Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar manufwi
16 Nov 2016, 09:01

Bonjour à tous,
je retape de vieilles loco jouef (années 60-70) sur un petit réseau. Dans l'ensemble elle marche pas trop mal.
Mais pour avoir une bonne référence récente, j'aimerais m'acheter une loco époque IV-V SNCF (diesel ou électrique) qui "marche bien": bon captage et bonne traction (il y a une pente de 2,5% pour monter au deuxième niveau).
Je ne suis pas du genre à compter les rivets, donc une "jolie" loco mais avec une super mécanique pas trop chère (200€) me va très bien (je la digitaliserai moi-même). J'ai entendu du bien des Piko, est-ce justifié?
Merci à tous,
Emmanuel
manufwi
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2016, 01:47

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2016, 09:15

Bonjour Emmanuel et bienvenue sur le forum.

Oui je pense que c'est justifié. Gravure en dessous des marques plus prestigieuses, mais bon fonctionnement, solides sans compter des tarifs relativement abordables, même si ça risque de changer avec une distribution différente désormais.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar husson73
16 Nov 2016, 18:57

Je confirme, j'ai du Piko et c'est d'un très bon rapport qualité prix. D'accord, la fidélité absolue au modèle reproduit se discute, mais je n'ai pas peur de prendre une locomotive avec les mains. Je suis au surplus un 3 railiste et à la différence d'autres marques, le Piko 3 rails fonctionne parfaitement.
Ceci dit, le changement de gamme et d'importateur laisse penser que du HO, pas très cher et qui fonctionne, n’intéresse plus grand monde :( .
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar manufwi
16 Nov 2016, 21:16

OK merci à vous deux pour la confirmation. Alors plus précisément avez-vous un modèle qui "marche" bien en époque IV-V?
J'ai vu une BB 25636, une bb66000 et une BB26000.
Ah aussi dans l'équation: je vais la digitaliser, donc s'il y a une prise c'est super, sinon pas de problème s'il y a un peu de place (je digitalise des anciennes jouef en ce moment, je m'améliore mais quand c'est trop serré, c'est vraiment pas évident ;-)
Merci encore,
Emmanuel
manufwi
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2016, 01:47

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar manufwi
27 Nov 2016, 12:08

Bonjour,
bon finalement j'ai opté pour une REE BB67035 en super promo chez Jura modélisme (désolé je ne sais pas si on peut sur le forum):119€, à ce prix je n'ai pas trop réfléchi.
Je pense que c'est une bonne mécanique et une superbe réalisation en général.
Bye
Emmanuel
manufwi
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2016, 01:47

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar - Z -
27 Nov 2016, 12:21

Bonjour Emmanuel,

Bon choix... :cool:
Par contre, il me semble que la 67035 correspond plus à une machine époque III/début époque IV... :|
Si tu veux te composer une rame plausible, tu pourras toujours investir des les DEV/UIC du même fabricant en marquages des années 70... ;)
https://www.boutique-train.fr/103-dev-a0-courtes
Voitures en partie disponibles chez Boutique Train par exemple... :ange2:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Conseil pour loco epoque IV-V en HO

Messagepar manufwi
28 Nov 2016, 09:33

- Z - a écrit:Bonjour Emmanuel,

Bon choix... :cool:
Par contre, il me semble que la 67035 correspond plus à une machine époque III/début époque IV... :|

Oui effectivement, ce n'était pas ma cible à priori, mais j'en avais une vieille Jouef mais probablement d'une série bon marché: j'avais un captage correct après amélioration, mais la traction n'est vraiment pas bonne (seulement un essieu!).
Donc finalement, la promo m'a fait changé mon fusil d'épaule.
Merci pour les voitures!
A+
Manu
manufwi
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2016, 01:47


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités