Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar BB7003
24 Sep 2017, 17:22

patrick75 a écrit:Bonsoir,

Voici quelques photos des 26008 et 426063 Roco sur lesquelles j'ai réalisé quelques petites opérations.
Sur les 2 machines:
-mise en peinture des cabines, des blocs sandwich de suspension, des appareillages de la ligne de toiture et de ceux des traverses de tamponnement
-installation de chasse obstacles de 26000 Jouef au profil plus conforme au modèle réel que celui fourni par Roco
(chasse obstacles de CC 6500)
-réduction de l'espace entre les blocs sandwich de suspension et les points d'appuis de caisse (ajout de 2 pièces
en plasticarte en partie basse des points d'appuis de caisse)
-plaques de renfort des amortisseurs antilacets
-réduction de la largeur de l'embase (trop large à mon avis) des supports de s blocs sandwich de suspension

Sur la 26008:
-reprise en peinture de la largeur du liseré ('joint') gris clair 804 dit 'béton'
-remplacement des marchepieds d'accès aux cabines par des modèles Jouef correspondant à ceux installés à la livraison de cette machine
-remplacement de l'ensemble conduit de lumière feu blanc/verre de protection des feux par 2 pièces distinctes (un conduit de lumière et un verre de protection)
Les premiers tests de roulement des 2 machines en tête d'un train d'une douzaine de voitures pour la 26008 et
d'une vingtaine de wagons pour la 426063 se sont avérés sans mauvaise surprise, cela roule en souplesse et avec une réserve de puissance suffisante en ce qui me concerne.
Bonne soirée.

IMG_3560.JPG

IMG_3561.JPG

IMG_3571.JPG

IMG_3572.JPG

IMG_3576.JPG

IMG_3592.JPG

IMG_3593.JPG

IMG_3573.JPG


Je n'ai qu'un mot: BRAVO !

Peut-être qu'un artisan voire même ROCO finira par nous présenter des blocs sandwichs de substitution...
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 16:58

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar cc7001
24 Sep 2017, 19:44

Les blocs sandwichs peints en noir ; et çà change tout :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
25 Sep 2017, 06:21

patrick75 a écrit:Voici quelques photos des 26008 et 426063 Roco sur lesquelles j'ai réalisé quelques petites opérations.
Sur les 2 machines:
-mise en peinture des cabines, des blocs sandwich de suspension, des appareillages de la ligne de toiture et de ceux des traverses de tamponnement
-installation de chasse obstacles de 26000 Jouef au profil plus conforme au modèle réel que celui fourni par Roco
(chasse obstacles de CC 6500)
-réduction de l'espace entre les blocs sandwich de suspension et les points d'appuis de caisse (ajout de 2 pièces
en plasticarte en partie basse des points d'appuis de caisse)
-plaques de renfort des amortisseurs antilacets
-réduction de la largeur de l'embase (trop large à mon avis) des supports de s blocs sandwich de suspension

Sur la 26008:
-reprise en peinture de la largeur du liseré ('joint') gris clair 804 dit 'béton'
-remplacement des marchepieds d'accès aux cabines par des modèles Jouef correspondant à ceux installés à la livraison de cette machine
-remplacement de l'ensemble conduit de lumière feu blanc/verre de protection des feux par 2 pièces distinctes (un conduit de lumière et un verre de protection)

Salut¨Patrick,

IMG_3561.JPG
et bien, nous y voilà. Nous sommes donc en présence d'un modèle de top niveau. !!! :applause: :cool: :applause:
Bravo à toi d'avoir mené la délicate opération de reprise du liseré gris 804 au niveau du pavillon, preuve que son UMF :coucou: a bien le compas dans l'œil (puisque le 1er à m'avoir signalé ce petit défaut à reprendre dès l'apparition des clichés du modèle ROCO). Un bon point que celui de la reprise des blocs sandwich (empilement en plasticarte + peinture) et de l'ajout des pièces JOUEF pour remise au type de la machine... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar sncb_nmbs
25 Sep 2017, 08:03

"et bien, nous y voilà. Nous sommes donc en présence d'un modèle de top niveau." yes, et sans enlever le mérite à notre comparse, c'est quand même malheureux de devoir faire ces opérations sur une nouvelle production d'un grand constructeur de modèle réduit. :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar glomy
25 Sep 2017, 08:20

Bonjour Patrick75,
J'avais essayé de remplacer les chasse-pierres Roco par ceux de chez Jouef, mais ils empêchaient le libre déplacement des bogies.
Comme as tu fait?
Amicalement. glomy
Avatar de l’utilisateur
glomy
 
Messages: 61
Enregistré le: 07 Fév 2015, 10:20

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
25 Sep 2017, 10:09

sncb_nmbs a écrit:"et bien, nous y voilà. Nous sommes donc en présence d'un modèle de top niveau." yes, et sans enlever le mérite à notre comparse, c'est quand même malheureux de devoir faire ces opérations sur une nouvelle production d'un grand constructeur de modèle réduit. :siffle:
Salut 2B,

reste que dans le cas présent, c'est un artifice assumé de la part du fabricant destiné au libre débattement du bogie à l'image de ce qu'a fait LS MODELS avec ses 4400kW (même s'il est vrai que ce dernier fabricant avait pris soin de placer des blocks de type "haut" dans le sachet de pièces détachées)... :idea:
Évidemment, on pourra toujours arguer que ROCO aurait pu faire pareil, ce que je ne conteste en aucun cas... :|

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar BURLINGTON
25 Sep 2017, 10:58

Pourquoi certain réussisse mieux que d'autre :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2017, 12:40

Le juge de paix est l'acheteur.

Hier durant la petite expo de Ploulec'h près de Lannion j'ai vendu une 26000 DCC S à un membre d'un club qui exposait son réseau. La machine a été mise en service immédiatement. L'acheteur était heureux et les autres membres du club envieux.

Rien d'autre à ajouter.

Ah si j'en ai une dernière en stock :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar patrick75
25 Sep 2017, 13:06

glomy a écrit:Bonjour Patrick75,
J'avais essayé de remplacer les chasse-pierres Roco par ceux de chez Jouef, mais ils empêchaient le libre déplacement des bogies.
Comme as tu fait?


Bonjour,

Voici quelques photos concernant l'installation de chasse-obstacles de 26000 Jouef pour remplacer ceux fournis par Roco.
Les modèles de chasse-obstacles utilisés sont ceux qui étaient fournis avec les 26000 Jouef à châssis bi-bloc et
utilisent les trous de fixation dans le châssis des chasse-obstacles Roco.
Bonne journée.





Modifié en dernier par patrick75 le 26 Sep 2017, 12:40, modifié 1 fois.
patrick75
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:58

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar BURLINGTON
25 Sep 2017, 13:31

Rodolphe a écrit:Le juge de paix est l'acheteur...

On est tout à fait d'accord ;)
C'était juste une remarque/constatation en passant.
Je :arrow: :arrow:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités