En direct de la foire de Nuremberg 2017

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar Didier
03 Fév 2017, 19:25

Oh, désormais on peut collectionner ce genre de chose (pub de rayon de supermarché, affiches municipales, etc.), hélas... :apero:

En voici une un peu plus privée, mais qui m'a fait rire en raison de la réaction juste en dessous...

french.jpg
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar joseph
03 Fév 2017, 21:01

:D pas mal la réaction! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar Lunéa
04 Fév 2017, 15:34

Aurons-nous plus de nouvelles de Mehano et de ses futurs programmes "modélistes" lors de la foire de Nuremberg?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar augerd
04 Fév 2017, 23:55

BB63670 a écrit:On dirait une traduction Google. Z'allez pas me dire que chez Hornby, ils ont pas au moins une personne pour faire des traductions correctes ? ...


bah non :siffle:

faut dire aussi que le niveau de certains ayant appris le français à l'école fait peur >>> http://bescherelletamere.fr/

Rose à eu du mal d'abord, surtout qu'ayant participé au salon de livre de Francfort, elle ne comprenait pas que des pros dans un salon pro soient aussi nul, mais apres tout comme elle dis, tellement de gens s'en foutent :malade:

je dirais que cela démontre le niveau d’intérêt et d'attention qu'a Hornby UK vis a vis des marchés "hors Britania" dans le plus gros salon du monde, alors essayez d'imaginer le niveau des notices à venir ou des contacts SAV avec des clients lambda :shock:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar augerd
05 Fév 2017, 00:22

j'ai pas pu resisté, j'ai envoyé ceci à Hornby International:

"bonjour,

je viens de voir sur plusieurs forums (Loco-Revue et Forum-Trains) une affiche qui est sur votre stand Jouef au salon de Nuremberg !!!

vous n'avez pas honte d’accueillir vos clients professionnels avec une affiche au texte français incompréhensible indigne d'une compagnie que vous dites internationale ???

je peux vous dire que la plupart des modélistes-clients lisant ces forums se moquent de vous pour votre incompétence, et s'interrogent fortement sur la documentation à venir avec les produits de votre compagnie, puisque vous n'êtes même pas capable d'écrire une simple affiche...

cordialement

D.AUGER"


Dominique :hinhin :hinhin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar Challenger60
06 Fév 2017, 14:53

Ouais, on aurait voulu avoir une illustration des difficultés qui attendent Hornby après le départ de l'équipe française, on n'aurait pas mieux fait. Il me semblait quand même qu"ils conservaient un responsable commercial en France, la moindre des choses aurait été de lui faire lire la partie en Français.
Au delà du ridicule, cela n'augure rien de bon pour la pérennité de la gamme HJ ... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar BB63670
06 Fév 2017, 18:41

Quand j'étais petit, avec mon copain Romain Abbad, on faisait exprès d'écrire n'importe comment pour que la maitresse s'intéresse a nous. Ca marchait très bien. J'y ai repensé tout a l'heure, en passant devant sa maison. Celle de Romain Abbad, pas celle de la maitresse, hein. Aujourd'hui, Romain est ingénieur, et moi aussi. C'est qu'on était probablement pas si cons qu'on essayait de faire croire.
BB63670
Bavard
 

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar joseph
06 Fév 2017, 19:27

BB63670 a écrit:Aujourd'hui, Romain est ingénieur, et moi aussi. C'est qu'on était probablement pas si cons qu'on essayait de faire croire.

Mouais....
quand on voit le niveau de langage de nos politiques et le niveau de langage des ingés, on s'aperçoit bien que ce n'est pas qu'une histoire de niveau d'étude.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar BB63670
06 Fév 2017, 19:32

On entends souvent dire ça de la bouche des gens de terrain.
BB63670
Bavard
 

Re: En direct de la foire de Nuremberg 2017

Messagepar cc7001
06 Fév 2017, 19:54

Au moins , cette affiche aura eu un effet positif ; on parle de jouef à Nuremberg.
Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom:
Parlez de moi en bien; parlez de moi en mal; mais surtout; parlez de moi :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 29 invités