[R37] les 63000..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
30 Déc 2016, 00:20

Re,

j'ai une autre question en tête en faisant mes recherches : le 63048 en livrée "Arzens" ne devrait-il pas plutôt être muni de tampons U6 plutôt que les tampons d'origine ? :gratte:

@+
GW... :gne:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2016, 00:21

Pour la hauteur c'est n'importe quoi, on a déjà expliqué partout qu'il suffisait d'enlever les rondelles qui ont été ajoutées exprès... Avec les rondelles la machine passe partout y compris des courbes très serrées. Sans les rondelles elle est parfaitement à la bonne hauteur et demande des courbes un peu plus conformes à la réalité.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
30 Déc 2016, 00:35

Rodolphe,

je ne vois ici personne qui ne se soit épancher sur la hauteur des modèles R37. Au contraire, il a été fait écho en page précédente de l'ingénieux système proposé par R37 afin de satisfaire les exploitants comme les vitrineux. Un très bon point... :idea:

GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2016, 00:38

X3876 a écrit: Il faudra la "bidouiller" encore pour gagner quelques millimètres en hauteur....


...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
30 Déc 2016, 00:52

- Z - a écrit:j'ai une autre question en tête en faisant mes recherches : le 63048 en livrée "Arzens" ne devrait-il pas plutôt être muni de tampons U6 plutôt que les tampons d'origine ? :gratte:

En page 267 du livre de J. BANAUDO, le 63048 en livrée "Arzens" shooté en 1991 est affublé de tampons modernes U6... :idea:

GW... :|
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
30 Déc 2016, 01:08

augerd a écrit:Rod, pour moi, la R37 est la plus aboutie de toutes dans la série 63000-500 ;)

pour les feux, ayant vu les photos ET les modèles en réel, si, ça choque :gne:
apres, chacun ferra son choix et craquera ou pas, et je m’inquiète pas pour les ventes vu comment c’est parti à Meursault, mais franchement... ça c'est du business, pas le point de vue des modélistes :mdr:

les acheteurs qui l'on acquises se sont fait plaisir, et ils ont eu bien raison de le faire :yin

j’espère simplement que le boss de R37 prendra en compte les remarques des modélistes, voir clients, pour les prochaines séries ;)

Dominique :coucou:


j'aime bien titiller, et ça marche a tous les coups :mdr:

j'ai écrit ça qlq pages au dessus, et j'assume :yin

ce que j'aime pas, c'est de lire ou d'entendre "faut pas dire ceci ou cela sur telle marque" :diable: cela à le don de m'énerver au plus haut point d'encenser ou dézinguer systématiquement un fabricant, de modèle ferroviaire ou autre domaine :diable2:
comme si ce fabricant s’ingéniait à pourrir ces fabrications ou qu'elles étaient parfaites :mur:

j'ai toujours écris et dis ce que je pensais, même si cela ne fait pas plaisir, et je changerais pas :prrrt:

de plus, j'en ai fait rouler des trucs depuis presque 50 ans de trains miniatures (perso, clubs et expos), dans à peu prêt toutes les échelles, alors j'ai des noms de modèles en hdg qui sont des vrais bouses a faire rouler, même à 1500€ le bout de laiton, et d'autres à 100€ (exemple les G1206 Piko) qui fonctionne comme des coucous suisses :cool:
et non, je suis bien élevé, alors je ne balancerais pas... tout de suite :hinhin

pour moi, il faut déjà que cela roule sans problème a la sortie de la boite, apres le prix, le détaillage, gravure, etc... sont fonctions de notre coup de cœur, du porte monnaie, de l'age du capitaine, bref, variable :siffle:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Christophe AMF87
30 Déc 2016, 02:50

Rodolphe a écrit:Alors pour les grilles, c'est en cours chez un artisan, mais je le laisse vous l'annoncer à l'occasion !

Rodolphe


Tu veux parler de çà :noel: :



Ce sera chez le graveur lundi avec d'autres bricoles ;)

Le relief n'est pas bien rendu sur cette visu, trop de points dans le fichier, mais les grilles seront en maillechort de 0,1mm et les entourages en maillechort de 0,3, le set permettra de réaliser une machine de la première tranche à petites grilles et une des tranches suivantes à grandes grilles. Ce sera dispo avant la fin du mois de janvier. Pas forcement besoin de les peindre, un coup de brunisseur devrait amplement faire l'affaire, sinon, c'est vert 306 pour la 040DE, vert 301 pour la BB63000 à traverses de choc jaunes, havane 501 et chamois 432 pour la version arzens à plaques relief (ce sera orange TGV 435 sur de futures versions à marquages "scotch") :ange:

Pour ceux que cela amuse, les tampons U6 sont dispo secs ou à ressorts, idem avec les tampons unifiés d'origine.

Je ferai peut-être des plaques d'imat en relief si il y a un peu de demande :coucou:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2016, 03:01

Voilà, c'est l'annonce que j'attendais :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
30 Déc 2016, 11:01

Christophe AMF87 a écrit: Le relief n'est pas bien rendu sur cette visu, trop de points dans le fichier, mais les grilles seront en maillechort de 0,1mm et les entourages en maillechort de 0,3, le set permettra de réaliser une machine de la première tranche à petites grilles et une des tranches suivantes à grandes grilles. Ce sera dispo avant la fin du mois de janvier. Pas forcement besoin de les peindre, un coup de brunisseur devrait amplement faire l'affaire, sinon, c'est vert 306 pour la 040DE, vert 301 pour la BB63000 à traverses de choc jaunes, havane 501 et chamois 432 pour la version arzens à plaques relief (ce sera orange TGV 435 sur de futures versions à marquages "scotch") :ange:
Pour ceux que cela amuse, les tampons U6 sont dispo secs ou à ressorts, idem avec les tampons unifiés d'origine.
Je ferai peut-être des plaques d'imat en relief si il y a un peu de demande :coucou:
Salut Christophe,

merci pour toutes les précisions données et un grand BRAVO à toi d'être aussi réactif, preuve que cela est possible... :cool: :applause: :cool:
Grilles, tampons U6 : franchement, que demander de plus ? Ah oui, peut-être la reproduction d'un certain dispositif manquant sur les flancs de bogies de la 63074. Oui, je sais : j'en demande toujours plus... :mrgreen:

Christophe AMF87 a écrit: le set permettra de réaliser une machine de la première tranche à petites grilles et une des tranches suivantes à grandes grilles. Ce sera dispo avant la fin du mois de janvier.
Peux-tu nous donner les numéros des machines composant ces 2 tranches s'il te plaît ? ;)
Ces différentes tailles de grilles sont des détails qui m'ont, jusqu'à présent, échappé... :gne:
Pour être plus clair dans mes propos, le 63147 (engin qui a retenu mon attention) est-il de la même tranche que le 63074 proposé par R37 ? :idea:

Merci à toi concernant les efforts entrepris afin de satisfaire les quelques enculeurs de mouches amateurs qui veulent rendre les quelques modèles qu'ils possèdent encore plus réalistes... :idea:
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar Christophe AMF87
30 Déc 2016, 12:38

Si je ne me trompe pas: 1 à 108 petites grilles, 109 à 250 grandes grilles, celles à grandes grilles sont équipées de moteurs Sulzer plus puissants que les premières, je n'ai pas encore regardé de près par contre du coté des 63500, on verra si R37 les sort...

Pour les graisseurs, si quelqu'un a les plans, pourquoi pas.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 18 invités