Fourgon PO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon PO

Messagepar Mournblade
31 Oct 2008, 17:16

J'ai jeté un oeil sur l'attelage de G. Huet et un truc me turlupine un peu: pour qu'une élongation fonctionne correctement, l'attelage entre wagon doit être rigide non? or, là, point de rigidité :siffle:
C'est surement plus estétique mais pour le reste, pas plus recomandé qu'une boucle :gne:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:34

Re: Fourgon PO

Messagepar La Mouette
31 Oct 2008, 18:18

Oui à confirmer. :gne:
La Mouette
Bavard
 

Re: Fourgon PO

Messagepar La Mouette
31 Oct 2008, 18:45

Ca marche bien mais ça ne ressemble à rien non plus. Et puis kadee + NEM je trouve ça un peu too much. :gne:
La Mouette
Bavard
 

Re: Fourgon PO

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2008, 20:50

Mournblade a écrit:J'ai jeté un oeil sur l'attelage de G. Huet et un truc me turlupine un peu: pour qu'une élongation fonctionne correctement, l'attelage entre wagon doit être rigide non? or, là, point de rigidité :siffle:
C'est surement plus estétique mais pour le reste, pas plus recomandé qu'une boucle :gne:


L'elongation fonctionne en traction, donc l'attelage n'a pas a etre rigide en traction, non ? Je ne comprends pas le probleme. En pousse, ce sont les tampons qui operent. (Et l'elongation foctionne aussi dans les courbes.) La question est surtout d'eviter les courbes serrees qui, de toutes facon sont a proscrire d'un point de vue esthetique. :rhaaa:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon PO

Messagepar Mournblade
31 Oct 2008, 23:05

Pour les courbes serrées, je suis 100% d'accord avec toi par contre, si on y regarde de près, l'élongation demande de la rigidité entre les deux attelages sinon, ce sont les attelages qui "plient" avant que le système n'entre en fonctionnement. Lorsque celui ci agit (au contact des deux tampon intérieurs) il se produit un "saut" qui provoque des déraillements.

De toutes façons, ce problème d'attelages est un sujet récurent sur les forums et même dans les revues, chacun devant faire sont choix :ange2: Personnellement, j'aime bien le "harpon" Roco quitte à prendre un truc qui ne ressemble à rien. Pour le HOm, je reste sur les boucles pour le matériel courant et des choquelles fonctionnelles (Huet ou Géco) pour les autorails. Le Kadee ne me branche pas, je ne le trouve pas fiable, mauvaise expérience avec les micro-train sur le matériel Jocadis en expo: attelage aléatoire et dételage possible entre les modules s'il y a un petit défaut dans l'alignement. En plus, ce n'est pas plus estétique qu'une boucle ou autre pour du matos français...
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:34

Re: Fourgon PO

Messagepar christophedeb
01 Nov 2008, 07:32

Je crois que La Mouette a assez bien résumé MA situation : faut que ça roule bien (parce que chez moi ça roule, c'est pas dans une vitrine), j'ai pas la place pour faire des courbes de 120cm (ou alors se contenter à vie de faire des allers-retours sur un bout de module) sans pour autant sombrer dans des rayons de 35cm. :ange:

Que des compromis, comme dans la vraie vie :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: Fourgon PO

Messagepar SuperGG
01 Nov 2008, 12:55

Mournblade a écrit:J'ai jeté un oeil sur l'attelage de G. Huet et un truc me turlupine un peu: pour qu'une élongation fonctionne correctement, l'attelage entre wagon doit être rigide non? or, là, point de rigidité :siffle:
C'est surement plus estétique mais pour le reste, pas plus recomandé qu'une boucle :gne:


Comment ça "pas de rigidité" !!! J'ai justement travaillé sur le concept pour obtenir le plus de rigidité angulaire possible / d'où la présence d'un petit ergot en prolongement du crochet, pour allonger de 1 mm la longueur de maintien de la manille et améliorer ainsi la rigidité. C'est la précision d'assemblage de la barre d'attelage qui fait toute la réussite du système, c'est pourquoi je préfère le vendre "monté" et que j'indique que la version kit est pour des monteurs aguerris.
L'assemblage étant "sans jeu", l'accouplement comme le désacouplement nécessitent l'usage d'une pince fine ... et de patience. Ce ne sont pas des opérations à faire toute les 10 mn. Ce n'est pas un attelage pour les fans de manoeuvres, mais un attelage de type "accouplement fixe" pour composer des rames-blocs. Idéal pour rames voyageurs, rames marchandises de tombereaux, citernes, houillers, etc.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bnicolas1987, JuxTor88 et 19 invités