Fourgon PO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon PO

Messagepar christophedeb
27 Oct 2008, 22:45

Ça avance tout doux :siffle:

Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Fourgon PO

Messagepar XTof_vl
27 Oct 2008, 23:10

Ben, il suffit que l'on fasse une expo pour qu'il travaille comme un dingue!

Bravo Christophe! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Fourgon PO

Messagepar christophedeb
28 Oct 2008, 06:42

:yin

Merci :mrgreen:

Mais ce n'est pas un boulot de dingue, juste une demi-soirée pour les décalcomanies :ange:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Fourgon PO

Messagepar SuperGG
29 Oct 2008, 12:50

christophedeb a écrit:Ça avance tout doux :siffle:

P1000510.JPG


La poignée "plaine / montagne" (poignée en forme de d'ovale) doit être peinte en noir et pas en jaune.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Fourgon PO

Messagepar _Chris_
29 Oct 2008, 18:58

Oukivoit des points blancs? :?

Par contre la fenètre a bien l'air de traviolle :rhaaa:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Fourgon PO

Messagepar christophedeb
29 Oct 2008, 20:52

:( ouais, en effet pour la fenêtre, c'est léger, mais ça se voit à l'objectif.

Par contre, pour les points blancs, c'est bien tes yeux :mrgreen: :ugeek:

Pour toi public :ange:





Et son grand cousin :coeur1:

Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Fourgon PO

Messagepar Rapide 424
29 Oct 2008, 21:23

j'ai dit ce que je pensais (ailleurs) des boitiers NEM sur ce genre de modeles. Comme je ne sais pas si l'auditoire est exactement (a 100 %) le meme ici que (la-bas) je repete : Henaurmes et Haffreux. :malade: A retirer imperativement et remplacer par quelque chose de plus realiste, meme au risque de perdre quelques fonctions d'exploitation. Sinon, ils sont beaux ces petits fourgons et bravo pour le montage !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon PO

Messagepar Mournblade
30 Oct 2008, 23:48

10424 a écrit:j'ai dit ce que je pensais (ailleurs) des boitiers NEM sur ce genre de modeles. Comme je ne sais pas si l'auditoire est exactement (a 100 %) le meme ici que (la-bas) je repete : Henaurmes et Haffreux. :malade: A retirer imperativement et remplacer par quelque chose de plus realiste, meme au risque de perdre quelques fonctions d'exploitation. Sinon, ils sont beaux ces petits fourgons et bravo pour le montage !



Ah oui :gne: Et tu mets quoi à la place? :siffle: Des choquelles fonctionnelles genre Huet ? Alors, tu changes aussi les tampons... Et comme c'est un fourgon (donc un wagon qui risque de se retrouver une fois sur deux derrière la machine) tu te tappes tous les attelages/dételages à la pince... :siffle: c'est beau, c'est sur mais l'exploitation demande tout de même quelques compromis... :yin
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: Fourgon PO

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2008, 13:41

Mournblade a écrit:
10424 a écrit:j'ai dit ce que je pensais (ailleurs) des boitiers NEM sur ce genre de modeles. Comme je ne sais pas si l'auditoire est exactement (a 100 %) le meme ici que (la-bas) je repete : Henaurmes et Haffreux. :malade: A retirer imperativement et remplacer par quelque chose de plus realiste, meme au risque de perdre quelques fonctions d'exploitation. Sinon, ils sont beaux ces petits fourgons et bravo pour le montage !



Ah oui :gne: Et tu mets quoi à la place? :siffle: Des choquelles fonctionnelles genre Huet ? Alors, tu changes aussi les tampons... Et comme c'est un fourgon (donc un wagon qui risque de se retrouver une fois sur deux derrière la machine) tu te tappes tous les attelages/dételages à la pince... :siffle: c'est beau, c'est sur mais l'exploitation demande tout de même quelques compromis... :yin



Ben oui, je sais. :| On est pas gates avec les systeme d'attelage europeen ! Peut-etre que le nouvel attelage Huet decrit par ailleurs sera un interessant compromis. En attendant, pour ma vitrine, tous les boitiers NEM sautent. :oops: Pour ce qui est du reseau et de l'exploitation, pour moi ce sera du Henri Cibert ou rien. :siffle: Donc tres vraisemblablement rien. :cry:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon PO

Messagepar La Mouette
31 Oct 2008, 13:50

Bah faut reconnaitre que le boitier NEM est une horreur. Deja sur une voiture longue ca jure alors sur un si ptit machin. :malade:
Maintenant faut savoir ce que l'on veut. Et il n'y a pas quarantes options. Soit on roule sans se faire chier et c'est pas beau. Soit on roule PROTO et bon, bah, ça a l'avantage de ses inconvenients et les inconvenients de ses avantages. :mur: Soit pour finir on roule pas mais pour moi ça c'est pas une option.

Le nouvel attelage HUET, particulierement dans sa version sans boitier NEM (puisque soyons honnete ce ne sont pas tant les attelages qui sont a vomir que les boitiers eux memes), est j'espere, enfin une solution. Je fonde de grands espoirs dessus en tous cas pour mon projet de dépot en HO. J'espere, comme disent nos d'jeuns, que ce ne sera pas une FBI !! :cool: :applause:
La Mouette
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités