Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Pierre-Alain D
25 Juil 2017, 09:09

Salut.
Pour l'avoir vu en rayon d'une boutique parisienne, elle ne m'a pas fait tomber de la chaise....
Visiblement, pas de pièce style LSM pour les blocs sandwichs au niveau taille.
Le dessous de caisse au niveau des tôles latérales est en retrait du gabarit de caisse, alors que cela dépasse légèrement.
Le rendu des blocs optiques me laisse perplexe.
Pour les pantographes, j'ai peur d'une fragilité.
Me vieilles Jouef sont donc encore dans la course pour moi même si la Roco est belle.
Voilà.
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 08:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rudy
25 Juil 2017, 12:10

Je pense qu'on peut facilement améliorer le block sandwich en ajoutant juste la pièce chanfreinée que n'a pas reproduit roco, ça diminuerait le jour de la moitié quasiment ce qui rendrait l'espace déjà beaucoup plus correct.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar cc7001
25 Juil 2017, 16:25

On peut aussi teinter en noir mat les blocs sandwich qui auront alors meilleure allure et masqueront un peu cet espace; du moins vu de côté.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 12:41

c'est étonnant que Roco ai laissé ce vide :gratte:

n'y aurait il pas une pièce fournie dans les accessoires, genre accessoires pas montés en usine :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar BB7003
26 Juil 2017, 12:51

augerd a écrit:c'est étonnant que Roco ai laissé ce vide :gratte:

n'y aurait il pas une pièce fournie dans les accessoires, genre accessoires pas montés en usine :?:

Dominique :coucou:


La caisse est tout simplement trop haute "sur pattes"! Il va falloir trouver un artifice pour la faire descendre. Mais ce la va t-il modifier la hauteur des tmpons et les mettre un poil trop bas ?
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 16:58

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2017, 14:53

Ah! Tiens? Je croyais qu'il n'y avait que Märklin qui faisait ça. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 21:16

Pierre, ne jette pas de suite le bébé avec l'eau du bain :mrgreen:

avec un peu de chance (enfin pour toi et les amateurs 3R) Roco sortira des déclinaisons AC :prrrt:

par contre, je vais faire simple: si j’achète une machine neuve a 200€ qui vient d’être conçue et fabriquée, je trouve inacceptable de devoir l'abaisser (parce qu’elle est trop haute sur pattes) ou la relever (pour la raison inverse) ou être prisonnier d'un fabricant de décodeur (parce que le fabricant de la machine est maqué avec) :diable2: :diable:

je dis cela d'une façon large, sans viser particulièrement cette Roco, car n'ayant aucun retour sur le fil, pas de photos d'acheteur les ayant postés ici, je ne peut pas me faire un début d'idée :yin

Dominique :hinhin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2017, 21:34

La BB26000 est bien proposée aussi en 3R (numérique avec son).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2017, 22:07

augerd a écrit:Pierre, ne jette pas de suite le bébé avec l'eau du bain :mrgreen:

avec un peu de chance (enfin pour toi et les amateurs 3R) Roco sortira des déclinaisons AC :prrrt:

par contre, je vais faire simple: si j’achète une machine neuve a 200€ qui vient d’être conçue et fabriquée, je trouve inacceptable de devoir l'abaisser (parce qu’elle est trop haute sur pattes) ou la relever (pour la raison inverse) ou être prisonnier d'un fabricant de décodeur (parce que le fabricant de la machine est maqué avec) :diable2: :diable:

je dis cela d'une façon large, sans viser particulièrement cette Roco, car n'ayant aucun retour sur le fil, pas de photos d'acheteur les ayant postés ici, je ne peut pas me faire un début d'idée :yin

Dominique :hinhin


Ah mais je suis d'accord avec toi. En plus, la 26000, c'est SNCF et moderne. Donc je ne suis pas acheteur. Mais je rigole car la litanie est toujours la même: Märklin pas beau, pas à l'échelle. Roco super bien bien. Seulement pour passer le rayon 360, même chez roco, il faut dégager les bogies. Donc on monte les caisses et on enlève les jupes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 22:10

vi, mais les amateurs de 3R vont te répondre qu'elle est trop fine, trop détaillée, etc... bref, elle ne peut pas tomber du réseau sans éclater, ce que ne fait pas une Markling :ggg: :ange: :mdr:

je suis déjà très très très loin :prrrt:

Dominique :noel:



PS* j'ai du Marklin, car ce sont les seuls qui ont eu le coui***** de réaliser une Micheline, une 216 livrée TSO, etc...
mais horreur pour des rouleurs, en 2R ;)
p'tete aussi parceque j'ai été élevé a Paris, et que les magasins vendaient TRES majoritairement du 2R, et les revues françaises d'époque (Loco-Revue, RMF) ne parlaient de Marklin que lors des numéros spéciaux de Nuremberg :gne:
Modifié en dernier par augerd le 26 Juil 2017, 22:15, modifié 1 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JuxTor88 et 66 invités