DU65 a écrit:Pascal Mirmand m'a demandé de poster (il n'est pas inscrit sur ce forum) ses impressions et son expérience avec le moteur Roco :
"Il s'agit d'un montage photo de ma 66111 ainsi équipée. Je l'avais posté sur le forum RMF, si je me souviens bien, quand il était en accès libre.
Si tu le souhaites, tu peux préciser que cette modif rends la machine plus souple aux basses vitesses et que le ralenti est donc bien meilleur. Par contre aucune modif en vitesse max. Il est préférable de choisir le moteur équipant le 2800 plutôt que celui de l'Y8000, parait qu'il tourne un peu moins vite. Les volants d'inertie sont les Jouef d'origine remontés".
Merci à lui !
super, merci à lui
pour le moteur, pas encore retrouvé
bon, faut dire aussi que je stock pas mal de chose dans le grenier... il doit y avoir plus de 80 caisses et cartons sur environ 12m² et sur plusieurs niveaux (que pour le train européen, car pour l'US c’est dans un autre coin) et même pendant ma période "artisan" de 8-10 ans, j'ai continué a acheter et stocker bien que n'ayant plus le temps de faire du train pour moi
exemple, j'ai depuis plus de 30 ans des boites Jouef VE et EB d'origine en cartons bleu... et impossible de remettre la main dessus ...
donc je remonte régulièrement trier ces cartons genre Gaston aux archives
je ne sais pas si c'est un moteur de 8000 car il a 2 volants comme sur la photo plus haut (il me semble que le 8000 n'avait pas de volant mais 2 VSF) genre BR 211-212
en parallèle, je retrouve et trie les décalques pour définir la version que je ferrais en fonction de ce que j'ai: surement un TTX plus original qu'une bleue SNCF
pour les photos, j'ai plusieurs dizaines de perso ou provenant du site des copains du forum STTX, mais toujours preneur bien sur
en parlant de version originale, j'avais commencé une 66691-692 (devenu ETF aujourd'hui) en version SNCF 1980 sur base Piko sur le forum LR en 2007 juste au début de mon activité artisan... faute de temps j'ai du arrêter
elle dort depuis dans sa boite, mais bien que j'ai modifié la caisse (changement emplacement miofiltres et autres) si je partais de zéro, je partirais d'une Jouef et plus d'une Piko car la mécanique est vraiment moins bonne et trop fragile
c'est mon choix donc je relance pas les pour ou contre machin ou truc
autre choix apres plusieurs années d’expérience: je vire systématiquement les pneus
en rappelant que le ferroviaire c'est depuis l'origine un contact acier-acier et pas caoutchouc-bitume, les bandages diminues les prises de contact par forcement génial sur nos modèles réduits et surtout encrassent les roues et les rails
j'en remet une couche avec un bandage usé ou disparu que vous ne trouvez pas car la pièce détachée n'existe plus, ou qu'il faille démonter tout l'embiellage d'une vapeur
pour finir, la 66000 n'arrache pas un convoi de 20 citernes comme une 6500 et bien j'en met une deuxieme comme en vrai
Dominique, qui part en recherche dans ses archives