Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
07 Sep 2017, 01:01

tout a fait .... et de la colle bi composant ;)

si tu as besoin d'un renseignement ou autre, n'hésite pas :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
07 Sep 2017, 01:08

au fait, je réitère ma demande:

- n'ayant toujours pas de boucle de test, je cherche quelqu'un qui voudrait bien tester la machine en charge sur son réseau, histoire d'avoir un retour sur la puissance du moteur RSF avec les 8 essieux sans boudins :yin

analogique ou digital, je modifierais le circuit en fonction ... heuuuuu c'est pas un don non plus :gne:

Dominique :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Daniel2
07 Sep 2017, 06:00

Moi je veux bien mais vu le module dont je dispose, je ne pourrais pas de dire grand chose sur la puissance de traction.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
07 Sep 2017, 16:14

merci de ta proposition Daniel, mais c'est vrai que je recherche plus un rouleur ayant un réseau bouclé sur lequel il pourrait la faire tourner en continu sur du plat, des pentes, des descentes, avec divers trains (bon et mauvais rouleurs) au c** :yin

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Daniel2
07 Sep 2017, 20:42

Dommage pour moi qui comptait ne pas te la rendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
17 Déc 2017, 20:46

hello, le retour ;)

pas de soucis, j'avais pas abandonné ce projet, mais j'en ai fait passer d'autres avant pour vider mon établi, comme du HOe par exemple :mrgreen:

ce qui ne m'a pas empêché de continuer sur les 66000 en parallèle, mais moins rapidement...

j'en ai profité pour comptabiliser mes 66000 Jouef/HJ: 14 machines ... faudrait que j’arrête la "hamsterisation" au sujet de cette série, mais je les adore ... et y'a pas grand chose d'autres sur le marché HO 8-)

j'ai ressorti 2 autres machines pour vérifier qlq chose (ce qui m'en fait 5 en court dans l'atelier): l'écartement des essieux, qui doit être entre 14,4 et 14,6mm suivant la norme NEM 310 !
bien m'en a pris, car sur 5 machines, soit 20 essieux, la plupart sont au mieux à 14,2mm voir moins :mort:
sauf ceux où j'avais changé la roue bandagé par une sans bandage et mis a la cote de 14,5mm ;)

faut pas s'étonner après que des machines dérailles sur les aiguilles ou TJD :mur:

pour l'instant, voici 2 dernières de l'atelier en début de remise en forme:

- 040 DG 60 HJ2029



reçu tel quel dans sa boite, le précédent propriétaire ayant monté un décodeur Lenz et le sur détaillage SMD 049
en très bon état (excepté 2 pets sur les rambardes) elle tourne honorablement :yin
démontage en règle, retrait du décodeur pour tester en analogique, cela donne cela ...




bon, j'avais déjà démonté, nettoyé, graisser les bogies, et bien sur recâblé ceux-ci en noir et rouge (pas du tout confiance dans la filasse et les soudures d'origine :bof:
malgré ça après qlq dizaines de minutes de fonctionnement sous 8v, le moteur ralenti et consomme de plus en plus jusqu'a s’arrêter, et il est brulant :gne:
pas de blocage mécanique, j'ai essayé sans les essieux, c'est pareil...
je soupçonne fortement le moteur qui m'avait qlq peu déçu dans les essais qlq pages plus haut, mais bon, j'en suis l'a pour l'instant: surement un Motraxx en remplacement a venir ;)


- BB 66096 Jouef 855000
reçu aussi dans sa boite, mais état plutôt délabré on va dire :mdr:






rambardes arrachées, accessoires perdu ou cassés, et trous de 12.7 (ou d'obusier au choix) :pleure:
m'enfin, l'important, c'est le châssis, la caisse ce n'est que du décorum :hinhin


et son châssis est sain :cool:
bon bien sur, démontage, dégraissage, nettoyage, etc... de l'ensemble dans la foulée ...




qlq photos a venir pour la caisse ...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
17 Déc 2017, 21:47

j'ai commencé par la cabine qui était la plus abimé: ponçage, masticage, re ponçage, etc ... jusqu'a l’apprêt fin Tamiya :siffle:

avant et après pour chaque coté:
capot court droit



capot long droit



capot long gauche



capot court gauche


ça va quand même mieux, donc je peut continuer ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Daniel2
17 Déc 2017, 22:51

Salut Dominique

Tu veux en faire quelle version ?
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
18 Déc 2017, 01:18

bonsoir Daniel,

- pour la 040 DG, la moins abimée, surement dans le même style, apres chg moteur et des rambardes ;)
pour le numéro, j'ai des trucs en stock, faut simplement que je les retrouve :roll:

- pour la 66096, y'a tellement plus de boulot-plaisir que cela serait inintéressant de la refaire "à l'identique"
tant qu'a faire autre chose avec, je la ferrais bien en TTX plutôt que SNCF, mais les panneaux lisse et à ouïes n'ont pas les mêmes emplacements sur les capots long et court :gratte:
j'avais dessiné les panneaux latéraux il y a qlq mois sur SW, mais ayant refait du Shapeways recemment, je trouve les résultats toujours aussi décevant ... regarde ici au sujet des pompes à essences http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11171&start=165 :gne:
donc il ne reste que la solution simple de la prise d'empreintes des panneaux latéraux sur une caisse d'avance, puis moulage en résine ... au moins, cela aura le look de l'original :hinhin

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
18 Déc 2017, 18:55

augerd a écrit:...

j'ai ressorti 2 autres machines pour vérifier qlq chose (ce qui m'en fait 5 en court dans l'atelier): l'écartement des essieux, qui doit être entre 14,4 et 14,6mm suivant la norme NEM 310 !
bien m'en a pris, car sur 5 machines, soit 20 essieux, la plupart sont au mieux à 14,2mm voir moins :mort:
sauf ceux où j'avais changé la roue bandagé par une sans bandage et mis a la cote de 14,5mm ;)

...


photo de famille des 5 x 66000 ;)



Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités