Page 20 sur 23

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 10 Jan 2017, 16:00
par François D
La position de l'antenne radio ?
Les U soudés sur les montants verticaux des rambardes d'extrémité ?
La position de la plaque constructeur ?
... j'en sais rien !

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 10 Jan 2017, 16:26
par - Z -
Salut,

c'est quoi cette rambarde qui court sur le pavillon du capot long ? :o :gratte:
Je n'avais jamais fait attention à ce petit détail... :idea:

J'aime bien ce genre de quiz qui permet de découvrir quelques particularités intrinsèques... 8-)

GW... :twisted:

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 10 Jan 2017, 16:28
par BURLINGTON
Compte tenu du nombre de machine et de leur longévité, il y a autant de détails qu'il y a d'années et de machines ;)

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 10 Jan 2017, 18:03
par canari
BB63670 a écrit:Les especes de cornières sur les montants des rambardes frontales ? Ou l'antenne RST a l'avant de la cabine ?


Oui, ce sont bien les fers plats soudés sur les montants verticaux des rambardes frontales que j' ai découvert lorsque j' ai éclairci les ombres sur la photo .

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 10 Jan 2017, 18:22
par canari
- Z - a écrit:Salut,

c'est quoi cette rambarde qui court sur le pavillon du capot long ? :o :gratte:
Je n'avais jamais fait attention à ce petit détail... :idea:


Comme quoi on est jamais assez attentif à tous ces détails qui font une locomotive .
Il y a deux solutions à mon avis :
La 1ère ce sont des mains courantes de maintient
La 2ème ce sont aussi des poignées de levage des capots ( il y en a aussi sur le pavillon arrière )

- Z - a écrit:J'aime bien ce genre de quiz qui permet de découvrir quelques particularités intrinsèques... 8-)

GW... :twisted:


Comme le cornet acoustique situé au dessus de la première boite d' essieu !

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 11 Jan 2017, 22:15
par 230-G-352
canari a écrit:
BB63670 a écrit:Les especes de cornières sur les montants des rambardes frontales ? Ou l'antenne RST a l'avant de la cabine ?


Oui, ce sont bien les fers plats soudés sur les montants verticaux des rambardes frontales que j' ai découvert lorsque j' ai éclairci les ombres sur la photo .


C'est une machine qui a été équipée de l'attelage BSI, les fers plats ont sans doute été rajoutés pour rigidifier la rambarde lorsqu'elle supportait le poids de l'attelage en position relevée.

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 12 Jan 2017, 09:13
par 79 Didier
canari a écrit:ce ne sont pas les fanaux , bien que vous remarquerez qu' ils sont positionnés en avant de la traverse de tête et légèrement en dessous...

A propos des phares :

;)

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 12 Jan 2017, 21:06
par chambaix
Merci 79 Didier pour cette superbe photo montrant la différence des phares entre machines et de ce fait les phares de la machine R37 sont assez proches de la réalité

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Jan 2017, 13:29
par MICHEL B
chambaix a écrit:Merci 79 Didier pour cette superbe photo montrant la différence des phares entre machines et de ce fait les phares de la machine R37 sont assez proches de la réalité

Avec le temps arrive toujours l'heure des circonstances éternuantes atténuantes... :ange:

M.B.

Re: [R37] les 63000..

MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:55
par - Z -
sans-titre.png
A tes souhaits Michel... :lol:

Merci à Didier pour les clichés nous montrant les 2 types de fanaux (à pincettes sur la gauche et à collerettes sur la droite)... :cool:

@+
GW... :twisted: