Bonjour Robert,
voici 2 photos prises avec un smartphone ( d'où la mauvaise qualité ) de la 231 G 191 REE de mon fils que j'ai patinée à l'aérographe avec les teintes Railcolor diluées avec du P502 de la même marque :
Aucun problème d'attaque de la peinture d'origine. J'ai dilué fortement ( 3 parts de diluant pour une part de peinture ) et pulvérisé à une pression de 1 bar à moins de 10 cm du modèle avec une ouverture de peinture réduite. A l’œil nu elle rend mieux que sur ces médiocres photos.
Tu peux y aller sans problème sur ton propre modèle.
Pour info, j'ai utilisé : Noir Sale, Crasse, Boue, Blanc Sale ( j'ai du mal à utiliser correctement cette dernière car les pigments se lient difficilement et les traces de calcaire sont du coup un mouchetis désagréable à l’œil quand on observe de près ). J'ai passé un jus de peinture Gunze N°342 sur l'embiellage de la machine et les boites d'essieux du tender ainsi que les plateaux des tampons et les différentes pompes. Mon fils la voulait en état d'usage mais pas forcément en toute fin de carrière.
Il est possible d'agrandir les photos en cliquant dessus.
S'il te reste des craintes, n'hésite pas à peindre une feuille de carte plastique de la teinte de ta machine et à t'entraîner dessus : cela évitera d'éventuels regrets en cas d'erreur de dilution, de teinte ou de manipulation de l'aéro.
Bonne fin d'année