BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar sncb_nmbs
17 Mai 2018, 12:24

Bigoudi a écrit:
met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi
:shock:
Vilain va...
:mrgreen:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: Un nouveau mot pour le Larousse 2019 :ange:

BB 67000_AMJL 2.0.PNG


:o oufti :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
17 Mai 2018, 12:26

Bien sympas le pupitre tout comme le dessous de bogie.
Par contre toujours le moteur en porte à faux et apparemment transmission sur l'essieu arrière. Bof !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Bernard Bayle
17 Mai 2018, 12:49

Bigoudi a écrit:
met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi
:shock:
Vilain va...
:mrgreen:

Padamalgam.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
19 Mai 2018, 00:30

met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi ;)
Des images complémentaires du tout 1er proto de la VO en cours de montage
bog67 (3).jpg

bog67 (4).jpg

pup67 (1).jpg

L'ensemble tout monté et roulant sera visible dans 9 jours à QZ
André

Salut ,

Si ça continue , il y aura plus de paparazzis ici qu’à Cannes . !
Sérieusement , la reproduction des essieux ne me plaît pas du tout !
Ces carters affreux qui entourent les axes des essieux , c’est vraiment plus que bof :c :gne: :malade:
Ça ne plaît pas du tout !
Monsieur AMJL , faut changer ça !!!!!
Quitte à retarder la date de sortie du modèle !
Je pense que sans doubler le prix du modèle , vu la petite taille des moteurs électriques motorisant le modèle ,
on pourrait peut-être les intégrer dans les reproductions des moteurs de traction réels , et mettre une transmission à engrenages là où elle doit être : dans la reproduction des carters de transmission réelle !
Ainsi :
1) comme dit plus haut on abaisse le centre de gravité , principe même de la traction basse ,
2) on reproduit de beaux essieux avec de beaux anneaux dansants entièrement reproduits ,
3) enfin les barres de traction peuvent être reproduites en entier et être reliées là où elles doivent l’etre .
Vraiment , à revoir , parce ici , c’est un triste retour en arrière !
Ce dessous de bogie comme on le voit plus haut , vraiment , plus que bof .
Ce n’est pas peut , mais DOIT mieux faire !
Quand on voit le dessous d’un bogie de BB MTE à cote , je maintiens et martelle , celui présenté la page avant :gne:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar X3876
19 Mai 2018, 08:57

A comparer avec celui d'un 67200 au dépôt de N'vers (09/02/2008)

Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar François D
19 Mai 2018, 10:09

Coooool, pas s'énerver les mecs ! :mdr: :mdr:

C'est le début d'un proto. Jusqu'à présent, on est rarement déçu (du look) alors patience.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
19 Mai 2018, 11:31

Je rejoins un peu autoraill 21. (en restant plus cool.)
Effectivement, il est possible de tout rentrer dans dans le carter moteur et les réducteurs et de faire tourner les arbres creux. Pour la petite histoire, quand AMJL comptait sortir son 67000 en semi kit, caisse d'origine Coréenne, bogies Auvergnat, en 2002 (si mes souvenirs sont bons), j'étais chargé par H. Rodde d'étudier une mécanique. J'avais réussi à tout rentrer dans la cynématique réel, moteur en zéro compris avec la vitesse de rotation calculée pour la pignonnerie employée pour la vitesse max. Les prototypes de phogogravure étaient tirés, j'avais même réalisé le prototype de la boîte athermos (les prototypeuses n'étant pas accessible à l'époque) pour la fonderie.
Mais ça c'était pour du kit ! Demander aux Coréens de faire de même au même tarif, il faut oublier !
Depuis, HR s'est tourné vers un autre type de production pour le succès que l'on connaît.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
19 Mai 2018, 13:33

bonjour,

pour faire avancer le schmilblick (comme disait GUY LUSC),il est comment le boggie des 67000 lemaco ?
merci :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
19 Mai 2018, 13:46

Avec un moteur essieu.
Pas forcément une référence 22 ans plus tard !
Modifié en dernier par Double Dabeg le 19 Mai 2018, 19:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
19 Mai 2018, 14:14

François D a écrit:Coooool, pas s'énerver les mecs ! :mdr: :mdr:

C'est le début d'un proto. Jusqu'à présent, on est rarement déçu (du look) alors patience.

Salut François ,
Je suis cool , j’ai souscrit à ce projet , et comme tu le dis si bien , on en est au stade du prototype .
C’est précisément là , à ce stade , qu’il faut faire part de ce que l’on aurait souhaité !
Alors qu’AMJL s’est amélioré sur ses autres modèles au niveau de la reproduction des dessous de bogies et de reproductions de transmissions réelles , on voit ici un triste retour en arrière .
Je dis simplement qu’il serait plus que judicieux de revoir ce que j’ai mentionné , dans la mesure du possible ,
et ce pendant qu’il est temps .
Ça sert à ça un prototype , à discuter dessus , sur les choses à revoir .
Sinon , inutile de les montrer !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités