BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB63670
13 Nov 2016, 17:04

Ce que je pense c'est que ça parle, ça parle, et a la fin, ça trouve tout un tas de raisons pour pas acheter... Comme on dit, la critique est facile, mais l'art...
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Rockandrail
13 Nov 2016, 17:41

Ah ça! Relire encore et toujours la fable "le renard et les raisins" de Jean de la Fontaine.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 19:13

Bigoudi a écrit:par contre je suis sûr que pas mal de clients AMJL (dont moi) on envoyé la souscription pour cette 67000 REE ..et pour les autres ? (Ho-istes se tatant pour le O...) j'imagine le dilemme....ouh là là !! 1000 Euros pour une bécane que l'on sait pas comment elle sera...je veux attendre de la voir avant de l'acheter...etc etc.....nous on a l'habitude, on connaît le bonhomme et ses exigences...

Salut à tous,

Si l'on inverse les 2 fabricants, existe t-il un volant de souscripteurs assez volumineux pour envoyer une souscription financer une bécane à 2900€ dont on ne sait comment elle sera, même lorsque l'on connaît les exigences du donneur d'ordre... :yin
Réponse au 31/12/2016 si j'ai bien compris en souhaitant pleine réussite à AMJL si ce projet prend de la consistance... ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 19:37

Christophe_Decapod a écrit:je note les petites phrases de notre ami Z par exemple
Bonjour Christophe,

comme je sais que chaque mot écrit de ta part est "pesé", que veux tu laisser entendre par l'adjectif "petites" employé ici ?
A l'instar des phrases, je ne connais ni petites ni grandes questions mais des questions dont la pertinence peut effectivement varier suivant les connaissances des uns et des autres... :idea:

luli5456 a écrit:rien de plus naturel que de défendre AMJL quand on est le futur repreneur potentiel de la marque!!!!
Bon, la réplique est un peu "brut de décoffrage" et aurait plutôt mérité une forme interrogative avec les formulations d'usage et de politesse qui vont avec... Mais, elle a le mérite d'avoir été amenée sur le forum... :mrgreen:

Christophe_Decapod a écrit: Récapitulons pour ceux qui regardent d'un peu plus loin...
C'est l'un des risques associés à ce mode de financement... :|
Pour le reste, tes 2 magistrales interventions d'hier soir relèvent du sans faute et nous montre bien que DECAPOD n'est pas là où il est par hasard. :!:
A travers toutes ces lignes, peut-on imaginer une esquisse de ce que sera la future politique commerciale de l'après H. RODDE à moins que tout cela ne soit, au final, qu'une tentative purement désintéressée de faire accepter à certains l'abandon des 68000 et l'arrivée des 67000 chez AMJL ? :|

GW (qui aime bien la clarté et la transparence des choses)... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar luli5456
13 Nov 2016, 20:07

je suis d'accord avec toi.Franck a du mérite de se lancer sans aide financière.Il investi son propre argent dans son projet.Il y a beaucoup d'industriels qui ont réussi avec cette méthode.
Le fait de proceder à des souscriptions ne met pas en danger son patrimoine.On lance le projet de nouveaux modèles avec l'argent des clients.
Je souhaite beaucoup de réussite à Franck dans son projet.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 21:14

Salut à toi,

oui, il faut avoir des "c......s" pour se lancer dans un tel projet touchant de plus une série de machines ayant existé à seulement 10 exemplaires (plus les déclinaisons SNCB) et roulé sur la région Nord de la France... :|

Reste que le prix final sera en adéquation avec le produit et sans commune mesure avec les tarifs proposés via le système de la souscription. Mais au moins, le futur acquéreur a encore le choix de laisser le modèle en vitrine si ce dernier ne répond pas aux critères qu'il s'est fixé.. :idea:

Ce projet "CDR" semble également dériver dans le temps. Laissons le temps au temps et attendons de voir ce qu'il en sortira... :yin :arrow:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 21:35

Cela est très rarement écrit et on a souvent tendance à oublier que les succès d'AMJL sont avant tout ceux des souscripteurs sans qui tous les modèles proposés n'auraient pas vu le jour !!! :idea: :siffle:
Ce sera éventuellement et à nouveau le cas concernant les 67000/300/400... :twisted:
Sur ces quelques mots, je retourne observer ma 67047 LEMACO et sa fidèle chaudière AMJL !!! :ange:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar SAVAJOL
14 Nov 2016, 08:13

Mais on le dit aussi jamais assez, qu'AMJL permet de s'offrir du tout monté en Zéro relativement moins cher que d'autres marques sur le marché ... L'accesssibilité n'est pas que financière. Si on réfute ce système de souscription: soit ce sera aussi cher que du Lematruc, soit ce sera en kit ... Et, là, il est possible qu'il existe moins de modélistes talentueux (y compris moi) que de gars qui causent sur le forum ... :mrgreen: (en petites ou grandes phrases pour ne viser personne :idea: )
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
14 Nov 2016, 09:31

Christophe_Decapod a écrit:On ne peut pas espérer voir tout et le contraire de tout sur nos marchés...

Je ne suis qu'un observateur, attentif certes, sur le marché du O, qui toutefois collecte un peu de données au travers des quelques références que Decapod a mis en vente à l'adresse des zéroïstes.

Pour ce que j'en comprends aujourd'hui, ce marché est très ténu et très segmenté.

Reconnaissez à REE un sacré pari entrepreneurial, d'avoir essayé de regarder s'il existait un marché de modélistes exigeant MAIS aux moyens financiers relativement limités (tout est relatif) ET prêts à goûter à des productions en plastique injecté d'un niveau de finition comparable aux meilleures productions HO de ces dernières années... Presque un oeuf carrée quand on y songe !! :shock:

Ils ont collecté manifestement suffisamment de data pour repousser raisonnablement ce programme ; vous pouvez considérer que c'est "flou" mais ce ne l'est pas peut-être pas du tout pour eux et ça les regarde, eux et eux seuls, je ne vois pas au nom de quoi ils auraient à s'expliquer ! :roll:

Si l'on en croit radio moquette, les réservations auraient atteint péniblement 150 exemplaires ; quand bien même elles seraient de l'ordre de 300 exemplaires, cela ne changerait rien à l'affaire ; et vu à la vitesse où les coûts de production évoluent, je parie que jamais ces machines ne seraient arrivées à 1000 € sur le marché...

Alors vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, l'équation se résout simplement : stand by, point barre, réorientation des investissements vers un autre sujet...

De fait, AMJL revoit sa copie également et certains partent dans des interprétations qui dépassent les faits, motivés je le comprends par une déception certaine. Il semble être une caractéristique du modéliste passionné que de considérer que la terre entière a les mêmes envies que les siennes... On peut reprocher à AMJL de ne pas avoir supporté comme il l'aurait fallu dans un monde parfait le projet de la 68000... Peut-être... Qui est prêt à mettre sa tête sur le billaud que cela aurait fondamentalement changé la donne ? Si quelqu'un est tellement persuadé que c'est le projet du siècle, qu'il amène les fonds à AMJL et assure un financement intégral, quelque soit le nombre de modèles réservés, et je pense qu'on verra peut-être des 68000... :roll:

En attendant, l'entreprise AMJL qui me semble encore en mesure de décider de ce qu'elle aimerait proposer fait le pari qu'elle recevra bien plus de réservations pour des 67XXX que ces 68000... Réponse dans quelques temps je suppose...

Et c'est là que l'on voit à quel point ce marché est segmenté et confidentiel ; on cherche toujours les 1000 personnes prêts à dépenser 1000 € dans une loco en plastique injecté qui promettait un bon niveau de finition, mais on trouvera peut-être 2 ou 3 cents personnes prêtes à se payer un modèle en métal beaucoup plus onéreux ; et il est probable qu'une partie de cette clientèle n'aurait pas pris le modèle REE... :|

On voit d'ailleurs les tentatives de MTH pour percer notre marché ; entre quelques bons succès d'estime et d'autres résultats semble-t-il moins encourageants, ils sont plutôt aujourd'hui au point mort et je pense que cela va durer...

En fait, encore plus que dans le HO, il n'y a pas de modèle économique aujourd'hui qui sait satisfaire une clientèle intermédiaire et encore moins une clientèle d'entrée de gamme ; quand vous êtes entrepreneur aujourd'hui, il faut viser ce qui rapporte le plus et le plus vite et tout votre environnement économique vous pousse à cette montée en gamme...


Bonjour,

Je trouve votre intervention fort intéressante et globalement pertinente.
Pour autant, je me pose un certain nombre de questions auxquelles vous aurez peut être la réponse ou à tout le moins sur lesquelles vous aurez un avis tout aussi intéressant :
Par exemple pourquoi et cela a déjà été noté ici, des 2D2 aux tirages fort modestes ont été maintenues
Par exemple pourquoi la A1A 68000 a été liquidée précipitamment sans avant proposer d'autres alternatives comme, par exemple expliquer qu'au vu du peu de réservataires le projet pouvait être maintenu moyennant un certain surcoût; cela s'est déjà vu quasiment à chaque présentation de modèle lorsque H. Rodde annonce des prix de projets variant selon les quantités atteintes. Je rappelle qu'à l'opposé, URS Eggers pratiquait des prix bien plus élevés mais pour des modèles aux tirages autrement plus limités. Une sorte de logique technico/économico/financière serait me semble-t-il respectée, dans le genre "plus le tirage est limité, plus les prix grimpent"
Par exemple pourquoi des souscriptions traînent pendant des mois, pour ne pas dire plus et celle ci, non content d'être retirée à la vitesse de l'éclair est modifiée dans son calendrier sans autre forme de préavis, pour ne pas écrire autre chose....

Enfin, même si H. Rodde affirme ne pas lire les forum (je n'en crois pas un mot) il est bien évidemment informé indirectement à minima. Des bruits courent (c'est leur principal boulot de la journée) au sujet du devenir de la marque maintenant que son "fondateur" a annoncé son prochain départ (2018, c'est demain). Puisque vous êtes cité dans la transition par les dits bruits, ne pensez vous pas que ce serait judicieux de la part de tous les impétrants concernés par cette "mutation" d'annoncer officiellement et dès que possible de quoi sera fait l'avenir. Pour ma part, je peux comprendre que les banquiers d'AMJL, donc les souscripteurs, soient réticents à investir dans des modèles dont la sortie (très) théorique est annoncée au mieux pendant ou après le départ du patron de la boutique.....

Des questions et remarques, j'en ai bien d'autres mais c'est un forum de trains alors j'en resterai là. Merci de votre réponse....
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar EC64
14 Nov 2016, 10:30

Quand on est client, on est informé, pas de pb !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 56 invités