BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
23 Déc 2016, 18:30

Les gros comme les petits et les petits comme les gros...........
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB63670
23 Déc 2016, 21:47

Eeet oui ! La région Auvergne est encore pas mal pourvue en 67400 et plus récemment en 67300. mais dépéchons nous de photographier ces engins et leurs RRR, car les Régiolis commencent a arriver, et en Juin, ils doivent remplacer ces dernières rames réversibles.
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
12 Jan 2017, 21:13

Salut,

les annonces AMJL semblent avoir dopé le prix des modèles LEMACO :mrgreen: :
http://lacavernedurail.com/lemaco/
5700 roros pour la BB 67401 réservée au bout de moins de 24h. Pas mal pour un modèle, qui plus est, en état d'usage !!! :prrrt: ;)
La BB 67001 (dont j'avais présenté un cliché sur FT), contemporaine de l'époque vapeur, suivra t'elle le même chemin ? :yin

Bon, c'est pas tout ça mais la date fatidique du 27 janvier approchant dangereusement et à grands pas, le niveau des pré-souscriptions AMJL est-il satisfaisant pour envisager sereinement une mise en pré-production ? :diable:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar pierrmoon
12 Jan 2017, 22:56

Salut M'sieur Z, un rêve ta 67000 patinée.. je bave sur les dernieres photos de Rudy. J'ai fait ma petite souscription AMJL.. impossible de résister!
J'espère un tarif attractif pour les pré-souscriptions..
pierrmoon
 
Messages: 133
Enregistré le: 07 Fév 2011, 20:21

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
13 Jan 2017, 00:05

- Z - a écrit:Salut,

les annonces AMJL semblent avoir dopé le prix des modèles LEMACO :mrgreen: :
http://lacavernedurail.com/lemaco/
5700 roros pour la BB 67401 réservée au bout de moins de 24h. Pas mal pour un modèle, qui plus est, en état d'usage !!! :prrrt: ;)
La BB 67001 (dont j'avais présenté un cliché sur FT), contemporaine de l'époque vapeur, suivra t'elle le même chemin ? :yin

Bon, c'est pas tout ça mais la date fatidique du 27 janvier approchant dangereusement et à grands pas, le niveau des pré-souscriptions AMJL est-il satisfaisant pour envisager sereinement une mise en pré-production ? :diable:

GW... :twisted:

Salut , je pense qui si AMJL n'avait pas annoncé cette machine , tu n'aurais jamais vu cet exemplaire Lemaco en vente . Ou alors à un prix plus élevé . La probabilité que ce modèle se trouve en vente comme par hasard sans lien avec cette annonce me paraît plutôt faible . Je n'ai jamais vu la cote d'une machine augmenter avec l'annonce d'un modèle similaire ( en gamme similaire s'entend ) , ce serait plutôt le contraire . Pour la sortie du modèle AMJL , te biles pas , il sortira , parce qu'en plus de la demande , c'est la volonté du boss actuel , qui sait d'ailleurs qu'il doit faire aussi bien que Lemaco , ce qui lui est faisable , le modèle Lemaco étant beau , mais perfectible , et pour en avoir parlé avec ce même boss , les reproches que je fais au modèle Lemaco ont déjà été ciblés . Donc , et d'une tu verra arriver une 67000 et 67400 chez AMJL , et de deux , mieux . Donc , il y a des chances pour que la personne qui se sépare de son modèle Lemaco prenne simplement les devant en le vendant avant que cela ne devienne compliqué : :prrrt: . Sans vouloir être rabat-joie , ne te fais donc pas trop d'illusions , ce n'est pas sur ce coup que tu vas devenir millionnaire avec ton modèle Lemaco . Soit tu la gardes parce qu'elle te plais , parce que cela reste un beau modèle , et c'est bien , soit fais comme l'autre personne qui s'en sépare maintenant , parce qu'après . . .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 13 Jan 2017, 00:14, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
13 Jan 2017, 00:14

Et quel intérêt de se gargariser sur la cote d'un model ?
Ce n'est pas parce qu'il peut se vendre plus chère qu'il est plus beau ? Là, je dirait que ça flatte les c..s ! C'est différent.
J'ai aussi tendance à penser qu'un modéle salit se vend moins bien. Mais il y a l'exception qui a confirmé la régle, à la caverne. Ou c'est parce que c'est un "400", que c'est plus rare et que la patine sur une peinture Coréenne (qui est cuite), sa peut s'enlever. Même le chalumeau ne la fait pas fondre, j'ai déjà ressoudé dessus, ça tient très, très bien !
Pour ce qui est du probable futur 67000 AMJL, nul doute que les arbres creux de la transmission seront reproduits.
L'AMJL sera mieux, ce qui est normal vingt ans plus tard !
Bon, ça fait causer, une fois de plus.

A titre personnel, je suis plutôt agréablement surpris du boulot de Rudy, c'est assez sympas. (Bien que les décollements de vernis ne concernent pas les machines peintes à cette époque, le vernis n'était pas utilisé sur la peinture de l'époque qui était glycéro, dixit un spécialiste) Malgré tout, j'ai consulté "les Diesels en couleur" de LVDR, les 67000 de cette époque sont relativement propres et pas aussi chargées. Mais tout est une histoire de goûts.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
13 Jan 2017, 00:22

Entièrement d'accord avec Double Dabeg , c'est vrai que le modèle Lemaco date de 2005 . D'accord aussi sur le fait qu'il s'agit d'un 67400 , et enfin la patine . . . bah un modèle patiné se revend toujours moins bien qu'un modèle sorti de boite , qu'on le veuille ou non , et des fois , un modèle patiné , on ne reviens pas en arrière sans faire de dégâts , un peu comme un tatouage :siffle:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Rudy
13 Jan 2017, 01:04

Double Dabeg a écrit:
A titre personnel, je suis plutôt agréablement surpris du boulot de Rudy, c'est assez sympas. (Bien que les décollements de vernis ne concernent pas les machines peintes à cette époque, le vernis n'était pas utilisé sur la peinture de l'époque qui était glycéro, dixit un spécialiste) Malgré tout, j'ai consulté "les Diesels en couleur" de LVDR, les 67000 de cette époque sont relativement propres et pas aussi chargées. Mais tout est une histoire de goûts.



Demande à David la photo qu'il m'a envoyé pour faire la loc, j'ai été plutôt légé dessus au final. :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Jan 2017, 08:08

Rudy a écrit:j'ai été plutôt légé dessus au final. :-)

Salut Rudy,

oui, tu as parfaitement raison de le souligner... :idea:
Le cliché en question concerne en particulier le traitement de la toiture avec cette forme si particulière en entonnoir que je n'avais jamais observé auparavant... :o
Heureusement que tu es resté très sage concernant l'aspect des faces de mon modèle (cela faisait parti du cahier des charges, CQFD :!: ), parce que le 67000 (en état strictement VO, je précise) est digne de l'état de certaines machines actuelles... :siffle:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Jan 2017, 08:18

Autorail 21 a écrit:c'est vrai que le modèle Lemaco date de 2005 . D'accord aussi sur le fait qu'il s'agit d'un 67400 , et enfin la patine ... bah un modèle patiné se revend toujours moins bien qu'un modèle sorti de boite , qu'on le veuille ou non , et des fois , un modèle patiné , on ne reviens pas en arrière sans faire de dégâts , un peu comme un tatouage :siffle:

Salut,

Je suis en partie d'accord avec tes écrits. Reste que pour le coup, l'exception confirme la règle... :mrgreen:
La cote d'un modèle patiné est bien souvent moindre que celle d'un modèle sorti de sa boite (je dirais plutôt, par expérience personnelle, que le prix de vente d'un modèle patiné est en-deçà de la somme "machine + travaux engagés" :idea: ) .

Ma remarque initiale de cette vente à la CDR cachait en fait une forme d'étonnement et de surprise concernant la cote pour en avoir discuté avec une personne intéressée par ce modèle précis. Il n'aura pas été assez rapide et comptait sur l'effet d'annonce AMJL pour voir le prix fondre quelque peu... :(

Réjouissons-nous car il y a aujourd'hui 3 heureux : le vendeur, l'acquéreur et le détaillant !!! :cool:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités