[R37] les 63000..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
22 Déc 2016, 15:13

Les bogies moteurs de la Piko peuvent être réutilisé sur d'autres engins. certains les ont utilisés sur des RTG ou des Z2 Jouef. Pour la livrée rose, il me semble justement que Piko avait sorti une variante délavée.
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
22 Déc 2016, 17:42

j'en ai revendu une dès que je suis aperçu de tous cela, neuve en boite, au prix d'achat: elle est partie dans la journée :siffle:
par contre l'autre, les bogies ont été dispatchés dans des caisses en 0-16.5, la caisse à servie pour des essais de peinture, et le châssis doit être depuis longtemps re fondu en qlq chose d'autres :mdr2:
le reste, circuit, flans, rambardes, etc... à disparu également dans la déchetterie: pas grand chose de récupérable :!: j'avais testé le moteur: pas gardé non plus :roll:

ce que je trouve positif de la Piko par rapport à la Roco, c'est justement que SAI à réalisé de très nombreuses livrées, ce qui devait être le but quand même, mais sans rien modifier par contre sur la caisse :diable:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar corto
22 Déc 2016, 18:15

BB63670 a écrit:Celà dit, c'est pas en 6 mois qu'il s'est délavé comme ça. Des 63000 ainsi clochardisés, j'en ai vu plus d'un... Ca a son charme !


en aucun cas la livrée peut être considérée comme clochardisée ; le même orange a été utilisé sur des 8100 / 200, sur des Yoyos, couleur qui a vite viré au rose suite à une problématique de pigmentation de peinture... Je trouve dommage d'employer des termes qui ne sont pas la réalité des faits... :roll:
corto
 
Messages: 170
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
22 Déc 2016, 20:50

Je ne parle pas du orange en employant ce terme, mais de l'état général de la livrée.
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Pierre bis
22 Déc 2016, 22:42

Le plus gros problème de la Piko, c'et la cabine écrasée.

J'ai aussi plusieurs Roco, dont une datant du début des années 80, qui a un fonctionnement impeccable même si pas très discret. Mon plus gros problème est de leur donner éventuellement de la voie. Je ne vois pas comment caser le haut parleur sans de très gros travaux hors de portée pour moi du genre fraisage de châssis.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
23 Déc 2016, 00:47

Pierre bis a écrit:Le plus gros problème de la Piko, c'et la cabine écrasée.

J'ai aussi plusieurs Roco, dont une datant du début des années 80, qui a un fonctionnement impeccable même si pas très discret. Mon plus gros problème est de leur donner éventuellement de la voie. Je ne vois pas comment caser le haut parleur sans de très gros travaux hors de portée pour moi du genre fraisage de châssis.


j'en suis arrivé a la même solution que toi ;)

hélas, je n'ai toujours pas de fraiseuse, donc pas pu tester :mort: c'est la même solution que j'ai trouvé pour les 66000 Jouef :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2016, 00:52

Bah il y a une solution toute faite qui va très bien hein. Quitte à changer les feux si vraiment vous y tenez, les travaux seront bien moins importants que sur les vieilleries citées plus haut :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
23 Déc 2016, 13:18

qu’appelle tu "vieilleries" :?:
- des machines toujours vendues neuves :siffle:
- des machines d'occases :prrrt:

blagues a part, la R37 est une belle 63000, disponible et surtout, la seule existante :ange:

un petit aparté: sur un autre forum, qlq'un à posté plusieurs photos des Roco, Piko et R37 :!:
pour d'évidente raison, je ne les copierais pas ici bien sur, mais il en ressort une chose évidente: les Roco et R37 ont les mêmes volumes de capots, hauteur, etc... alors que la Piko est vraiment maigrichonne à coté avec des capots beaucoup plus étroits, moins haut, et cabine plus basse comme si l'échelle de réduction était différente :shock:

étant donné qu'on nous à expliqué depuis des années que la Roco entait surdimensionné pour la taille du capot pour loger le gros moteur cylindrique, cela voudrait il dire que la R37 ayant visuellement le même gabarit est fausse, et que par contre on nous a "vendu" la Piko comme étant strictement à l'échelle :diable:
j'ai quand même un gros doute sur l'incompétence des gens de Roco d'il y a 40 ans, et tout pareil de l'équipe de R37 qui aurait commis les mêmes erreurs :gne:
par contre, les gags à répétition de la Piko, enfin de l'équipe qui la conçue, me semble plus vraisemblables :prrrt:

on nous aurait menti au sujet de la 63500 Piko :mdr2: :mdr:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Christophe AMF87
23 Déc 2016, 13:43

Non non Dom, la R37 a bien des capots moins larges que la Roco, 2mm à vue de nez.

J'ai enfin testé hier, c'est vrai qu'elle tracte lourd malgré son poids plume, 20 couverts à bogies LS/Klein/Roco sans problème en palier, essais en rampe dans la journée :ange:

Par contre, un truc pénible, comme pour les 16500 LSM, il faut reprogrammer les décodeurs pour profiter des fonctions d'éclairage, bien sur, rien dans la notice et sur le site R37 c'est écrit "liste des CV: à venir", c'est un peu rageant.

Pour vraiment pinailler, le jaune jonquille de la version ép4 est trop pale, il correspondrait en fait plutôt à un jaune délavé, Mabar était un poil trop orangé sur son 62000, du coup la cohabitation est dérangeante. Nickel par contre pour la 040DE, et la version arzens que m'a montré Rodolphe semble dans les clous mais je n'ai pas complétement sorti l'engin et l'éclairage artificiel pouvait fausser ma perception.

Pour les grilles, je suis entrain d'en dessiner des belles en photodecs, les remplacer ne sera pas trop difficile pour qui sait un peu souder et peindre :vieux:

Pour les phares, pas trop compliqué non plus de mettre des phares AMF fonctionnels, il suffit de repiquer l'alim sur les fils qui alimentent les leds placées dans le tablier, il faut par contre repérer le commun et le fil qui aliment le blanc, bicolore impossible sur des phares unifiés. Attention toutefois, mes phares A013B sont conformes pour des 63000 à phares écartées, mais pas pour des 63000 à phares resserrés équipés d'un support différent les plaçant plus bas par rapport au tablier.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2016, 14:13

Pour les décodeurs attention, il a été dit et répété qu'il fallait absolument un LokPilot 4.1 pour avoir l'éclairage cabine, un 4 ne suffisant pas.

Je dois recevoir des machines DCC d'ici peu, ainsi qu'un réassort DCC S, mais il est urgent de commander car les quantités sont vraiment très réduites.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités