Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
21 Fév 2017, 16:18

bnicolas1987 a écrit:Alors c'est "très" simple:

- Trois feux blancs à l'avant dans le sens de marche. (sauf si l'avant est côté voiture de la rame navette)
- Un fanal blanc à l'arrière en bas à droite (quand on regarde la cabine de face) en manoeuvre loc seule (en gare) ou en ligne lorsqu'il y a une composition attelée sans voiture de commande à la fin du train
- Un fanal rouge en queue en bas à droite, lorsque la loc est en ligne seule. (ou lorsque la loc pousse une rame navette)
- trois feux rouges = signal d'alerte, sur cette machine je pense que c'est pour la cabine occupée car encore d'une ancienne génération ou on doit le faire à la main. (en 7 ans de conduite, je ne l'ai vu qu'une fois à l'atelier)

Toutes les signalisations sont dispo dans les PCT ici : https://www.bav.admin.ch/dam/bav/fr/dok ... _a2016.pdf

Si tu veux en faire à la chaine, j'ai en tout cas quatre locs à faire ainsi...

A+

Nicolas


merci aussi Nicolas :cool:

j'avais du mélanger plusieurs réseaux car j'avais en tête qu'il y avait soit 1 feux soit les 3 à l'avant, en fonction du train, de la ligne, etc.... :mur:

Dominique :coucou:
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
21 Fév 2017, 18:16

Pour les blocs optiques, il faut les rectangulaire. (Les maintenir au cristal clear.)
Pour les pantos, j'ai pris ceux basic de la 11239, de toutes façon c'est les mêmes, il n'y a que la couleur qui change je crois. Le mieux serait celle d'une rouge, la toiture est de la même teinte RAL 7022. Mais il ne faut pas ceux d'une Re421, ce n'est pas les mêmes.
Les roues, vu qu'on récupère les axes moteurs d'origine, j'ai pris des essieux du bogie non moteur d'une Re6/6. Ils sont un peu moins chère et forcément sans pneus, indispensable !
Pour la platine il faut celle avec les feux rouges aux extrémités. Celle d'une à feux rectangulaires, la 134106.
Aussi, repeindre le châssis, bogie tampons et étrave en gris RAL 7021, la teinte employée aux CFF.
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
24 Fév 2017, 16:17

Yes, re merci :cool:

j'ai plus qu'a commander :yin

ah pour info, y'a une 43493-4 10104 même version grand logo et marquage SBB-CFF en vente en ce moment pas très chère sur Ebay ;)


Dominique :coucou:
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
24 Fév 2017, 18:29

Ok, mais si j'en prends une autre ce sera la 10101 en livrée d'origine. En fait, c'est celle que je préfére.
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
28 Fév 2017, 14:58

Salut,

j'aurai du étendre ce sujet à toutes les Re 4/4 :

Si je ne me trompe pas, il doit s'agir d'une production nouvelle chez ROCO : la 11158 dans son intemporelle livrée "TEE". J'aime beaucoup le détaillage des parties centrales visibles à travers les hublots latéraux. MA-GNI-FI-QUE même si le cliché est gâché par l'essieu déraillé ! 8-)

GW... :twisted:
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
28 Fév 2017, 23:56

Cette 11158 est en état années 80 car elle à déjà les grilles de ventilation modifiées. L'autre machine Roco (11160) est en état années 60 et va mieux avec les TEE.

A+
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
01 Mar 2017, 00:04

- Z - a écrit:Salut,

j'aurai du étendre ce sujet à toutes les Re 4/4 :

s-l1600.jpg
Si je ne me trompe pas, il doit s'agir d'une production nouvelle chez ROCO : la 11158 dans son intemporelle livrée "TEE". J'aime beaucoup le détaillage des parties centrales visibles à travers les hublots latéraux. MA-GNI-FI-QUE même si le cliché est gâché par l'essieu déraillé ! 8-)

GW... :twisted:


et pourquoi pas un nouveau fil sur les "Re 4/4 I & II" ;)
y'a de quoi faire avec celles ci sans tout mélanger :yin

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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
01 Mar 2017, 00:28

bnicolas1987 a écrit:Cette 11158 est en état années 80 car elle à déjà les grilles de ventilation modifiées. L'autre machine Roco (11160) est en état années 60 et va mieux avec les TEE.

A+


On peut changer ces grilles, elles ne sont qu'emboitées. Il suffit de les commander sur le site. J'ai photographié la 11151 en juillet 84 à Martigny, elle avait encore ses grilles d'origine.

Pour info, on pouvait trouver cette machine pour moins de 180€ en digitalsound. Ou le vrai prix que devrait valoir tout le matériel. En plus à ce prix, ce n'est pas fait en Chine ! C'est peut être la raison........

C'est un modéle remarquable, d'une qualité que seul Roco est capable.
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Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

Messagepar EpoqueIV
01 Mar 2017, 09:44

Salut à tous,
C'est vrai que ces Re 4/4II sont splendides, MERCI ROCO :mrgreen:
@Double Dabeg; Ce serait bien d'avoir quelques photos :!:
Bonne idée d'ouvrir un fil pour ces bécannes et pourquoi pas aussi pour sa grande soeur la Re 6/6 :mrgreen: :?:
Slts.
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Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
01 Mar 2017, 13:13

je ne connais pas beaucoup le matériel suisse (j'inclus bien sur les BT, SOB, etc... et pas que SBB-CFF ;) mais quand je vois que pour les 4 machines proto Re 4/4 IV il y a 9 pages, j'ose pas imaginer pour les précédentes qui sont omniprésentes et emblématiques de ce pays :yin
pareil pour les Re 6/6 dont j'ai jamais bien compris le nombre :gratte:

lancer vous les gars, moi j'ai la tête dans la voie étroite depuis qlq temps :noel:

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