laurentr77 a écrit:Bonsoir
J ai trouve quelques éléments qui pourraient être d une grande aide pour la reprise de la motorisation:
bagues adpatation 1.5/2
https://micro-modele.fr/fr/moteurs-mashima/6254-bague-d-adaptation-pour-pignons-2mm-sur-axes-n-ou-hoe-de-15mm.html
volant d'nertie fixation vis Diametre 14mm:
https://micro-modele.fr/fr/moteurs-mashima/6251-volant-d-inertie-ltm-vi-14-vis.html
transmission cardan:
https://micro-modele.fr/fr/cardans-miniatures-axes-15-et-2-mm/5649-assortiment-de-pieces-de-transmission.html
Ces quelques items me semblent bien adaptés pour le bricolage de re-motorisation et simplifie la mise en œuvre (surtout la partie volant)
Qu en penses tu Dominique?
Laurent
re bonjour,
je voulais vérifier le passage des vis de fixation du capot et surtout l'utilité des chanfreins des volants sur une HJ par rapport à une Champagnole: pas vraiment utile
les passage de vis passe au niveau des supports moteurs blanc, donc les volants peuvent ne pas avoir de chanfreins
- bague d'adaptation: oui pour celle de Micro modèle ... perso, j'ai utilisé du tube 1.5/2mm (peut être de chez Albion Alloys, je sais plus, trouvable entre autre chez Oups et d'autres ...) beaucoup moins chère, mais faut les couper, a voir suivant les gouts et moyen de chacun
- volant d'inertie: oui aussi, bien que j'ai récupéré ceux d'origine, gratuit et dispos de suite
- cardans: j'ai testé plusieurs modèles dont Piko, Roco ou Lima de récup, voir NWSL ... y'a eux le même problème avec tous: la tête boule avec les 2 tétons était soit trop grande, soit trop petite donc j'ai réutilisé celles d'origine en adaptant la position du volant sur l'axe pour être la plus identique qu'avec l'ancien moteur ...
cela a aussi l'avantage d'avoir les 2 cardans identiques et symétriques, donc pas d’erreur au montage genre un court et un long, tête a tel endroit et pas l'autre, etc
Dominique