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Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:19
par Bigoudi
Double Dabeg a écrit:Avec un moteur essieu.
Pas forcément un référence 23 ans plus tard !

moi je dirai 2 moteurs par essieux et la Lemaco date de 2005...
(cliché BB 67047 LEMACO de Z patinée par Rudy je crois)
attendons de voir le proto de production corrigé avant de faire la moindre comparaison...


Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:23
par Autorail 21
Je finis en disant ceci : je ne comprendrais pas de voir une deuxième série de BB 66000 avec des reproductions de transmissions revues , des BB MTE mieux pourvues que sur un modèle similaire de marque justement renommée , et de voir cette ´´chose ´ ´ sortir ainsi .
Je n’apprécierais pas du tout .
A revoir pour ce qui me concerne .

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:24
par Bernard Bayle
Effectivement,

deux moteurs couplés mécaniquement et entrainant les deux essieux via une cascade de pignons droits sous carter latéral.




Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:32
par cc6532+891
Merci, ô grand volatile des forêts :yin

un ami dispose d'une 67000 LEMACO que j'ai pu manoeuvrer.
je ne l'ai pas vu démontée, et donc je n'ai pas pu observer la mécanique.

pour en revenir à AMJL, si comme annoncé plus haut, le modèle est roulant pour quai zéro, ce serait utile d'avoir les conclusions.....
A+

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:32
par Autorail 21
Bernard Bayle a écrit:Effectivement,

deux moteurs couplés mécaniquement et entrainant les deux essieux via une cascade de pignons droits sous carter latéral.

67047 Lemaco détails (39).JPG


67047 Lemaco détails (57).JPG

Salut , et comme le disait le titre d’une ancienne émission humoristique : merci Bernard .
Comme quoi c’est faisable coréennement parlant si je puis dire .
Et un seul moteur par bogie suffira .
Allez , je ne demanderai pas - c’est promis , le système de basculement propre au 67000 des réducteurs pour avoir un régime petite vitesse à 90 km/h et un régime grande vitesse à 140 km/h , système bloqué sur les versions à cabines renforcées sur le régime petite vitesse .

ZRe: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:53
par Double Dabeg
A mon avis on est très proche de ce qui va être distribué.
Les photos, aujourd'hui , c'est surtout pour montrer ou le projet en est, pour rassurer, pas pour discuter de ce que le constructeur à fait. Sinon, c'est encore quelques milliers d'euros à ressortir, à moins que dans le contrat il y ait plusieurs "cartouches" possibles. Avec un prix plancher......pas si sûr ?
Reste plus qu'à attendre et de réfléchir à refaire quand c'est livré !
Le modélisme, c'est aussi bricoler des modeles à trois mille balles ! Pas que les acheter.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 18:03
par Bernard Bayle
A mon avis, tu n'es pas loin de la vérité. Toutefois, c'est à AMJL SAS de donner des explications, si c'est opportun...

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 19:05
par Double Dabeg
A mon avis, ce n'est pas leur rôle.
La meilleur des publicités est de laisser les amateurs delirer !

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 20:49
par cc6532+891
Double Dabeg a écrit:A mon avis on est très proche de ce qui va être distribué.
Les photos, aujourd'hui , c'est surtout pour montrer ou le projet en est, pour rassurer, pas pour discuter de ce que le constructeur à fait. Sinon, c'est encore quelques milliers d'euros à ressortir, à moins que dans le contrat il y ait plusieurs "cartouches" possibles. Avec un prix plancher......pas si sûr ?
Reste plus qu'à attendre et de réfléchir à refaire quand c'est livré !
Le modélisme, c'est aussi bricoler des modeles à trois mille balles ! Pas que les acheter.


bonsoir DD,
euh, bricoler une machine neuve à 3000 roros, ça me chagrine quand même :siffle:
contrairement,réparer une machine d'occasion :cool:

par contre, je pense que la solution pour la motorisation qui a été adoptée ne soit pas remise en cause. :siffle:
pour une histoire de coût et de timing de livraison..... :yin
A+

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Mai 2018, 21:57
par Double Dabeg
Bricoler une bécane à trois mille ou plus, ou est le problème ? (tout est dans la tête)
Au début je te l'accorde, ça fait bizarre, mais ça passe très vite une fois la chose faite et réussie.
Maintenant j'en suis à acheter et voir ce qui ne va pas (ou ne le convenant pas) pour pouvoir le refaire.

Pour la motorisation, ça va chagriner qui et combien ?
Le ratio est vite fait..........