Page 1 sur 2

Camion Willem REE

MessagePosté: 26 Fév 2017, 14:08
par blackleroc
Vu à rétromobile et Romilly

IMGP6310.JPG


IMGP6309.JPG


Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 26 Fév 2017, 14:39
par blackleroc
1 er série prévue pour le 4 eme trimestre 2017


CB-064 - Camion Willeme benne "BONIFAY"


CB-065 - Camion Willeme benne "COLAS"


CB-066 - Camion Willeme benne "Entreprise DESCHIRON"


CB-067 - Camion Willeme Porte-Grumes "Jules Gendre"


CB-068 - Camion Willeme Porte-Grumes rouge et blanc


CB-069 - Camion Willeme Citerne à vin "PRIMIOR"


CB-070 - Camion Willeme Citerne à vin + remorque rouge (Préservé par M.Michel)


CB-071 - Camion Willeme Citerne à vin + remorque "Loubet et Cie"


CB-072 - Camion Willeme Citerne à vin "MARGNAT"

A suivre

Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 26 Fév 2017, 14:40
par blackleroc

CB-073 - Tracteur Willeme et remorque kangourou "ECLAIR"


CB-074 - Tracteur Willeme et remorque kangourou "O.G.T."


Suivront des tracteurs seuls dans les série suivantes

Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 10 Fév 2018, 11:25
par blackleroc
En cours de livraison, mais bloqués par la neige, normalement dispo dispo quelques jours

sinon nouveautés pour 2018

extrait du catalogue Asphalte 87 2018


Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 12 Fév 2018, 18:14
par joseph
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sans se casser la tête à chercher partout :ange: voici quelques infos de base sur ces camions en réalité:

La version capot lisse est produite de fin 1952 à avril 1955. Elle est dénommée LC610 pour le porteur, LC610 T pour le tracteur et LC610 TC pour la cabine couchette double.

La version à capot équipé d'ouïes arrive en 1955 et est produite jusqu'en 1963. La dénomination évolue en LD610 pour le porteur, LD 610 T pour le tracteur et LD 610 TC pour la cabine à couchette double.

Le moteur est dans tous les cas un 6 cylindre diesel de 13.5L pour 175 CV puis 190 CV et à partir de 1959 ajout d'un turbo et donc 255 CV.
(sources: Charge Utile HS 39 et HS 47)

A noter pour les amateurs de train que contrairement à la SNCF la durée de vie d'un camion est très variable et ne s’arrête pas d'un coup ou presque :siffle: ;) . Il est donc fort probable d'en voir encore rouler au début des années 1970.

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 17 Mar 2018, 16:54
par blackleroc
Merci pour ces précisions, je me posais des questions sur ces divers capots

Il y a donc des lisses, des avec des ouïes en retrait et d'autres avec des "bosses" en regard des ouïes

Sinon certains sont arrivés à la maison

Willèmes forum.jpg


dont le Bonifay dont j'ai eu la surprise de le voir sur un stand le week-end dernier
willème bonifay.jpg


Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 17 Mar 2018, 19:10
par Ferrovipat56
Lorsque j’ai commencé à travailler en 1976, il y en avait un qui stationnait porte de La Chapelle.il assurait une ligne de nuit Paris-Lille.la mécanique avait été changée pour celle d’une autre marque

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 20 Mar 2018, 11:33
par joseph
c'était une pratique courante à cette époque visiblement de changer le moteur par celui d'une autre marque. A priori pour des besoin de puissance supplémentaire la plupart du temps.

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 27 Mar 2018, 18:37
par blackleroc
Le BONIFAY en route pour récupérer sont chargement....



là il devrait voir la route...


et comme la clim est HS, Raymond roule la fenêtre ouverte..


Robert

Re: Camion Willem REE

MessagePosté: 28 Mar 2018, 18:23
par joseph
:cool: pas mal ta modif avec les feux additionnels!
Par contre la clim là dessus.... c'est pas qu'elle est en panne, c'est qu'elle est inexistante :ange: