matt66 a écrit:... j'ai peur que même avec deux 66, je n'arrive pas à monter ma rame complète de trémies REE
Bah ! tu rajoutes une seconde UM en pousse
matt66 a écrit:... j'ai peur que même avec deux 66, je n'arrive pas à monter ma rame complète de trémies REE
Il aurait pu aussi chanfreiner à la lime les volants d'inertie pendant ses essais moteurBB63670 a écrit:Bof, suffit de laisser tourner un peu le moteur, et le volant moteur usinera ce qu'il faut
Bon, je sors.
augerd a écrit:bonjour,
pas eu trop le temps de continuer depuis une dizaine de jour suite à:
- tous mes fichiers de sauvegarde sur le NAS écrasés "grâce" à la cpu de celui-ci qui à crachée
jamais plus la marque Buffalo je compte plus les heures à essayer de récupérer qlq chose
- la tablette Galaxy Tab de Madame dont la batterie à lâchée d'un coup: tablette de 18 mois garantie 24... sauf la batterie
- 2 PC qui merdoie
bref, une série
entre plusieurs re formatage divers, j'ai pris le temps d'adapter un moteur Roco sur le châssis, et voila ce que cela donne entre celui d'origine (Igarashi) et le Roco
pour ce test, j'ai donc monté alternativement les 2 moteurs dans le châssis nu, et monter puis descendu la tension de 0 à 10v, histoire de contrôler vibrations, bruits, stabilité de ceux-ci sans l'entrainement des bogies pour ne pas polluer la base !
en 1er, l'Igarashi: vibre beaucoup, et bruyant
en 2eme, le Roco: presque aucune vibration ni bruit
il est évident que l'on gagne à monter le Roco
j'expliquerais plus tard le montage de ce dernier...
Dominique
augerd a écrit:rigolez, rigolez, les garçons
bon le nas continu a merder avec les 2 dd, rien de neuf sous le soleil
la tablette, batterie changée bien sur, et ça va mieux... mais a près de 50€ le bout, se font pas ch****
bon une autre information qui est importante: cette re motorisation avec le Roco ne fonctionne qu'avec les 66000 Jouef Champagnole
pourquoi pas avec les HJ me direz vous
voila en photo les deux châssis...
- les zones en pointillé sont les retrait de lest de la version HJ par rapport à la version Champagnole... on gagne un peu de place pour un éventuel décodeur...
- les traits pleins permettent de visualiser les différences de profondeur de la cuve ou se loge les moteurs: celle de HJ est beaucoup moins profonde, donc le Roco, vous oubliez
- et pour finir en tiret-point-tiret, l'entraxe des bagues de fixation moteur est plus grand d'au moins 6mm sur le châssis HJ, donc vous ne pouvez pas remplacer l'Igarashi de Champagnole par le moteur noir des modèles HJ
c'est pas la peine de vous ruer sur ces moteurs que l'on arrive a trouver à 50€ sur la toile, ils ne rentrerons pas sur les anciens châssis
au fait, combien savait que les chassis avait été modifié a ce point
Dominique
Le Basque a écrit:Tu as conscience de continuer l'ouvrage de Darwin ce faisant ?...
augerd a écrit:ha bah, ça doit être bien de traviole quand même
toi qui a donc testé le changement de l'Igarashi par le nouveau, celui-ci est plus souple
j'ai l'impression que le bloc moteur + volants est plus long, est-ce que les cardans passent bien ou faut il les raccoucir
tant qu'a faire, autant faire le tour de la question "changement de moteur dans un 66000 Jouef"
et pendant que j'y suis qui a réussi à extraire les volants sur l'ancien bloc
j'ai essayé la méthode "cool" avec un extracteur genre Puller, mais pas bougé d'un dixième de mm
alors j'ai employé la méthode "pas cool" dans un étau avec chasse-goupille et marteau ... et pas plus de succès
alors si un de vous à une expérience efficace
Dominique
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