voici l'explication en détail de mon montage...
déjà les dimensions intérieur des 2 châssis
c'est a ce moment que l'on découvre que le moteur Roco fait 33.50mm de long, et que la cuve du châssis que 32.50
il faut donc agrandir l'emplacement de 1mm, et cela sera le hic pour beaucoup car a moins d'utiliser une fraiseuse, pas évident avec une lime
perso, cela à été fait avec une perceuse sur colonne équipée d'une fraise
en profiter pour percer une trou de 2mm par le dessous pour la vis de fixation du moteur...
le moteur rentre sans problème
reste comment isoler celui-ci du châssis: le Roco fait 13.90 de large, et la cuve 15.20, ce qui fait un espace de 1.30 libre pour les cotés...
ce qui m’intéresse c'est la différence entre le châssis et le porte balai, qui est de 0.3mm (20.10 - 19.50 / 2) pour installer la prise de courant j'ai choisi pour cela de la bande de bronze phosphoreux de 0.25 x 1.50 trouvable chez Micro Modèle, l'Octant, et d'autres...
mon choix est de mettre un rectangle d'EV en dessous et des cales sur les cotés, car il se trouve que j'ai beaucoup de profilés de 0.30
donc découpe du rectangle de 33.50 x 15.20 max: il doit rentrer sans forcer dans la cuve...
la cote de 5.00 correspond a l'axe entre le milieu du porte-balai et l’extrémité du moteur...
donc vous coller des 2 cotés des bandes EV de 0.30 x 1.50, puis 2 autres au dessus en laissant le passage pour la bande de bronze...
ce qui donnera ceci dans le châssis ...
vous aviez bien sur remarqué que le milieu de la bande est légèrement pliée pour faire contact avec le porte-balai du moteur
voila ce que donne le moteur sur son embase isolante...
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