécifiquement le SOB :siffle:
ce dernier à en fait récupéré les 4 Re 4/4 IV des SBB-CFF, les à ré immatriculés dans la série 446, et proposé dans pas mal de livrées très seyantes: Telecom, Tesa, Seedamm ... :mrgreen:

j'ai pas les phots et fichiers sous la main, mais de tête pour les modèles HO:
- Roco bien sur, modèles assez ancien (plus de 20 ans) qui ont été repris plusieurs fois (mécanique surtout et un peu caisse) dont qlq magasins ont sortis des séries spéciales pas toutes répertoriées hélas :mort:
- Marklin: beaucoup de versions, entre autre les SOB... mais gravure et détails "marklinesque" et 3 rails :mur:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar BB63670
10 Nov 2016, 20:52

Tiens c'est marrant, en lisant les caractéristiques de ces locomotives, j'ai une réponse a une question que je me posais depuis cet été : les phaes, de fabrication Bosch,qui ont été montés depuis sur pas mal d'engins des CFF, sont des phares de camions... Visiblement de Mercedes 1838, dont les cabochons de clignotants sont pour l'occasion moulés en rouge.
BB63670
Bavard
 

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
13 Nov 2016, 18:01

une liste Roco des Re 4/4 IV...



pour Marklin, j'ai rien, excepté une photo de la 10102 en Hamo :roll:



Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 19:53

Merci Dominique... :cool:
On s'aperçoit que ROCO a développé pas mal de livrées différentes dont certaines publicitaires dont la "tesa" du SOB en dernier lieu... :idea:


GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
14 Nov 2016, 09:46

Salut à tous,

Suite du programme avec les 10101 sous ces 2 facettes et 10102 LEMACO : sublimes !!! 8-)

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 14 Nov 2016, 11:15, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar BB63670
14 Nov 2016, 09:52

Les lanternaux de la blanche, c'est quoi ? Vu comme ils sont placés, c'est court circuit assuré avec la ligne de toiture !
BB63670
Bavard
 

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
14 Nov 2016, 13:19

- Z - a écrit:Merci Dominique... :cool:
On s'aperçoit que ROCO a développé pas mal de livrées différentes dont certaines publicitaires dont la "tesa" du SOB en dernier lieu... :idea:
800px-Sob_re446.jpg


GW... :diable:


il doit surement existé d'autres livrées en série ultra limitée réalisée pour des magasins, mais j'ai pas trouvé...

j'ai trouvé une fois la Tesa de Roco sur Ebay, mais j'ai vite arrêté d’enchérir, le prix ayant dépassé les 300€ :apero: :mur:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
14 Nov 2016, 13:32

BB63670 a écrit:Les lanternaux de la blanche, c'est quoi ? Vu comme ils sont placés, c'est court circuit assuré avec la ligne de toiture !


un morceau de polystyrène de protection des pièces de toit je dirais...

c'est sur que la Lemaco en zéro, on est dans un autre niveau de détaillage, rien qu'a voir la finesse des rambardes :shock: au fait, c'est du zéro version Allemande (1/45) ou Franco-anglaise (1/43.5) :?:

en autres échelles:
- Z : Marklin bien sur :!:
- N : Roco, et j'ai souvenir d'un modèle DelPrado ou Altaya statique, a confirmer
- TT: rien, car le matos Suisse n'a pas été reproduit a cette échelle
- HO : j'ai oublié Hag, assez rare quand même
- 0 : Lemaco, et qui d'autres :?:
- 1 : joker, aucune idée, mais vu la production confidentielle, il doit bien y avoir une micro série "made in Suisse" :mrgreen:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
14 Nov 2016, 14:12

La 10101, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
15 Nov 2016, 07:12

Oui, la 10101 reste ma préférée avec la 10104 juste après... :coeur1:
Il me semble d'ailleurs que ces machines puissent être aptes à l'UM (il me semble avoir aperçu un cliché dans ce sens sur la toile)... :gratte: :?:

On notera donc que LEMACO a reproduit la 10101 dans 2 livrées bien distinctes... :idea:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jouef90, SESLGV et 36 invités