Page 19 sur 23

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:24
par sncb_nmbs
Bigoudi a écrit:
met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi
:shock:
Vilain va...
:mrgreen:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: Un nouveau mot pour le Larousse 2019 :ange:

BB 67000_AMJL 2.0.PNG


:o oufti :cool: :coeur1:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:26
par Double Dabeg
Bien sympas le pupitre tout comme le dessous de bogie.
Par contre toujours le moteur en porte à faux et apparemment transmission sur l'essieu arrière. Bof !

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:49
par Bernard Bayle
Bigoudi a écrit:
met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi
:shock:
Vilain va...
:mrgreen:

Padamalgam.... :siffle:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 01:30
par Autorail 21
met43 a écrit:Cette fois ci, pas besoin de faire appel à l'agence PapparazziBigoudi ;)
Des images complémentaires du tout 1er proto de la VO en cours de montage
bog67 (3).jpg

bog67 (4).jpg

pup67 (1).jpg

L'ensemble tout monté et roulant sera visible dans 9 jours à QZ
André

Salut ,

Si ça continue , il y aura plus de paparazzis ici qu’à Cannes . !
Sérieusement , la reproduction des essieux ne me plaît pas du tout !
Ces carters affreux qui entourent les axes des essieux , c’est vraiment plus que bof :c :gne: :malade:
Ça ne plaît pas du tout !
Monsieur AMJL , faut changer ça !!!!!
Quitte à retarder la date de sortie du modèle !
Je pense que sans doubler le prix du modèle , vu la petite taille des moteurs électriques motorisant le modèle ,
on pourrait peut-être les intégrer dans les reproductions des moteurs de traction réels , et mettre une transmission à engrenages là où elle doit être : dans la reproduction des carters de transmission réelle !
Ainsi :
1) comme dit plus haut on abaisse le centre de gravité , principe même de la traction basse ,
2) on reproduit de beaux essieux avec de beaux anneaux dansants entièrement reproduits ,
3) enfin les barres de traction peuvent être reproduites en entier et être reliées là où elles doivent l’etre .
Vraiment , à revoir , parce ici , c’est un triste retour en arrière !
Ce dessous de bogie comme on le voit plus haut , vraiment , plus que bof .
Ce n’est pas peut , mais DOIT mieux faire !
Quand on voit le dessous d’un bogie de BB MTE à cote , je maintiens et martelle , celui présenté la page avant :gne:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 09:57
par X3876
A comparer avec celui d'un 67200 au dépôt de N'vers (09/02/2008)


Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 11:09
par François D
Coooool, pas s'énerver les mecs ! :mdr: :mdr:

C'est le début d'un proto. Jusqu'à présent, on est rarement déçu (du look) alors patience.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 12:31
par Double Dabeg
Je rejoins un peu autoraill 21. (en restant plus cool.)
Effectivement, il est possible de tout rentrer dans dans le carter moteur et les réducteurs et de faire tourner les arbres creux. Pour la petite histoire, quand AMJL comptait sortir son 67000 en semi kit, caisse d'origine Coréenne, bogies Auvergnat, en 2002 (si mes souvenirs sont bons), j'étais chargé par H. Rodde d'étudier une mécanique. J'avais réussi à tout rentrer dans la cynématique réel, moteur en zéro compris avec la vitesse de rotation calculée pour la pignonnerie employée pour la vitesse max. Les prototypes de phogogravure étaient tirés, j'avais même réalisé le prototype de la boîte athermos (les prototypeuses n'étant pas accessible à l'époque) pour la fonderie.
Mais ça c'était pour du kit ! Demander aux Coréens de faire de même au même tarif, il faut oublier !
Depuis, HR s'est tourné vers un autre type de production pour le succès que l'on connaît.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 14:33
par cc6532+891
bonjour,

pour faire avancer le schmilblick (comme disait GUY LUSC),il est comment le boggie des 67000 lemaco ?
merci :cool:
A+

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 14:46
par Double Dabeg
Avec un moteur essieu.
Pas forcément une référence 22 ans plus tard !

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:14
par Autorail 21
François D a écrit:Coooool, pas s'énerver les mecs ! :mdr: :mdr:

C'est le début d'un proto. Jusqu'à présent, on est rarement déçu (du look) alors patience.

Salut François ,
Je suis cool , j’ai souscrit à ce projet , et comme tu le dis si bien , on en est au stade du prototype .
C’est précisément là , à ce stade , qu’il faut faire part de ce que l’on aurait souhaité !
Alors qu’AMJL s’est amélioré sur ses autres modèles au niveau de la reproduction des dessous de bogies et de reproductions de transmissions réelles , on voit ici un triste retour en arrière .
Je dis simplement qu’il serait plus que judicieux de revoir ce que j’ai mentionné , dans la mesure du possible ,
et ce pendant qu’il est temps .
Ça sert à ça un prototype , à discuter dessus , sur les choses à revoir .
Sinon , inutile de les montrer !