Les TEE réels et en modélisme

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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar Daniel2
23 Avr 2017, 15:10

:malade:

Inadmissible le pb du soufflet.

Quel est le rayon minimal pour que le soufflet ne se décolle pas ?
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar - Z -
23 Avr 2017, 18:51

Salut Daniel,

Le problème du soufflet ne me choque pas le moins du monde. Je n'en dirais pas de même concernant le rayon de courbure employé, mais sûrement nécessaire pour un problème d'encombrement... :siffle: :roll: :siffle:

La vision de ce type de rame ne doit pouvoir s'apprécier que sur une longue ligne droite. Et là, il me semble que l'aspect des soufflets proposé par LEMATEC semble vraiment au TOP... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar BB63670
23 Avr 2017, 19:06

Clair que vu la courbe, c'est beaucoup demander, là...
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar Daniel2
23 Avr 2017, 20:40

Salut David

Oui, c'était bien le sens de mon propos d'où la question sur le rayon de courbure.

Il ne peut y avoir de solution pour ce type de soufflet sauf à trouver un matériau extensible.
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar Carlo
23 Avr 2017, 20:44

On veut supprimer le problème des soufflets ?

Facile!

Utilisez les mêmes rayons qu'en réalité... :mrgreen:

Ou bien se contenter d'admirer cette merveille en alignement...

Même Lematec, les miracles y peuvent pas... ;)
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar bnicolas1987
24 Avr 2017, 15:14

On ne peut pas tout faire, le réseau d'expo du club est déjà grand, je ne connais pas le rayon employé exactement, mais nous sommes vers du 800 ou 1000 mm de rayon.

Une solution que je vais peut-être tenter c'est de faire une partie semblable à l'intérieur du soufflet pour que le jour soit moins visible, un deuxième soufflet en fait, mais j’attends le retour le la rame avant de tenter l’expérience.

Je vais aussi demander si il est possible d'obtenir 4 essieux moteur en plus afin de les faire bandager sur une roue.

A+

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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar - Z -
17 Mai 2017, 09:13

Salut à tous,

en effectuant des recherches sur les UIC "capitole", je suis tombé sur ce cliché :

Cisalpin en 1974 avec ce que je pense être une VRU... ;)

GW... :twisted:
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar bnicolas1987
17 Mai 2017, 12:59

Oui, oui, pendant la durée ou la voiture restaurant TEE était interdite de circulation en Suisse à cause de la suspension pneumatique, mais je ne connais pas les détails exacts.
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar EC64
28 Mai 2017, 15:16

C'est bien une des Vru ex Capitole équipée d'une ligne de train 380 V pour l'alimentation de la clim. Ces voitures sont entrées dans la compo des rames Grand Confort en attendant la livraison des Vru spécifiques et par la suite dans les rames ex Mistral 56 après modernisation pour les TEE Goethe et Arbalète.
Il me semble que la crainte des CFF concernait le risque d'engagement du gabarit en cas de défaillance de la suspension pneumatique entrainant l'inclinaison de la caisse d'un coté ou de l'autre. Ce problème a fait en son temps l'objet d'une info dans la presse spécialisée.
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Re: Les TEE réels et en modélisme

Messagepar Double Dabeg
29 Mai 2017, 08:32

L'alimentation des voitures depuis le fourgon était en 660 V triphasé, comme pour les GC rouge. La rame est autonome en énergie.
Donc, je ne vois pas trop comment était alimenté le restaurant ? De tête je ne me rappel pas qu'il y ai eu sur ces voitures, à cet époque des prises 380 V et pas plus de cablots 1500 V sur les M69, apparut quand les voitures ont reçu la deuxième classe.
Cette photo est certes très intéressante, mais laisse sur sa faim, je me demande s'il n'y avait pas un autre générateur en queue pour alimenter la deuxième partie de train ?
Ou autre hypothèse, le restau a reçu une conduite 660 V "blanche" pour la deuxième partie de rame ? Ou lui même est alimenté en 660 V ? Car si je me rappel bien, le 380 V était fourni par un le diesel d'un grill express contigu si pas de 1500 V issu de la ligne de train.
L'alimentation en énergie de ce restaurant, pour moi, reste un mystère !
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