[LS Models] Les coffrets VTU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar augerd
06 Déc 2016, 18:08

BB63670 a écrit:Sans parler des mains montoires a mettre soit même, avec un gabarit de perçage. Tout ça pour 70€ la voiture, allez y messieurs dames ! Prochaine série, ils jetteront toutes les pièces dans la boite et il faudra se farcir le montage ! :diable2:


euhhh c'est une blague pour les mains montoires :?: :?:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar Panzer
06 Déc 2016, 18:10

Non non, je confirme... selon les clients présent en même temps que moi chez Citerne, il faut un peu de doigté, de calme. Bref,... sinon, on fait sans ou on les colle si possible... je pense que vu leur emplacement, on doit pas vraiment les voire ?!
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar augerd
06 Déc 2016, 18:43

"...je pense que vu leur emplacement, on doit pas vraiment les voire..."

des barres inox, cela se voit particulièrement bien :siffle:

il faut les poser dans l'angle de la porte: sympas pour les avoir toute nickel (même emplacement et bien droite) :bof:
c'est quoi qui est fourni: des barres en acier à insérer dans les trous de la caisse, ou en plastique à coller ???

à 200€ le coffret de 3:
- mains-montoirs pas montées
- pièces manquantes pour les bogies
- couleur des marquages de plaques erronée
ça commence a faire beaucoup :hinhin

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 18:46

Ce sont des pièces en fil métallique brillant, peut être du maillechort ou un truc du genre.
BB63670
Bavard
 

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar augerd
06 Déc 2016, 19:19

pu******* je viens de lire qu'il fallait percer les trous des mains-montoirs avec un gabarit fourni dans la boite :diable: :mdr2:

à 70€ la voiture, je sais plus si il faut en rire ou en pleurer :malade: :mdr: :mdr2: :diable2:

y'a pas a dire, LS Models à encore de beaux jours devant lui avec des clients pareils :applause: :applause:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 19:25

Ca fait un bail que j'ai pas acheté du LSM ... Je regrette de moins en moins, a vroi dire :|
BB63670
Bavard
 

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar X2819
06 Déc 2016, 19:50

Bonsoir,

çà fait un bail que Ls Models fourni un gabarit de perçage pour installer les "mains-montoirs", cela a même toujours existé, même à l'époque ou une voiture VTU coûtait 35€ pièce...

J'en conviens, à 70€ le bout, maintenant c'est un peu voire beaucoup abuser... :diable2:


Cordialement, David.
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar Panzer
20 Déc 2016, 17:08

Concernant ces gabarits, il faut les caler vers le haut de la voiture ou vers le marche-pieds ? Je demande ça car il y a du jeu lorsque l'on place le gabarit dans le renforcement de la porte. Le perçage est-il aisé ou pas ? Y-a-t-il un tuto youtube? Une vidéo ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar ESTIVALS
27 Déc 2016, 22:30

Bonne fête de fin d'année à vous tous
Concernant le coffret VTU ref 40 135 voiture bar , 1cl ,2cl ,les mains monitoires sont facile à posées , le gabarit de perçage doit être positionné vers le bas de la portes ,en inclinant la mini perceuse à 45° ,les positionnés côté poignée de porte ;
Autre commentaire ,la bande jaune de 1 cl na pas la même couleur que les autre 1cl de la marques .
Les rideaux de la voitures 1cl ne sont pas à la bonne couleur,ce n'est pas jaune sable mais lie de vin .

Effectivement vu le prix du coffret ,on pouvais s'attendre à mieux encore un rendez vous manqué ,un bruit de couloir me fait dire, une futur association entre REE et LS model pour des VTU ???

Et les chaussettes de la rame RAe TEE " Cisalpin" , c'est pour quand Mr LS Model , Vous avez vus à Meursault la rame
RAe TEE de Modelbex ,y -parait qu'il tourne sur un rayon de 600 mm avec leur raccordement miracle entre voiture .
Une bonne fin d'année à vous tous .
ESTIVALS
 
Messages: 80
Âge: 71
Enregistré le: 21 Mar 2014, 14:39
Localisation: St Gaudens (31)

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

Messagepar Panzer
06 Jan 2017, 19:14

Bonsoir à tous, Bonne année à tous,

Je viens d'avoir les pièces "manquantes" pour la voiture Grill. Comme prévu, il y a notamment des vitres et autres pièces de bogie. Il va falloir donc ouvrir la bête... est-ce aisé ou à risque ?
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités