par Double Dabeg
29 Mai 2017, 08:32
L'alimentation des voitures depuis le fourgon était en 660 V triphasé, comme pour les GC rouge. La rame est autonome en énergie.
Donc, je ne vois pas trop comment était alimenté le restaurant ? De tête je ne me rappel pas qu'il y ai eu sur ces voitures, à cet époque des prises 380 V et pas plus de cablots 1500 V sur les M69, apparut quand les voitures ont reçu la deuxième classe.
Cette photo est certes très intéressante, mais laisse sur sa faim, je me demande s'il n'y avait pas un autre générateur en queue pour alimenter la deuxième partie de train ?
Ou autre hypothèse, le restau a reçu une conduite 660 V "blanche" pour la deuxième partie de rame ? Ou lui même est alimenté en 660 V ? Car si je me rappel bien, le 380 V était fourni par un le diesel d'un grill express contigu si pas de 1500 V issu de la ligne de train.
L'alimentation en énergie de ce restaurant, pour moi, reste un mystère !