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Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 04 Mar 2017, 16:32
par - Z -
Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous... 8-) :idea:

C'est encore plus vrai lorsqu'un certain Rudy s'occupe de la patine de certains d'entre-eux :

17022259_1854961031410063_4831572604809017134_n.jpg
(Cliché made in Rudy)
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail... :twisted:

GW... ;)

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 04 Mar 2017, 17:31
par EpoqueIV
Très beau travail sur ce "baygon vert" :cool:

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 06 Mar 2017, 12:16
par Lunéa
C'est très réussi en effet... Ancien "Sernamien", le sujet m'intéresse évidemment. Je regrette la fin de ces trains de messagerie et la disparition/"reprise" de SERNAM par Geodis. Le modèle opérationnel constituait certainement une solution d'avenir et était très porteur en clientèle!
Pour revenir sur ces Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h, LSM n'a-t-il pas prévu un programme développé et étendu aux dernières versions de wagons porteurs du dernier logo Sernam?

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:31
par BB63670
Si, ces wagons Sernam viennent de sortir tout récemment.

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:54
par Lunéa
BB63670 a écrit:Si, ces wagons Sernam viennent de sortir tout récemment.


Où peut-on trouver des photos?

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 16 Mar 2017, 15:24
par - Z -
Salut lunéa,

trouvé sur Google en tapant "MW 1606" :

LS MODELS "ModelWorld" réf. 1606... :yin

GW... :twisted:

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 16 Mar 2017, 17:50
par 12035
- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 16 Mar 2017, 19:00
par Rudy
12035 a écrit:
- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.



Dans les models world comme la rame que j'ai commencé à patiner il y a un coffret avec deux wagons bons LGV et dans le deuxième un seul est autorisé LGV

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 16 Mar 2017, 22:01
par domi
12035 a écrit:
- Z - a écrit:Salut à tous,

avec l'arrivée des derniers couverts produits par LS MODELS, voici l'occasion de pouvoir reproduire de belles rames de messagerie bien de chez nous...
Gahkkss 02-6 aptes aux LGV et à la vitesse de 200 km/h. On notera les effets "plus ou moins effacés" des logos et la présence d'un graffiti non terminé : MA-GNI-FI-QUE travail...

Salut
C'est magnifique, pour info, les modèles LSMODELS sont limités à 160 sur LGV ce qui limite la fenêtre d'utilisation au début de l'emprunt de la LGV.
Théoriquement non compatible avec la version SERNAM.


Question de béotien, qui ne connaît pas grand chose des chemins de fer de ce côté-ci de la Mare aux harengs : pourquoi faire rouler sur une LGV (j'imagine de nuit) des wagons limités à 160 km/h, et pas sur les lignes classiques ? Parce que le réseau non LGV se dégrade de plus en plus ? :?: :idea:

Domi

Re: Les trains de messagerie, réalité et modélisme

MessagePosté: 17 Mar 2017, 00:14
par BB63670
A l'époque où ils roulaient sur LGV, les wagons de ces trains étaient autorisés a 200 km/h, les locomotives, des BB22200, étaient équipées en conséquence : rapport de réduction et signalisation en cabine type TVM 300. Dites moi, si je me trompe. par la suite, ces trains limités a 160 km/h ne roulaient plus que sur ligne classique. Mais a présent, c'es terminé, dommage, je trouvais que la formule de ces trains de messageries rapides était super bien pensée. A présent, on essaie de faire le plus long possible, ce qui va, a mon sens, dans le sens inverse d'une flexibilité bienvenue dans un chemin de fer qui a semble t'il oublié un de ces énooormes avantages : la vitesse.