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Re: 141TA

MessagePosté: 27 Déc 2016, 15:45
par Taisson
Bonjour à tous,
Je vais faire un peu le troll !!
Et les 141 C Alors, personne n'en parle !
Attention les yeux, voici la mienne...
Qui m'avait valu le commentaire d'un copain " pas mal, ça vaudrait le coup d'en refaire une propre..."
N' empêche, qu' a moi, elle me plait bien....
Je suis juste dans l'évocation, et pas dans le modélisme...

Re: 141TA

MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:13
par BB63670
Bonjour, je ne comprends pas, la modération pourrait ouvrir un autre fil sur les 141C ? :diable:

Re: 141TA

MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:35
par 141TB
Taisson a écrit:Bonjour à tous,
Je vais faire un peu le troll !!
Et les 141 C Alors, personne n'en parle !
Attention les yeux, voici la mienne...
Qui m'avait valu le commentaire d'un copain " pas mal, ça vaudrait le coup d'en refaire une propre..."
N' empêche, qu' a moi, elle me plait bien....
Je suis juste dans l'évocation, et pas dans le modélisme...



Bonsoir,

Je ne suis pas contre les 141 C;
à chacun ces machines :ange2:

mais j'ai ouvert cette page pour des conseils :yin :yin

Re: 141TA

MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:48
par Taisson
Bonsoir,
Pardon Frederic, et aux autres aussi...
Je voulais juste faire un peu d'humour dans la discussion...Et je n'ai rien non plus contre les 141TA, puisque j'en ai une aussi...mais c'est une Jouef dont je ne connais pas l'époque de fabrication...
Cordialement.

Re: 141TA

MessagePosté: 27 Déc 2016, 21:35
par railclubvierzonnais
une superbe idée pour les fabriquants la 141c ouest etat......
bonnes fétes à tous!!

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Déc 2016, 13:52
par Challenger60
Des 141 TA, il y en a eu dans toutes (?) les régions de la SNCF, sauf que ce matricule s'appliquait à des séries différentes. La SNCF a hérité de l'extrême diversité des matériels des anciennes compagnies en 1937, ce qui fait que dans un premier temps, chaque région a immatriculé ses machines en propre, sans tenir compte de ce qui se passait dans la région voisine, bien qu'utilisant le même principe (Nombre d'essieux porteurs/moteurs, série...). Ainsi des séries différentes pouvaient avoir une immatriculation identique (cas des 141TA) ou des séries identiques des immatriculations différentes (cas des 140 Pershing) selon les régions.

Mais assez rapidement la SNCF a procédé à des regroupements et des rationalisations et il a donc fallu uniformiser une partie des N°quand il risquait d'y avoir confusion. (140 Pershing => 140 G dans toutes les régions)
Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faudrait parler des machines en faisant précéder leur immatriculation du numéro de la région: 1-141 TA (Roco) ou 4-141 TA (Jouef). Là, plus d'équivoque...

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Déc 2016, 14:49
par BB63670
Voilà qui précise bien les choses :cool:

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Déc 2016, 15:19
par 141TB
Merci Olivier :cool:

Je reformule ma question

Est-il possible de transformer une 1-141TA en une 4-141TA ? :gratte: :gratte:

Réseau citué en région PO

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Déc 2016, 16:46
par joseph
la réponse est en page 1: :ange:
BURLINGTON a écrit:Désordre, je sais pas ;) C'est à toi de voir ce que tu es prêt à accepter comme approximation.
Par contre modifier ces machines c'est impossible. En dehors de la disposition d'essieux tout serait à refaire.

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Déc 2016, 17:16
par 141TB
:gratte: même reformulé la réponse n'a pas changé :ange: :ange:

tant pis, je ferais avec et :diable: :diable2: :bombe: pour les mécontents.