Page 1 sur 23

[R37] les 63000..

MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:01
par augerd
bonjour,

Vu a Meursault ce week-end, les 63000 ont été livrés sur place ;)

mon avis, vu de loin car elles ont été toutes vendues semble t'il, très gros succès :cool:

- belle gravure, belles décorations, beaux marquages, rambardes fines qui ne se gondoles pas, 4 vis dessous et le châssis moteur est séparé de la caisse sans rien à démonter, bref, modèle bien conçu :applause:
un truc, le HP est installé d'origine, quelque soit le modèle, analogique ou DCC, cad rien à souder, excellent choix :ange:
- un truc a savoir pour ceux comme moi qui la trouvait haute sur pattes, c'est qu'il y a 2 rondelles de 0.4mm entre le châssis moteur et la caisse pour passer sur des rayons de 360mm ! donc vous retirer simplement ces 2 rondelles, et tout repasse a une hauteur plus habituelle, mais pas vu la manip car pas eu le temps de les voir passer...

le prix abordable, 260€ en gros pour l'analogique, rien d'étonnant à ce succès...

même si ce sont des 63500, j'ai 6 Roco récente, donc pas en manque ni une priorité, alors j'attendrais de voir l'évolution ou pas, en fait des feux qui ne passe pas pour moi, et pas envie de courir après des pièces d'artisan ou autres pour bricoler :hinhin
l'achat potentiel sera fonction du changement de ces feux et donc du choix du patron d'écouter ou pas ses clients :siffle:


Dominique :noel:

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 08:44
par KINGSBRIDGE
Ce sont les feux qui m'ont retenu de passer a l'acte d'achat à Meursault, on peut toujours les changer, mais l'engin coute autour de 250 €, donc manip que l'on ne devrait pas avoir a faire.
Par ailleurs, l'engin est beau et semble bien conçu, ce qui est un net plus par rapport aux engins moteurs sortis par cette firme.
S'il en reste en janvier, je franchirais peut être le pas.

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 12:03
par Bruno
Pareil, les feux.... on ne voit que ça....


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:19
par EC64
La 63500 Pullman avait des phares parfaits, mais il y avait le reste...

BB 63604.JPG
Le premier modèle "industriel" de 63000/63500 en 1970 (réédité en 1977). Il faudra attendre Roco en 1985 pour un deuxième modèle puis R37 pour le troisième... Oskar et LSM ont fait des annonces sans concrétisation jusqu'à présent.

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:30
par - Z -
et les modèles PIKO alors, ils ne comptent pas à vos yeux ? :mrgreen:
GW... :twisted:

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:02
par EC64
Totalement oublié, mais il faut dire qu'ils n'étaient pas inoubliables :arrow:

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:30
par BB63670
Sûr que les Piko sont plus dépuillées, plus jouet Mais trouvable a petits prix, et dans des décorations inédites, du genre entreprises de travaux de voies.

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 18:54
par 79 Didier
Les - :
-> les phares ( tiens ! eux aussi ! ), les attelages très en avant ... :bof:

Les + :
-> des décorations inédites, financièrement accessibles, et en plus elles roulent très bien :!:

A chacun de juger :mrgreen:

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 19:08
par Morvan
Les "Pullman" avec leur moteur Fleischmann ont fait mes beaux jours pendant 20 ans,
il n'y avait rien de comparable jusqu'à l'arrivée des Roco ( et encore.......)

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Déc 2016, 19:38
par BB63670
Sûr qu'entre une Pulmann et une Gégé.
Image
Bon, cela dit, il est précisé sur la boite que c'est une "locomotrice" donc presque une locomotive :mdr: