Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar jObiwan
07 Mai 2017, 15:25

- Z - a écrit:Salut,

Quant au deux premiers choix réalisés (BB 26008 d'origine et BB 26063 "Fret"), il est certain que ce ne sont pas les livrées qui seront les plus attendues par les amateurs. Néanmoins, il faut bien commencer par quelque chose en attendant mieux... :


La fret de mémoire et d'après le prospectus, c'est une version 3 feux donc je doute que ce soit la BB 26063. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar corto
07 Mai 2017, 17:09

- Z - a écrit:Quant au deux premiers choix réalisés (BB 26008 d'origine et BB 26063 "Fret"), il est certain que ce ne sont pas les livrées qui seront les plus attendues par les amateurs.

Pour la 63, je passe mon tour ; par contre pour la 8, je ne peux pas forcément être ok avec ton ressentit ; c'est tout à fait le type de bécane et d'époque qui me va à merveille, même si effectivement il y aura des bidouilles à revoir, en particulier les essuie-glaces... Ceci dit, faut que je fouille un peu dans mon brol de diapos, puisque la 26070 a fait l'objet d'essais sur un nouveau type d'essuie-glace à l'époque et rien ne dit que ceux d'origine n'étaient pas aussi "fins"...
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
08 Mai 2017, 10:31

Salut Marc,

c'est toujours un plaisir de pouvoir observer tes interventions régulièrement argumentée avec des clichés inédits... ;)
Je n'ai aucun ressenti sur les modèles proposés par ROCO mais mes termes employés étaient plutôt destinés à répondre à thermal15.

Vivement la mi-juillet que l'on puisse observer les machines de série sur les étals de nos magasins préférés... 8-)
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
13 Mai 2017, 10:11

Salut,

voici le "Simplon Express" tiré du VF n° 125 dont je vous avais parlé en amont dans ce sujet :

Le 220 au petit matin d'un hiver de 1991 (on notera que la machine comporte les 2 pantos levés pour "raclage" de la caténaire afin d'améliorer le captage). Le conflit des "Balkans" lui portera le coup fatal dans peu de temps. La BB 26000 en tête est rigoureusement dans la version proposée par ROCO... :idea:

Composition probable :
BB 26008 (ROCO), WLAB33 JZ (ACME 52850), 1 ABl JZ (ACME 55060), 1 Bl JZ (ACME 55060), 1 B5D UIC SNCF (R37 42004), 1 A4c4B5c5x UIC SNCF (R37 42116), 1 B10 UIC SNCF (R37 42019 ou 42020).

Pour info, j'ai volontairement pris des références issues de la gamme R37 car :
- REE ne propose pas de B10 à l'unité :diable2: ;
- les teintes entre REE et R37 (B7D et B10) ne sont pas compatibles ;
De ce fait, la B7D réelle s'est muée en une B5D car R37 ne propose pas encore le chaudron B7D dans la livrée qu'il faudrait.
Une très belle rame à composer pour ceux qui aiment les trains internationaux sortant de l'ordinaire... 8-)

@+
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
29 Mai 2017, 20:21

tient, Roco attaque les Sybic et nez cassé diverses ;)

j'en pense que du bien, car qu'existe t'il aujourd'hui :?:

Sybic
- Marklin... garantie mastoque, boudins coupe pizza, aucun détail... certains s'en contentaient au XXeme siècle :siffle:
- Piko... pas aussi raté que les 63500 (difficile de faire plus mauvais) mais détaillage minimaliste, toiture innommable... pour environ 150€, j’appelle ça du foutage de gueule :mdr:
- Jouef... bien conservée, toiture assez correcte, mais des gags peinture a répétition et surtout presque introuvable à 200€, je dirais que HJ à louper le coche de décliner et améliorer une base Jouef saine :mur:

alors Roco qui va sortir une machine qui semble bien née, des pantos réalistes, pas trop de mauvaises surprises avec la peinture, un Plux 22 (qui peut laisser espérer des feux blanc-rouge séparés) pour 200€ analogique et 260 DCC son, cela ne peut que cartonner :cool:

nez cassé: 7200, 15000 et 22200
- LSM... très chère, peinture foiré à répétition, configuration décodeur complétement aberrante, démontage très compliqué, détaillage très baladeur et malgré tout introuvable (y'a des acheteurs qui aiment se faire mal) :diable:
- Roco ancienne génération: détaillage et gravure assez moyen malgré plusieurs mises a jour
bon, je passe sur les Jouef HJ ex Jouef-Lima d'époque :siffle:

d’après ce qu'on a pu savoir, gravure neuve, mécanique refaite, Plux22, toiture très belle, bref, comme pour les 26000, très bon choix dans cette gamme de prix :applause:

2 électriques indispensables sur un réseau SNCF depuis 30 ans, gravure au top, mécanique aussi, et DCC son au prix d'un simple diesel analogique d'une autre marque, c'est sur que cela va cartonner :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar jObiwan
30 Mai 2017, 04:19

augerd a écrit:tient, Roco attaque les Sybic et nez cassé diverses ;)

j'en pense que du bien, car qu'existe t'il aujourd'hui :?:

Sybic
- Marklin... garantie mastoque, boudins coupe pizza, aucun détail... certains s'en contentaient au XXeme siècle :siffle:
- Piko... pas aussi raté que les 63500 (difficile de faire plus mauvais) mais détaillage minimaliste, toiture innommable... pour environ 150€, j’appelle ça du foutage de gueule :mdr:
- Jouef... bien conservée, toiture assez correcte, mais des gags peinture a répétition et surtout presque introuvable à 200€, je dirais que HJ à louper le coche de décliner et améliorer une base Jouef saine :mur:

alors Roco qui va sortir une machine qui semble bien née, des pantos réalistes, pas trop de mauvaises surprises avec la peinture, un Plux 22 (qui peut laisser espérer des feux blanc-rouge séparés) pour 200€ analogique et 260 DCC son, cela ne peut que cartonner :cool:

nez cassé: 7200, 15000 et 22200
- LSM... très chère, peinture foiré à répétition, configuration décodeur complétement aberrante, démontage très compliqué, détaillage très baladeur et malgré tout introuvable (y'a des acheteurs qui aiment se faire mal) :diable:
- Roco ancienne génération: détaillage et gravure assez moyen malgré plusieurs mises a jour
bon, je passe sur les Jouef HJ ex Jouef-Lima d'époque :siffle:

d’après ce qu'on a pu savoir, gravure neuve, mécanique refaite, Plux22, toiture très belle, bref, comme pour les 26000, très bon choix dans cette gamme de prix :applause:

2 électriques indispensables sur un réseau SNCF depuis 30 ans, gravure au top, mécanique aussi, et DCC son au prix d'un simple diesel analogique d'une autre marque, c'est sur que cela va cartonner :yin

Dominique :coucou:


Et tu peux ajouter, une marque à l'écoute de ses clients : erreurs corrigées des premiers CC 72000.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Autorail 21
30 Mai 2017, 20:43

Salut , vous parliez d'essais divers , en particulier d'essuie-glaces . Je me souviens qu'au début des années 1990 , commençant ma carrière de mécano à Nevers , j'étais tombé sur la BB 26023 (1992 ou 1993) . Tout content , puisqu'il s'agissait du numéro choisi par Jouef pour son tout premier modèle , je fus vite un peu déçu de voir qu'elle avait ( côté conducteur seulement , (?) , enfin je m'en souviens comme telle - ah la mémoire :vieux: - ) , un essuie-glace avec un bras plus gros que le type qui équipait classiquement ces machines à cette époque . Désolé , je n'ai pas de photo , mais je me souviens bien du numéro de la machine , et pour cause , ma Jouef fut à mes yeux moins conforme à partir de ce jour ! :gne:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar 16012
31 Mai 2017, 15:16

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui lui est arrivée mais elle a été découpée à Sotteville il y a belle lurette.
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar corto
31 Mai 2017, 17:11

Autorail 21 a écrit:, je fus vite un peu déçu de voir qu'elle avait ( côté conducteur seulement , (?) , enfin je m'en souviens comme telle - ah la mémoire :vieux: - ) , un essuie-glace avec un bras plus gros que le type qui équipait classiquement ces machines à cette époque .


salut
sur la photo que j'ai postée, les deux essuies vitres ne sont pas identiques sur la 26020 et cela correspond à ce que tu dis.
En 1993, voici ce qu'on trouvait sur la 70 :

Photo 182.jpg
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar sncb_nmbs
31 Mai 2017, 19:09

Hello Marc, :cool: :applause: pour les photos

Phare 26070.PNG


Amusant de mettre cette avertissement à cet endroit :gne:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités