[R37] les 63000..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BALDOUINE 94
17 Déc 2016, 13:08

Retour sur R37!!
Clichés pris hier soir au club, juste pour le fun.
Précision importante, je ne suis pas photographe pro :mdr:
Avec une Roco





avec une Piko (juste pour rire)


Juste une chose, la R 37 est très légère en mains, étonnant. Elle fonctionne sans bruit avec un très bon ralenti.
Je la trouve plutôt sympa en version d'origine, et les bogies peints en noir passent mille fois mieux qu'en gris comme sur les autres versions. Les rambardes sont chouettes aussi.
Par contre les feux, beuark :rhaaa: Désolé, mais vu le prix c'est pas cool.
Une petite dernière pour la route.



A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
17 Déc 2016, 19:49

Un vieil oncle avait les mêmes phares gris sur sa deuche bleue. la classe !
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Autorail 21
17 Déc 2016, 20:51

EC64 a écrit:La 63500 Pullman avait des phares parfaits, mais il y avait le reste...

BB 63604.JPG
Le premier modèle "industriel" de 63000/63500 en 1970 (réédité en 1977). Il faudra attendre Roco en 1985 pour un deuxième modèle puis R37 pour le troisième... Oskar et LSM ont fait des annonces sans concrétisation jusqu'à présent.

Salut , juste une petite rectification historique : le modéle Roco en HO de BB 63500 date de début 1980 (BB 63998)et non 1985 , et son petit frère en N de Décembre 1981 . Par contre , j'avais oublié la chose Gégé : digne de la famille Adam's , c'est vrai qu'il y a de la place en cabine ! Et la transmission , des élastiques pour cheveux de poupées de la même marque , comme sur d'autres "modèles" de la marque ? Alors aucun problème de pignon !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
17 Déc 2016, 23:53

BALDOUINE 94 a écrit:Retour sur R37!!
Clichés pris hier soir au club, juste pour le fun.
Précision importante, je ne suis pas photographe pro :mdr:
Avec une Roco

001.JPG

002.JPG

003.JPG


avec une Piko (juste pour rire)
004.JPG


Juste une chose, la R 37 est très légère en mains, étonnant. Elle fonctionne sans bruit avec un très bon ralenti.
Je la trouve plutôt sympa en version d'origine, et les bogies peints en noir passent mille fois mieux qu'en gris comme sur les autres versions. Les rambardes sont chouettes aussi.
Par contre les feux, beuark :rhaaa: Désolé, mais vu le prix c'est pas cool.
Une petite dernière pour la route.

008.JPG


A+ :yin


pas choquant du tout les 2 modèles sur la même photo ... c'est que les 2 fabricants ont bien respectés les cotes et l'allure de l'engin :cool:
ont voit bien les panneaux spécifiques de la 63000 ;)

pour la Piko, c'est impressionnant la différence avec les 2 autres :gne:

bon, les feux, je peux pas... et comme certains l'on suggérer autre part, remettre la main au porte feuille pour les changer par ceux d'artisans, voir la grille supérieur du capot, c'est carrément se foutre du monde :diable2:
de plus, combien d'acheteurs pourront, ou voudrons le faire, a 260€ le modèle vendu "prêt à rouler" :?: :?:

moi j'en suis à 9 Roco, pour rouler tel quel ou pour modif, alors je ne suis pas en manque, ce qui ne m’empêchera pas de suivre l'évolution des prochaines séries :cool:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
18 Déc 2016, 00:27

Et ben, vous y allez fort les copains. Pauvres 63000 ! Je les trouve plutôt réussies moi !

Techniquement, elles me semblent au top. Visuellement, les feux choquent peut-être sur les photos mais en réel, franchement...

Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature et heureusement pour R37 - et pour les gentils vendeurs :ange: - elles se vendent bien ! D'ailleurs j'en ai commandé d'autres tout à l'heure. Les versions DCC arrivent enfin, ainsi qu'un réassort pour les versions DCC sonorisées.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Pierre bis
18 Déc 2016, 08:40

Daniel2 a écrit:Oui mais la cabine était trop longue à cause du moteur Fleischmann qu'il fallait bien caser et qui rendait son aspect assez bizarre.

D'un autre coté, à l'époque, c'était ça ou rien !

Les TAB respectaient bien l'aspect massif des nez cassés, c'était là toute la différence.


Cabine trop longue? :gratte: Capot trop large oui, et ça se remarque sous certains angles. Mais pour la cabine je ne vois rien. (Je parle de la Roco bien sûr).

Le plus gros problème de la Roco pour moi, c'est qu'il faut le niveau or en bricolage pour la sonoriser. Même chose pour les 66000 Jouef d'ailleurs.

Ces phares de 63000 me gênent aussi, alors que je ne suis pas spécialement compteur de rivets. Mais il fallait apparemment caser des LED 2 tons. Enfin il fallait pour la majorité des acheteurs, car personnelllement l'éclairage blanc, voire pas d'éclairage du tout, aurait été satisfaisants pour moi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BURLINGTON
18 Déc 2016, 09:32

Pierre bis a écrit:
Daniel2 a écrit:Oui mais la cabine était trop longue à cause du moteur Fleischmann qu'il fallait bien caser et qui rendait son aspect assez bizarre.

D'un autre coté, à l'époque, c'était ça ou rien !

Les TAB respectaient bien l'aspect massif des nez cassés, c'était là toute la différence.


Cabine trop longue? :gratte: Capot trop large oui, et ça se remarque sous certains angles. Mais pour la cabine je ne vois rien. (Je parle de la Roco bien sûr)....

Daniel2 parle du modèle "Au Pullman" qui est construit autour d'un moteur Fleischmann. Pour la Roco c'est la largeur des capots, du au moteur existant chez Roco à l’époque, qui marque le modèle.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
18 Déc 2016, 12:51

Rod, pour moi, la R37 est la plus aboutie de toutes dans la série 63000-500 ;)

pour les feux, ayant vu les photos ET les modèles en réel, si, ça choque :gne:
apres, chacun ferra son choix et craquera ou pas, et je m’inquiète pas pour les ventes vu comment c’est parti à Meursault, mais franchement... ça c'est du business, pas le point de vue des modélistes :mdr:

les acheteurs qui l'on acquises se sont fait plaisir, et ils ont eu bien raison de le faire :yin
comme d'autres ont achetés du Minitrains qui en réalité n'est pas strictement à l'échelle, mais surtout roule sur une voie représentant plusieurs écartements :ggg:

j’espère simplement que le boss de R37 prendra en compte les remarques des modélistes, voir clients, pour les prochaines séries ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
18 Déc 2016, 14:38

J'ai surtout l'impression que la taille éxagérée de ces phares est accentuée par leur teinte argent, en les peignant en noir mat, ça passera peut-être mieux ?
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Pierre bis
18 Déc 2016, 15:10

Pas évident. Plus discret sans doute, mais pour qui regarde de près ... et ici les gens regardent de près, éventuellement avec une loupe.
Modifié en dernier par Pierre bis le 18 Déc 2016, 17:02, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités