Patine 231 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Patine 231 REE

Messagepar blackleroc
27 Déc 2016, 22:49

Bonsoir,

j'envisage de patiner mes 231 REE avec des peinture AMF 87, par contre avec quels diluant puis je faire sans attaquer la peinture de la machine ?

Merci de vos réponses

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Patine 231 REE

Messagepar Christophe AMF87
27 Déc 2016, 22:55

Mes peintures et patines ne se diluent qu'avec le diluant dédié (P502). Le truc pour ne pas attaquer la peinture consiste à appliquer des voiles très fins et d'assez loin pour qu'ils arrivent presque secs sur la surface à recouvrir, cela limite les risques. L'idéal étant toujours de faire un essai sur une partie cachée.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Patine 231 REE

Messagepar blackleroc
27 Déc 2016, 22:58

Merci pour ta réponse.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Patine 231 REE

Messagepar Abraxas
29 Déc 2016, 17:50

Bonjour Robert,

voici 2 photos prises avec un smartphone ( d'où la mauvaise qualité ) de la 231 G 191 REE de mon fils que j'ai patinée à l'aérographe avec les teintes Railcolor diluées avec du P502 de la même marque :








Aucun problème d'attaque de la peinture d'origine. J'ai dilué fortement ( 3 parts de diluant pour une part de peinture ) et pulvérisé à une pression de 1 bar à moins de 10 cm du modèle avec une ouverture de peinture réduite. A l’œil nu elle rend mieux que sur ces médiocres photos.

Tu peux y aller sans problème sur ton propre modèle.

Pour info, j'ai utilisé : Noir Sale, Crasse, Boue, Blanc Sale ( j'ai du mal à utiliser correctement cette dernière car les pigments se lient difficilement et les traces de calcaire sont du coup un mouchetis désagréable à l’œil quand on observe de près ). J'ai passé un jus de peinture Gunze N°342 sur l'embiellage de la machine et les boites d'essieux du tender ainsi que les plateaux des tampons et les différentes pompes. Mon fils la voulait en état d'usage mais pas forcément en toute fin de carrière.

Il est possible d'agrandir les photos en cliquant dessus.

S'il te reste des craintes, n'hésite pas à peindre une feuille de carte plastique de la teinte de ta machine et à t'entraîner dessus : cela évitera d'éventuels regrets en cas d'erreur de dilution, de teinte ou de manipulation de l'aéro.

Bonne fin d'année
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Avr 2015, 19:54
Localisation: Parfois ici, mais aussi ailleurs

Re: Patine 231 REE

Messagepar blackleroc
29 Déc 2016, 22:24

Merci de ta réponse, je vais m'y coller

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités