Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar - Z -
04 Mar 2017, 15:32

Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous... 8-) :idea:

C'est encore plus vrai lorsqu'un certain Rudy s'occupe de la patine de certains d'entre-eux :

17022259_1854961031410063_4831572604809017134_n.jpg
(Cliché made in Rudy)
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail... :twisted:

GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar EpoqueIV
04 Mar 2017, 16:31

Très beau travail sur ce "baygon vert" :cool:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar Lunéa
06 Mar 2017, 11:16

C'est très réussi en effet... Ancien "Sernamien", le sujet m'intéresse évidemment. Je regrette la fin de ces trains de messagerie et la disparition/"reprise" de SERNAM par Geodis. Le modèle opérationnel constituait certainement une solution d'avenir et était très porteur en clientèle!
Pour revenir sur ces Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h, LSM n'a-t-il pas prévu un programme développé et étendu aux dernières versions de wagons porteurs du dernier logo Sernam?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 10:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar BB63670
15 Mar 2017, 18:31

Si, ces wagons Sernam viennent de sortir tout récemment.
BB63670
Bavard
 

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar Lunéa
16 Mar 2017, 11:54

BB63670 a écrit:Si, ces wagons Sernam viennent de sortir tout récemment.


Où peut-on trouver des photos?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 10:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar - Z -
16 Mar 2017, 14:24

Salut lunéa,

trouvé sur Google en tapant "MW 1606" :

LS MODELS "ModelWorld" réf. 1606... :yin

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar 12035
16 Mar 2017, 16:50

- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar Rudy
16 Mar 2017, 18:00

12035 a écrit:
- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.



Dans les models world comme la rame que j'ai commencé à patiner il y a un coffret avec deux wagons bons LGV et dans le deuxième un seul est autorisé LGV
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar domi
16 Mar 2017, 21:01

12035 a écrit:
- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.


Question de béotien, qui ne connaît pas grand chose des chemins de fer de ce côté-ci de la Mare aux harengs : pourquoi faire rouler sur une LGV (j'imagine de nuit) des wagons limités à 160 km/h, et pas sur les lignes classiques ? Parce que le réseau non LGV se dégrade de plus en plus ? :?: :idea:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

Messagepar BB63670
16 Mar 2017, 23:14

A l'époque où ils roulaient sur LGV, les wagons de ces trains étaient autorisés a 200 km/h, les locomotives, des BB22200, étaient équipées en conséquence : rapport de réduction et signalisation en cabine type TVM 300. Dites moi, si je me trompe. par la suite, ces trains limités a 160 km/h ne roulaient plus que sur ligne classique. Mais a présent, c'es terminé, dommage, je trouvais que la formule de ces trains de messageries rapides était super bien pensée. A présent, on essaie de faire le plus long possible, ce qui va, a mon sens, dans le sens inverse d'une flexibilité bienvenue dans un chemin de fer qui a semble t'il oublié un de ces énooormes avantages : la vitesse.
BB63670
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 19 invités