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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 17 Juin 2017, 13:33
par BURLINGTON
Idem :|

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 17 Juin 2017, 13:56
par sncb_nmbs
Sur le site, il y a ceci :
Eric Seibel.PNG
capture d'écran Mecanic-Trains
Eric Seibel 2.PNG
capture d'écran Mecanic-Trains
mais ça va pas vous aider beaucoup. :siffle:

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 17 Juin 2017, 14:21
par augerd
heuuu 1994, c’était la 66150 d'époque, soit 2 ans avant la sortie des modèles complétement refait :siffle:

Dominique :coucou:

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 17 Juin 2017, 14:51
par sncb_nmbs
yes Sir, mais on recherche "la méthode Eric SEIBEL !" sur le site "Mécanic Trains" pour "remettre les volants sur le nouveau moteur sans tout foirer" :siffle:

Peut être que la méthode de 1994 est toujours d'actualité. :prrrt: :prrrt:

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 18 Juin 2017, 12:56
par augerd
tout a fait, mais je mettais "en garde" par rapport a la version châssis plastique d'avant 96 qui n'a rien a voir ;)



voici celui de la 66150: le boggie moteur avec le classique tournebroche, et l'autre boggie capteur :!:
ça va être assez sportif d'y monter un moteur comme le HJ ou le 24v avec 2 volants "made in China" :roll:

on a été nombreux a tenter d''augmenter la puissance avec des Buhler, Maxon, Escap ou autres (a simple axe avec ou sans volant) dans cette BB ou d'autres électrique, diesel ou vapeur a châssis plastique, avec plus ou moins de bonheur, et ceux qui ont réussi ont eu aussi la mauvaise surprise de découvrir que c'était la mécanique qui lâchait au bout de qlq heures de fonctionnement car elle n'était pas conçu pour transmettre autant de puissance :mort:

Dominique :coucou:

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 18 Juin 2017, 13:15
par augerd
tient, en parlant de la 66150, j'ai une question:

d’après le site de référence "les trains Jouef", la toute dernière version (853100) aurait eu justement un Buhler de monté entre 1998 et 2000 :cool:
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/dies_fra/bb66000p_sncf.html
j'en ai bien chc une pendant des années, mais jamais trouvé, alors est elle vraiment sortie :?:

attention à cette dernière évolution renumérotée en 1995, car si on la différencie des précédentes par ces boitiers NEM et essieux brunis, cela n'implique pas d'avoir ce moteur : j'ai en ai plusieurs dans les mains qui avaient toujours le tournebroche :!:

Dominique :yin

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 18 Juin 2017, 13:42
par Daniel2
Salut Dominique,

Jamais entendu parler d'autre moteur que le tournebroche pour le 66150.

Tu peux donner ta méthode pour mettre les volants sur le nouveau moteur sans l'abimer ?

Merci d'avance.

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 18 Juin 2017, 14:31
par augerd
bonjour Daniel,

en premier je les monte a sec sur l'axe moteur, histoire de sentir le jeu: ça glisse sans frotter ou pas :!:
en deuxieme, je "fixerais" en fonction du jeu... dans mon cas, cela frotte à peine, donc surement au vernis, car j'aime bien quand cela reste facilement démontable ;)

de toute façon, avant, je soude directement les 2 fils sur le moteur, cad un gris et un orange pour la future digitalisation ...

devant recevoir mes supports moteur V2 imprimés 3D semaine prochaine, je posterais la suite à réception :yin

Dominique :coucou:

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 21 Juin 2017, 11:13
par YanShe
apparemment, il ne "fait" plus les moteurs et volants associés; Donc, plus de notice de montage dans les documents...

Grosso modo, il explique qu'il ne faut surtout pas immobiliser le moteur pendant l'assemblage du volant à une extrémité du moteur mais appuyer l'autre extrémité de l'axe sur un objet dur (tas, enclume, ...). Idem lors de l'assemblage de la vis sans fin...

Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:07
par augerd
support V2 reçu, et montage clic-clac :mrgreen:





bonus prévu et confirmer: avec la mise a plat de ce moteur, il y a 2 passages de fils largement dimensionnés, 4.5mm dessous et 3.4m au-dessus, donc moins de soucis pour caser les fils d'origine ou recâblé :siffle:

très peu de vibrations également: on commence a entendre le moteur vers 12v :!:

je vais fixer les volants maintenant , et autre bonus, on réutilise les cardans d'origine, ce qui n'est pas le cas avec le moteur Roco ...

Dominique :coucou: