Page 6 sur 7

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 29 Mai 2017, 08:41
par EC64
Exact, conduite blanche 660 V et non 380 V sur la Vru, et pas de mystère, elle restait autonome en énergie.

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 29 Mai 2017, 08:52
par Double Dabeg
Elle est équipée d'un diesel pour être autonome ?

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 29 Mai 2017, 11:48
par EC64
Double Dabeg a écrit:Elle est équipée d'un diesel pour être autonome ?

C'est bien le cas de ces Vru qui sont équipées d'origine d'un groupe électrogène de 67 KVA.

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 29 Mai 2017, 12:03
par Double Dabeg
Oui exact, je confondais avec une autre voiture !

Et la ligne 660 V, elles en sont équipées ?
J'ai pas souvenir ! Dans ce cas, il faut deux générateurs pour ce genre de composition.

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 05 Juil 2017, 11:29
par sncb_nmbs
Tient pour Mister GW alias - Z - (et les autres) je place cette CP ici, avec les engins qu'il y a dessus, c'est pas trop dans le sujet quoique pour certains oui : https://images-00.delcampe-static.net/i ... hn.jpg?v=0
HT
:ange2:

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 05 Juil 2017, 12:42
par BB63670
Une brochette de belles locomotives, sous 15 kV... Mais où est ce, exactement ?

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 05 Juil 2017, 13:24
par BB7003
BB63670 a écrit:Une brochette de belles locomotives, sous 15 kV... Mais où est ce, exactement ?


A Bâle (CFF).

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 21 Mar 2020, 12:48
par X72500
Bonjour à tous..
Le Trans Europ Express CISALPIN en 1977 fut détourné par la ligne Premosello-Novare suite à des éboulements sur la ligne du simplon....
sur cette ligne non électrifiée il était bien sur remorqué par une locomotive diesel!...
Y a t'il des photos de cette composition?...
"Suite à des intempéries qui ont touché le nord de l'Italie du 7 au 9 octobre 1977, la ligne du Simplon et la route attenante furent coupées le 8 octobre 1977 par plusieurs éboulements et glissement de terrain au nord de Domodossola. Plus au sud à Pallanza, le viaduc à double voie sur la Toce s'effondra en raison de la défaillance d'une de ses piles. La ligne fut totalement coupée entre le 8 et le 18 octobre puis les FS détournèrent la circulation par l'itinéraire non électrifié et a débit assez faible Premosello-Borgomanero-Novare. Au bout de dix jours, la route put enfin être dégagée et les voyageurs sont acheminés par autocars entre Brigue et Domodossola jusqu'au 14 janvier 1978."

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 17 Avr 2020, 21:16
par - Z -
La CC 40108 en tête d'un train ayant pour destination Amsterdam : une sacrée bestiole... 8-)
Ce WE, je tâcherai de mettre quelques clichés supplémentaires comportant des 18 SNCB ! ;)

GW

Re: Les TEE réels et en modélisme

MessagePosté: 17 Avr 2020, 22:49
par Rockandrail
Avec arrêt à Bruxelbourg. :cool: