Page 17 sur 97

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 02 Nov 2017, 17:51
par lesavigniens
Salut David
Il ne fera pas les attelages. Pas de demande....vu qu'il ne fera pas le couplage!

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 02 Nov 2017, 19:38
par - Z -
Hello Dominique,

ces 67200 seraient t-il en train de perdre leurs (3) lettres de noblesse ? :mrgreen:
Dommage car un 67200 sans attelage de secours, c'est un peu l'Auvergne sans ses volcans !!! :lol: :mdr: :lol:
Mais il est vrai que la réalisation de quelques exemplaires de ce type d'attelage doit être, d'un point de vue économique, difficilement envisageable... :idea:

GW... :twisted:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 02 Nov 2017, 20:02
par lesavigniens
F.X m'en avait réalisé un en HO, il devrait bien pouvoir le faire en 0!

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 01 Mar 2018, 16:06
par lesavigniens
Bonjour

je recherche une photo de la BB 67210 en bleue...Merci d'avance!

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 01 Mar 2018, 21:02
par Bernard Bayle





A cette époque là, pas d'attelage automatique. Quant une BB 67200 portait le secours à un TGV, il fallait que l'équipe de conduite se coltine le montage de l'attelage de secours, rangé dans un coffre sous châssis de la motrice.

Un peu comme ça, sauf que là il s'agit d'une BB 67400 et que nous sommes à Hanovre.


Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 01 Mar 2018, 23:23
par François D
Salut Bernard,
Avec toute la graisse qu'il y a dans cette zone, les combinaisons blanches ne devaient pas le rester bien longtemps.
ça fait très "police scientifique" !

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 02 Mar 2018, 14:39
par CC 7140
Salut

Ahhh!!! La mise en œuvre des attelages de secours des TGV c'est tout un roman !!!
mais ceux des ETR 460 Milan Lyon .....un vrai cauchemard avant qu'ils ne soient modifiés
Ciao
Michel

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 02 Mar 2018, 16:33
par - Z -
lesavigniens a écrit:Bonjour,
je recherche une photo de la BB 67210 en bleue...Merci d'avance!
Salut Dominique,

Vu la version que tu souhaites reproduire, il ne te reste plus qu'à demander un exemplaire dépourvu de marquages !!! :idea: :yin

GW... :twisted:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 04 Mar 2018, 10:08
par Bernard Bayle
François D a écrit:Salut Bernard,
Avec toute la graisse qu'il y a dans cette zone, les combinaisons blanches ne devaient pas le rester bien longtemps.
ça fait très "police scientifique" !

Salut François,
Ce sont des combinaisons jetables, parfois "déchirables", mais bien protectrices contre les graisses et autres saletés...
Pour ne rien cacher, je n'en ai jamais utilisé ; je préférais ma blouse bleue en coton, achetée avec mes deniers aux fournitures SNCF. Je l'avais utilisée dès 1978 quand je suis parti aux essais TGV et ne m'en suis séparé qu'à mon départ en retraite. Ce qui prouve deux choses:
- la solidité de la blouse malgré son utilisation et les innombrables passages en machine à laver.
- la constance de mes mensurations tout au long de ma carrière. Ce n'est qu'après que ça c'est gâté....


Même en tant que responsable de mission, j'ai toujours mis la main à la pâte. C'est aussi pour cela que nos équipes étaient très soudées.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 07 Mai 2018, 16:41
par Bigoudi
Bonjour à tous,
Des nouvelles toutes fraiches en provenance de Séoul...ou est actuellement rendu le nouveau boss de la marque.
Voici les premières photos du prototype d'études de la 67000 (ici en VO) ce n'est encore que la caisse seule...mais c'est déja prometteur!







Bon visionnage