Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
03 Juil 2017, 14:58

moteur RSF reçu ce jour, et qlq essais...

- a vide, sous 12V, 20mA :cool: largement mieux que les 200mA du précédent :mrgreen:
- simplement posé dans les châssis avec un bout de papier dessous: aucune vibration ;)

pour éviter de bidouiller les cardans et réutiliser tel-quel les Jouef, la distance entre les volants est de 64mm :!:
le moteur HJ fait 52mm de long, le RSF fait 46mm (33mm hors axe), ce qui donne des tubes de 1.5x2mm de 11mm max de long :yin

Edit: p'tit croquis vite fait sur un Post'it ... j'avais la cosse d'en faire un tout propre :mdr2:



ce soir, je dessine le support, et zou, a suivre ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
04 Juil 2017, 18:46

bon, m'étant fait avoir sur le précédent support (pour le moteur 24v) j'ai préféré faire les dessins qui vont bien: châssis Jouef Champagnole, moteur Motraxx, volant et tube, et cela donne ceci ;)






bon, j'ai pas dessiné complétement le châssis (cela me servait a rien) et à part le moteur que je dessine toujours complet, les autres pièces sont en demi, comme une coupe, qui permet de mieux visualiser les couacs :siffle:
j'ai réduit le tube à 9mm au lieu de 11mm

ça me plait bien comme ça, donc je vais dessiner le support ... mais pas avant demain :hinhin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar BURLINGTON
04 Juil 2017, 19:16

Vu que c'est un moteur rond, comment le bloques tu sur son support :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
04 Juil 2017, 19:45

salut Alain,

- coté cosses tu a un petit passe fil qui aura son logement dans le support
- coté opposé, tu a 2 trous filetés pour des vis de 2mm

je met le dessin du moteur seul plus tard .... car faut que je redémarre ma station HP :roll:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
04 Juil 2017, 20:19

hop la, les dessins...




c'est plus clair :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Daniel2
04 Juil 2017, 21:33

Salut Dominique,

A la limite, tu n'aurais pas besoin de plus que d'un L en plasticarte dans lequel viendraient les vis et un support en dessous du moteur.

Vivement le résultat sur la voie !
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
04 Juil 2017, 22:32

salut Daniel ;)

dan qlq jours, tu pourra choisir entre:
- fabriquer ton support en plasticarde EV ou autre
- commander le support tout fait sur Shapeways ... ou autre :yin

j'ai ouvert une "boutique" sur ce dernier: mon but est de partager, donc je ne prend pas un cent sur la vente des fichiers que je met a disposition :yin
voir cela me coute un peu d'argent pour tester les différentes versions :mrgreen:

étant donc libre de mes activités et de mes choix, je ne suis tributaire ni d'une revue, ni d'un revendeur, ni d'une pression quelconque, ni d'une rentabilité financière...

quand je suis sur un projet, je ne suis pas en vacances ni en week-end (voir j'en rêve la nuit) donc laisse moi simplement qlq jours pour faire imprimer, tester, et finaliser la chose :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar augerd
04 Juil 2017, 22:44

Daniel2 a écrit:Salut Dominique,

A la limite, tu n'aurais pas besoin de plus que d'un L en plasticarte dans lequel viendraient les vis et un support en dessous du moteur.

Vivement le résultat sur la voie !


bon, l'a, on est en train de se refaire la série "Fringe" :siffle:

pour le support je verrais demain, car j'ai qlq trucs à définir:
- pour une histoire de cout d'impression, doit je faire 2 supports séparés ou un seul bloc support :?: (moins chère en 2 pièces mais surement moins stable)
- dois je imprimer en WSF (blanc légèrement flexible mais très granuleux) ou dans une autre matière :?:
- le support étant ouvert, il y aura bien sur les emplacement des vis de 2mm, mais elles seront assez difficilement visable puisque le volant sera devant :gratte:

voila ou j'en suis de mes cogitations ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Daniel2
05 Juil 2017, 13:36

Salut Dominique

j'espère juste que le changement du moteur améliorera significativement le fontionnement de l'engin, s'il faut refaire aussi la mécanique....
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar BURLINGTON
05 Juil 2017, 14:53

Daniel2 a écrit:Oui, si tu compares avec le moteur Igarashi d'origine.

Le plus simple pour avoir de bons résultats avec ce moteur est la commande feed back de Gaugemaster.

Ce qu'il manque avec le moteur HJ est un ralenti digne de ce nom même si il s'améliore avec un temps de fonctionnement relativement long.

La solution du moteur HDG me conviendrait bien, étant un inconditionnel de ces machines, même s'il faut y mettre le prix.

Je suppose que tu es en analogique avec une alimentation classique. D'où ta recommandation.
En numérique mes trois 66000/664000 ont un excellent ralenti.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 22 invités