Page 3 sur 4

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 06 Jan 2017, 22:11
par Ferro
Panzer a écrit:Il va falloir donc ouvrir la bête... est-ce aisé ou à risque ?


T'écartes les flancs en séparant la caisse et le chassis à l'aide de papier bristol ou de cures-dents, vois pas ce qu'il y a de périlleux comme manip :gne:

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 06 Jan 2017, 22:24
par Panzer
Ok, merci, c'était pour savoir. D'ordinaire, j'évite de démonter ces bestioles.

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 06 Jan 2017, 22:54
par Ferro
ESTIVALS a écrit:le gabarit de perçage doit être positionné vers le bas de la portes ,en inclinant la mini perceuse à 45° ,les positionnés côté poignée de porte


J'ai un gros doute sur votre positionnement du gabarit de perçage, il doit être mis de la manière suivante avec les flêches noires qui indiquent les trous (diamètre de 0,4 ou de 0,3mm)






un bruit de couloir me fait dire, une futur association entre REE et LS model pour des VTU ???


Cela n'engage que vous pour les bruits de couloirs :siffle:

la rame RAe TEE de Modelbex Lematec

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 07 Jan 2017, 09:27
par - Z -
Ferro a écrit:
un bruit de couloir me fait dire, une futur association entre REE et LS model pour des VTU ???

Cela n'engage que vous pour les bruits de couloirs :siffle:

Salut à vous deux,

certes, mais le bruit du couloir (latéral) d'une VU est très différent de celui du couloir (latéral) d'une VU... Attention donc où vous mettez les pieds !!! :mrgreen:

GW... :twisted:

PS : j'ai, de mon côté, eu écho écho écho écho écho d'un rapprochement entre ROCO et PIKO pour des VTU... ;)

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 08 Jan 2017, 16:39
par Panzer
J'ai démonté la Grill-Express. J'ai monté les pièces au niveau du milieu du bogie. Mais concernant les fenêtres (en fait, celles d'origine ont l'inscription imprimé à l'envers), je reste dubitatif... elles semblent collées et/ou solidaire de toutes la rangé... Sinon, tous les ergots sautent lors du démontage...

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 08 Jan 2017, 20:36
par augerd
Ferro a écrit:
ESTIVALS a écrit:le gabarit de perçage doit être positionné vers le bas de la portes ,en inclinant la mini perceuse à 45° ,les positionnés côté poignée de porte


J'ai un gros doute sur votre positionnement du gabarit de perçage, il doit être mis de la manière suivante avec les flêches noires qui indiquent les trous (diamètre de 0,4 ou de 0,3mm)

DSC_0014_B.jpg


DSC_0015_B.jpg


...


je pense que tu lui a demandé, alors il dit quoi Ms LS Models :?: :?: :?: :?:
c'est eux qui ont conçu ce semi-kit a finir, il doit avoir la doc :siffle:

Dominique :coucou:

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 08 Jan 2017, 22:32
par Panzer
Bref, remonté. Maintenant qu'il y a plus d'ergot ; il y a du jeu entre le châssis et la carcasse... enfin bon, c'est pas très gênant... Je recommencerai pas ! Je déteste démonter/remonter les voitures et autres locos. il y a toujours de la casse.

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 08 Jan 2017, 23:33
par Ferro
augerd a écrit:je pense que tu lui a demandé, alors il dit quoi Ms LS Models :?: :?: :?: :?:


Détrompe toi :ggg: , je ne lui ai rien demandé, j'ai trouvé juste en tâtonnant un peu pendant 5 minutes, et je te confirme qu'il y a rien d'indiqué dans la notice :H2:

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 09 Jan 2017, 17:19
par Panzer
Donc la voiture Grill-Express une fois les "nouvelles" pièces montées :


Par contre, le "fameux" jour entre la carrosserie et la châssis :

Ça se voit pas tellement...

Re: [LS Models] Les coffrets VTU

MessagePosté: 31 Jan 2017, 19:01
par ESTIVALS
Bonjour à vous tous

Surprise en observant chaque voiture , ( photo) ,dans le coffret une voiture 2 cl avec une porte montée au mauvaise endroit.
Manque dans un sachet les cablots